Voilà qui est clair.
Je suis un Mozart de la finance incapable de jouer la partition de l’équilibre budgétaire, alors jouons un concerto pour la faillite.
Changeons les objectifs que je ne suis pas capable de tenir et continuons la gabegie.
Brillant.
En effet dans un entretien au très sérieux Financial Times, le président de la République estime que le “cadre financier et monétaire dans lequel nous vivons est caduc” dans une Europe qui doit “accélérer”. Il plaide pour davantage d’investissements communs au niveau européen. Les règles de la zone euro, qui limitent le déficit public d’un pays à 3 % du PIB, sont “caduques” pour une Europe qui doit “accélérer” si elle veut éviter “la sortie d’autoroute”, a déclaré Emmanuel Macron dans un entretien publié vendredi par le Financial Times.
Hahahahahahaha.
Mon brave Manu, qui veut dire Tchao aux critères de Maastricht devenu pacte de stabilité (et de croissance pour rire) est juste en train de remettre fondamentalement en cause les piliers de la monnaie unique, les fondements de l’euro.
Alors je ne sais pas s’il va réussir à entraîner les autres Européens dans la gabegie et le naufrage financier français, mais ce qui est sûr c’est que pour nous, depuis que Macron est président les 3 % sont bien caducs effectivement !
“L’Europe, c’est son moment d’accélération et d’exécution. Parce qu’il n’y a plus le choix. Parce que c’est le dernier péage. Après, c’est la sortie d’autoroute”, a insisté Emmanuel Macron.
Hahahahahahahaha….
Finalement Macron aussi veut changer les règles pendant la partie quand cela ne l’arrange plus…
Si même Manu nous parle de sortie de route et de dernier péage c’est qu’effectivement nous y sommes !
Achetez de l’or et des dollars !
Pour Emmanuel Macron, la règle du déficit à 3% est “caduque” dans une Europe qui doit “accélérer”https://t.co/7UsWNbDfyo pic.twitter.com/B8jec3nEMU
— BFMTV (@BFMTV) February 14, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Pas grave!!! 3% un tout petit 0 rajouté = 30% ni vu, ni connu hi hi!!!
Le chaos est un dessein, couler la France une prophétie autoréalisatrice pour un esprit satanique! Casser, violer , dénuder , le pervers est à l’oeuvre, tel un psychopathe , il transforme le bien en mal !
Et dire que les français n’ont pas vu le caractère malfaisant de ce couple contre nature, revoter pour lui, mais aussi des bernard Arnault et Niel qui ont largement contribué à son aura angélique !
D’ailleurs Trump ne s’y est pas trompé , il a placé ce dernier ,là où il doit être sur la photo de famille .
“Une Europe qui doit accélérer” qui dit le gars, vers sa dislocation ?
Nous, nous devrions accélérer vers sa destitution mais aucun parti ne fait le nécessaire.
Macron a perdu le pouvoir mais pas le pouvoir de nuisance et il entend bien emmerder les Français, qui n’en veulent plus, pendant 2 ans.
“L’Europe, c’est son moment d’accélération et d’exécution. Parce qu’il n’y a plus le choix.” Allez va y pied au plancher manu !! tu y arrive a ce qui était prévu de longue date et tu va le gagné ton César du plus efficace larbin européen du deep state
C’est drôle , le langage …
Toi , quand tu ne rembourses pas ton banquier , tu es saisi ;
toi , quand tu n’as pas le “profil” , on te prête pas ;
toi , quand tu triches , que tu voles , tu vas en prison ;
etc , etc ..
Pour les politiques , bah , non , on n’est pas en faillite , on est en défaut ;
on ne rembourse pas , bah , on emprunte encore plus ;
on crame la baraque , bah , tu es muté vers un poste bien payé ;
etc , etc ..
