Ray Dalio, n’est pas juste un investisseur ou un milliardaire comme les autres. Il est l’oracle du marché obligataire mondial comme Warren Buffet est l’oracle du marché boursier mondial.

Croyez-le !

Quand Ray Dalio, vous dit, que la situation est effrayante, c’est que vous devez être effrayé !

Mais, la frayeur si elle est saine comme réaction de survie ne doit pas conduire à la tétanie mais à l’action.

A la saine action protectrice.

Prenez donc le temps de réfléchir et de décliner vos peurs, vos craintes en actions concrètes de préparation, car si vous lisez régulièrement les articles du site insolentiae, vous avez compris ce qui se joue.

Cela aura des impacts majeurs et si l’on tire la pelote et que l’on va au bout de la logique et des enchaînements, alors nous pouvons connaître des moments difficiles.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

L’économie mondiale fait face à une «situation effrayante», selon un milliardaire

Le développement des nouvelles technologies et l’écart de richesse entraîneront des changements majeurs dans l’économie mondiale au cours des dix ans à venir, estime le milliardaire américain Ray Dalio.

Dans les dix ans à venir, l’économie mondiale fera face à une situation à risque en raison du large écart de richesse entre riches et pauvres, d’une politique monétaire inefficace, ainsi que des changements climatiques, a estimé Ray Dalio, fondateur de la société d’investissement Bridgewater Associates.

Il a qualifié cette situation d’«effrayante».

Les clivages provoquent des conflits

Pendant cette période, l’économie connaîtra presqu’à coup sûr une récession, ce qui est particulièrement dangereux sur fond de l’écart de richesse. Le développement des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle n’y sera pas pour rien. D’une part, celles-ci permettront d’augmenter la productivité, mais de l’autre, elles provoqueront un écart croissant dans les salaires et le manque d’emplois, a-t-il indiqué dans une vidéo diffusée par Bloomberg.
Les clivages dans la société et la différence dans les approches idéologiques entraînent déjà de nos jours un conflit entre le capitalisme et le socialisme, selon lui. Cela pourrait bousculer l’ordre mondial dans les années à venir.

Source Agence Russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.