“Costume bon marché et tailleur Vuitton prêté pour les Macron”, voilà le titre de la dépêche de propagande du jour !

Notre nouveau président parfaitement normal a des costumes tout pourris, la “Première dame”, elle, reste habillée en Vuitton nettement plus chic et plus cher, mais c’est un prêt… un simple prêt… Bon, c’est vrai que certaines (je ne parle pas de “Brizitte” comme l’appelle notre Canteloup national) oublient de rendre les prêts mais c’est une autre histoire.

Avez-vous remarqué le grand cirque auquel nous avons droit ? 300 morts en France dans nos rues, 7 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres, des milliers de migrants sous les ponts du périph à Paris, et “ils” glosent sur la couleur du tailleur de “Brizitte”.

Ils glosent sur le costume de Macron, bien “populo” et bien “démago” comme il se doit. Bientôt, nous aurons droit aux “footing” de Macron, puis à la séance de “steps”, nous aurons aussi droit à Manu en jogging… Bref, tout ceci est pathétique.

Pathétique et cela doit être désigné comme tel.

Je ne me résous pas à la médiocrité.

Je n’accepte pas la médiocrité comme norme et valeur.

Je refuse la moyenne, et nous devons collectivement exiger mieux, beaucoup mieux, car nous méritons mieux et nos enfants sans doute encore plus.

Il est normal qu’un président soit convenablement habillé, de même que son épouse, il n’y a rien de scandaleux à cela, ne nous laissons pas berner ni endormir par les belles images de fictions imaginaires auxquelles “on” souhaite vous faire adhérer.

Charles SANNAT

“PARIS (Reuters) – Les vêtements de Brigitte et d’Emmanuel Macron pour la passation de pouvoir ont fait dimanche l’objet d’une communication précise, signe du souci de prudence du nouveau couple présidentiel après les déboires de François Fillon sur le sujet.

Selon son entourage, le costume bleu nuit porté par le nouveau président est un modèle de chez Jonas&Cie, un magasin situé dans le Sentier, quartier traditionnel de confection textile à Paris. Prix annoncé : 450 euros.

Très loin des costumes sur mesure à plusieurs milliers d’euros de François Fillon…

Pour ce qui est de Brigitte Macron, l’entourage du nouveau président a précisé que son ensemble couleur lavande – jupe courte et veste à double boutonnage – avait été “dessiné spécialement pour l’occasion par le créateur français Nicolas Ghesquière de la maison Louis Vuitton”.

“Cette tenue, ainsi que le sac Vuitton qui l’accompagne, lui a été prêtée”, a-t-on aussi fait savoir.”

Charles SANNAT

Source Reuters via Boursier.com ici

Please complete the required fields.