Peut(être , en effet , qu’il est temps de foutre tous ces malfaisants en taule , de revoir les lois , revenir aux dix commandements nécessaires à la vie en société humaine , demander à ma (défunte) grand-mère comment gérer le quotidien avec une petite pension , …
Notre 14-47 croit-il que les zallemands vont le suivre ?
il risque de se retrouver bien seul après le 23 février, il pourra toujours aller faire son numéro dans les écoles, ailleurs il est grillé.
Se débarrasser du crétin de la finance non élu puisqu’il a triché aux élections, c’est prouvé, il n’aurait jamais dû passer. Il profite de la bêtise et de la veulerie de la masse dont font partie les politiques pour s’incruster encore plus … Vance a eu raison d’enfoncer le clou en clamant la totale irresponsabilités des élites corrompues en France et en Europe face à la déchéance et la liquescence de ce pays.
Le seul deficit acceptable est 0 %.
Le nouveau principe de la sécurité routière ! Pour ne pas faire de sortie de route, tu accélères …
Pour se servir davantage ou pour échapper aux gendarmes ? ???
Ce type est un minable doublé d’un malade mental. Détester à ce point son pays et le peuple Français pour une idéologie mondialiste le prouve bien.
Je ne comprends même pas les gens qui ont voté pour ce crétin en 2017 et encore moins en 2022, alors que ´il suffisait juste de le regarder à l’œuvre quand il était ministre de l’économie sous le « culbuto « ( Hollande) j’ai quasi 70 ans et je me suis fait un point d’honneur à ne jamais voter ni pour lui et encore moins pour Hanouna en 2027 ( étant souverainiste de très longue date )
Un Mozart de la finance qui se prend aussi pour un Schumacher de circuits automobiles ! Attention aux rochers en sortie de route !!!
L’or et le Dollar, ok, mais qu’en est-il du Franc suisse en matière de stabilité ?
…….
Orphelins.
Les français réagissent comme l’Enfant qui perd son Père…
Il y ont cru aux Pères Noël !
Le Père Georges,
Le Père Valery,
Le Père François,
Le Père Jacques,
Le Père Nicolas,
Le Père François (l’autre…),
Le Père Emmanuel….
Et maintenant….ils cherchent leur Nouvelle Idole….
Qui pourra sauver mon nassurance-vie…..!!!???
Père Jean-Luc ?
Mère Marinette ?
L’Oncle Éric…?
Je me marre….
Je me bidonne….
C pire que « l’histoire du jockey qui entre dans la salle de bain… » de Bourvil…!!!!
( Clin d’œil aux zanciens…!)
Préparez vous….
Moi…faut que je reprenne mon souffle….Hilare….que je suis !
VG
Les allemands doivent s’étouffer en lisant ces lignes dans le FT
A quand la destitution du freluquet ????
Heureusement que les autres pays européens sont plus sérieux et rigoureux. A commencer par l’Allemagne. Même la Grèce est revenue dans les clous.
Vivement que la Troïka de Bruxelles et/ou le FMI vienne en France redresser les comptes. Il n’y a que cela qui peut nous sauver.
Nous sommes devenus le PASSAGER CLANDESTIN de l’Europe
Tiens donc !
Que n’avons nous pas entendu sur le respect de cette règle des 3% !
Ne pas la respecter a été l’objet de lourdes sanctions financières pour certains pays européens.
Cette règle était comme un dogme religieux.
Mais maintenant que tout se déglingue à grande vitesse, on change les règles.
Mais quelle bande de connards !
C’est un fusil à un coup. Sans cette règle, tout va partir dans les abymes pour de bon.
Putain, les grecques doivent se pincer 40 fois en apprenant ça, non ?
Attention ! Les 3% sont une chose mais Macron aime le pouvoir et 2 quinquennats ne sont pas suffisants.
Si je mets mon ami Ferrand à la présidence du Conseil Constitutionnel, je suis sur qu’il va arriver à rallonger vers un 3ème quinquennats.
Les moutons vont suivre ! Bêêêêêlle journée !
