IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter, ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publication qu’au mois d’Aout et entre Noel et le jour de l’an.
Je vous parle régulièrement de ce que l’on appelle les techniques “nudge”, celles utilisées pour fabriquer le consentement ou tordre le comportement comme les autorités le souhaitent.
Il y a parfois des objectifs “sympathiques” ou “légitimes”. “Un des cas les plus célèbres, souvent cité pour illustrer la théorie du nudge, est celui de l’aéroport d’Amsterdam où une mouche a été ajoutée dans chacun des urinoirs. Objectif : donner envie aux hommes de viser la mouche et donc réduire les fuites d’urine, volontaires ou non.”
Les techniques nudges sont des techniques de persuasion douce qui vise à influencer ou à encourager le comportement des individus, en les incitant à prendre des décisions pour eux-mêmes et la société.
En clair.
C’est du contrôle social.
C’est de la manipulation.
C’est exactement ce que tente de faire la RATP avec ses “annonces positives”, faites pour tenter de faire oublier l’enfer des transports en commun franciliens qui sont une horreur et de la maltraitance en bande organisée de population en détresse.
FLASH | Pendant leur tournée, des chauffeurs de bus de la RATP reçoivent une heure de formation par des comédiens pour faire des annonces plus positives et “égayer les trajets des passagers” lors des JO de #Paris2024.
— Cerfia (@CerfiaFR) July 9, 2024
Vous avez donc droit désormais de chanter “joyeux anniversaire” à votre chauffeur, comme vous appelez votre serveur dans le TGV un… barista !
En ce qui me concerne ce n’est pas en changeant le mot utilisé pour dire que c’est de la merde que vous en changerez l’odeur… mais je suis un vieux grincheux.
A propos de vieillesse, ce reportage dans le bus de la RATP m’a fait penser à ce passage du monde doucereux de Demolition man avec l’histoire des gros mots et des 3 coquillages.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est le culte du déni quand il n’y a plus de civilisation, que vous vous faites massacrer devant vos enfants parce que vous tentez de chasser les dealers !
Que les fichés S entrent à l’assemblée, les violeurs , abuseurs, fraudeurs , corrompus et donneurs de leçons
On en revient toujours au vote massif du veau hexagonal pour des présidents corrompus, le reste en découle, quand la tête est pourri, c’est tout le reste qui est pourri ! alors manipuler ces crétins, un jeu d’enfants …
Cette bande annonce est révélatrice du wokisme actuel. La quasi totalité des sketches humoristiques des années 60/80 vous conduiraient aujourd’hui devant la XVIIe Chambre ! La chanson de Didier Bourdon “on ne peut plus rien dire” en est la preuve.
Depuis que dans un bâtiment ministériel parisien j’ai croisé un clown, un vrai, avec nez rouge, maquillage, perruque multicolore et godasses pointure 60, portant autour du cou un badge “ministère de l’intérieur”, je crois qu’en matière de dépense de l’argent public plus rien ne peut m’étonner.
…….
Tout le monde ne peut pas s’appeler Spartacus….
Certes.
Mais le problème,….C de n’en plus trouver aucun dans une société….!
VG
Mon voisin me dit qu’il est temps de penser à dire différemment des choses dont la parfaite expression s’éviterait plus aisément sans que personne n’en souffre, à moins bien sûr qu’il ne s’agisse du cas (cas ?) inverse.
Euh…
En fait, tout va très bien mais on ne s’en rend pas compte.
Demolition Man, la situation actuelle du monde occidental me fait souvent penser à ce film… On a parfois l’impression qu’ils cherchent à créer un monde aseptisé et gnangnan tout à fait dans cette veine. Même si la violence de certains et l’imbécilité d’autres (quand ils ne cumulent pas les deux) nous oriente plutôt vers le destin du Liban…
C’est drôle, les gens en ont spontanément marre. Dire “Soyez spontanés” est le meilleur moyen de ne pas l’être, spontané donc ( nan essayez de suivre un peu :–))
Des goûts et des couleurs nous ne discutons pas.
Le coût des goûts hétéroclites pour préférence personnelle égotique, c’est le dégoût, qui suinte par tous les pores de la peau et dégouline partout.
Il y avait eu exactement la même chose à la mairie de Paris en parlant de surmulots plutôt que des rats ….
le top Sylvestre, c’est ça le meilleur des mondes être libre de dire ce qu’on pense et penser librement
dans la chambre (des dépu(i)tés) une partouze à 3 (et des petits qui regardent) ça ne marche jamais très bien , il y en a un de trop. je propose de destituer macron de la présidence suivant l’article 68 . Cette destitution pour trahison sera entaché de honte pour macron avec dépossession de tous ces biens et qui terminera comme SDF dans la rue en exhibant Brigitt pour quelques piécettes. Les députés macronistes n’auront plus qu’à chercher un autre guide suprême pour exister ou mourir (grâce à la loi sur euthanasie)