Ray Dalio, n’est pas juste un investisseur ou un milliardaire comme les autres. Il est l’oracle du marché obligataire mondial comme Warren Buffet est l’oracle du marché boursier mondial.
Croyez-le !
Quand Ray Dalio, vous dit, que la situation est effrayante, c’est que vous devez être effrayé !
Mais, la frayeur si elle est saine comme réaction de survie ne doit pas conduire à la tétanie mais à l’action.
A la saine action protectrice.
Prenez donc le temps de réfléchir et de décliner vos peurs, vos craintes en actions concrètes de préparation, car si vous lisez régulièrement les articles du site insolentiae, vous avez compris ce qui se joue.
Cela aura des impacts majeurs et si l’on tire la pelote et que l’on va au bout de la logique et des enchaînements, alors nous pouvons connaître des moments difficiles.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’économie mondiale fait face à une «situation effrayante», selon un milliardaire
Le développement des nouvelles technologies et l’écart de richesse entraîneront des changements majeurs dans l’économie mondiale au cours des dix ans à venir, estime le milliardaire américain Ray Dalio.
Dans les dix ans à venir, l’économie mondiale fera face à une situation à risque en raison du large écart de richesse entre riches et pauvres, d’une politique monétaire inefficace, ainsi que des changements climatiques, a estimé Ray Dalio, fondateur de la société d’investissement Bridgewater Associates.
Il a qualifié cette situation d’«effrayante».
Les clivages provoquent des conflits
Pendant cette période, l’économie connaîtra presqu’à coup sûr une récession, ce qui est particulièrement dangereux sur fond de l’écart de richesse. Le développement des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle n’y sera pas pour rien. D’une part, celles-ci permettront d’augmenter la productivité, mais de l’autre, elles provoqueront un écart croissant dans les salaires et le manque d’emplois, a-t-il indiqué dans une vidéo diffusée par Bloomberg.
Les clivages dans la société et la différence dans les approches idéologiques entraînent déjà de nos jours un conflit entre le capitalisme et le socialisme, selon lui. Cela pourrait bousculer l’ordre mondial dans les années à venir.
Source Agence Russe Sputnik.com ici
Il y aura quatre tempêtes dans les prochaines années
– une tempête monétaire , que vous prédisez régulièrement M.Sannat
– une tempête économique (pétrole , eau , matières
premières , guerres économiques , bourse )
– une tempête politique et sociale ; les injustices et les
inégalités criantes mèneront à des guerres civiles et
conséquemment à une guerre mondiale .
– une tempête écologique , plus lointaine mais
plus destructrice , peut-être même la 6e extinction…
Mais « pleurer ,çà sert à rien … »
on est en plein dedans : les idéologies, comme les idéologues, les experts commencent à décliner face à une réalité qu’ils ne peuvent anticiper.
En sortiront les forts, ceux qui sont proche du réel et de la terre, s’ils survivent à l’envahissement des « sans rien » actuel et futur de toutes classes sociales ou origines.
D’où la bonne idée de redécouvrir et développer au maximum les circuits ultra courts, l’entraide, la solidarité, bref l’inverse total de ce vers quoi, de grands esprits déviants nous ont amenés.
Nos besoins fondamentaux ne sont pas exorbitants : un toit (système SEL ou Castors), boire et manger (eau de pluie, puits en les rendant potables, potager et volailles), se chauffer (bois), dormir (on trouve des meubles très peu chers et solides d’occasion) et faire du troc.
C’est vrai, la question énergétique est en suspens, l’auto-production et son auto-consommation sont, à mes yeux, un domaine passionnant qui pourrait générer de très belles choses et de beaux emplois, mais…………….il en est des êtres qui ne semblent pas du même avis.
Je suis en route vers Utopia.
Indigo a passé une commande d’A320neo, c’est -à-dire d’un modèle moyen courrier, ce qui, à l’échelle de l’Inde, signifie marché intérieur, pauvre en routes de qualité et en trains efficaces.
L’A380 (gros porteur long courrier) a vu sa production arrêtée.
C’est bien la fin de la mondialisation, au grand dam de BFM qui veut encore y croire.
Ceux qui sont informés, notamment grâce à Charles doivent se replier en urgence sur le marché européen et intégrer les externalités pour ne pas subir un quelconque Dieselgate.
….Cela pourrait bousculer l’ordre mondial dans les années à venir….
Cela a été absolument conçu pour et ce, depuis des décennies pour ne pas dire des siècles!
Pistes de recherche: Chabad-Loubavitch, Franc-maçonnerie, Frankisme, Jésuites…
Bonsoir.
@Dorémi
Vous oubliez qu’il y a, et aura, toujours une part importante de l’humanité qui préfère le vol au travail. Or, le vol se fait au dépend de celui qui travaille.
Aujourd’hui les plus riches et les improductifs volent les revenus des classes travailleuses (comme toujours me direz vous?) . Dans votre scénario les voleurs seront nombreux, car se seront les inconscients d’aujourd’hui: riches et improductifs, accompagnés des travailleurs imprévoyants volés.
« Les clivages dans la société et la différence dans les approches idéologiques entraînent déjà de nos jours un conflit entre le capitalisme et le socialisme, »
Comme disait Ricardo, en gros : si K produit tout, s’en nul besoin de W, ou si peu mais au niveau du K, alors nous sommes dans une société de rentier.
Mais là, quid de la monnaie si un robot me livre mes courses produites par K ?
Surtout, comment réguler l’offre k avec la demande « rentier » quand cette dernière dépasse la première ?
Brrr…!
> Doremi sur 31 octobre 2019 à 11 h 46 min
Bonne route, on risque bien, de faire un bout de chemin vers Utopia, ensemble, je ne sais pas si j’ai de l’avance ou pas, peut être …
Si son propos est aussi fondé que le réchauffement climatique anthropique auquel il se réfère, on peut passer…
Oui, certainement Utopia pour 60% de la population qui vit en ville. Ou sera mon puits au huitième (étage)
et comment le chauffage au bois dans mon radiateur électrique, par exemple ?
Reinvestir un village abandonné ? Ouai… c’est vite dit.
On a vu la vie des citadins dans les périodes de guerre et malgré tous vos conseils, cela ne changera pas.
Quand tout le bois sera coupé, adieu chauffage ou aliments cuits.