Dans le dernier numéro de sa série consacrée aux macron, Candace Owens nous a appris que lorsqu’il était banquier chez Rotschild, macron ne savait même pas ce qu’est l’EBE dans la compta d’une entreprise . Alors gérer un pays…….
Mon voisin se demande combien il faut de moutons pour qu’ils se rendent compte qu’un seul berger ne peut les contrôler.
Ah bon ?
Le marketing politique français dominant aujourd’hui part du principe que la société est agressée par toute une série d'”ennemis” (capitalistes, communistes soviétiques, impérialistes américains, jihadistes, palestiniens, sionistes, antisionistes, poutinistes etc….), et que notre seul espoir de salut est de confier nos espoirs, et nos impôts de plus en plus couteux, à une forme de clergé “oints du seigneur”, disposant d’une connexion directe avec le saint-esprit et seuls capables de nous aider à faire notre salut. Le chef actuel de ce clergé est E. Macron, qui a pris assez naturellement la suite de F. Hollande, lui-mème assez bon dans ce rôle, mais remplacé à ce poste parce-que suspecté de dérive gauchiste. Il est clair que face à ces haute considérations théologiques, assez bien comprises par nos électeurs, les calculs sordides des épiciers de Maastricht ne doivent pas peser lourd…
Yes Charles…! De l’Or et des dollars.
Et puis pourquoi pas une p’tite construction en pierres à retaper. Y’a de belles choses en Normandie et pour pas bien cher.
Si encore c’était pour payer les retraites non financées ou les exonérations de cotisation des smicards !
Mais non, il s’ agit de “préparer l’avenir” en préparant une guerre .
Parmi les performers du jour à la bourse , je vois thales et dassault aviation.
Je n’ai jamais compris pourquoi 3% de déficit c’était bien. -3% de déficit c’est 3% d’excédents ce serait beaucoup mieux !
Ceux qui ne veulent pas de la retraite par capitalisation (au moins partiellement) ne comprennent pas qu’une somme payée par répartition c’est * 0.8 (à cause des coûts de gestion) alors que par répartition c’est fois 10 ou 20. Sur le temps long les sous épargnés ont le temps de faire des petits surtout avec les intérêts composées.
La répartition fonctionnait à peu près tant qu’on avait une démographie TRÈS dynamique et une jeunesse qui restait en France parce qu’elle y avait un avenir. Vu que tout ça est parti à Vollo et qu’en plus nous devons nourrir le mammouth européen à coups de 15 milliard par an minimum plus tous les autres folies (donner pour les infrastructures des pays de l’est qui nous concurrencent, pour le développement de pays d’Afrique et même de la Chine, pour la guerre aussi).
Eh bien notre économie (ou ce qu’il en reste) s’effondre malgré les efforts de ceux qui travaillent comme des chiens (indépendants, artisans etc…).
En conclusion, tant que nos mamamouchis ne sauront pas mieux compter et utiliser l’argent correctement, point de salut. Malheureusement ce n’est pas près d’arriver !
C’est l’architecture du même du “machin” qui est complètement vérolée. Elle est plus moins construite comme une vraie s e c t e. Ils privilégieront toujours leur propre existence et bien être plutôt que celui des contributeurs.
Pourquoi changer d’avis quand on a décidé qu’on a raison ?
Bien d’accord avec François “Peut-être , en effet , qu’il est temps de foutre tous ces malfaisants en taule , de revoir les lois , revenir aux dix commandements nécessaires à la vie en société humaine”
Une question se pose aujourd’hui cruciale sont-ils tous corrompus ? ministres, députés, sénateurs, conseil constitutionnel, les secrétaires, les conseillers.
Ils font tous partie de cette association de malfaiteurs.
S’ils ne démissionnent pas, s’ils ne s’opposent pas. Ils sont complices.
Jusqu’à quand allons nous le supporter ?
Si notre va-t-en guerre n’est pas destitué rapidement il est capable de prendre les pleins pouvoirs, de mettre sous le tapis tous ses crimes et de nous amener à la guerre.