L’once d’or avoisine les 1900 dollars l’once en raison des tensions géopolitiques avec l’Ukraine.

La Russie avait annoncé le retrait de troupes stationnées proches de la frontière avec l’Ukraine, mais ce retrait n’a pas été confirmé par les Etats-Unis qui confirment plutôt ne rien voir venir.

Plus grave, Moscou dénonce des provocations dans le Dombass de la part de l’armée ukrainienne.

Il n’en faut pas plus pour raviver les craintes de guerre en plein cœur de l’Europe.

L’or profite donc de ces tensions et déjouent pour le moment tous les pronostics baissiers annoncés depuis le début de l’année et flirte avec les 1 900 dollars l’once.

Le métal jaune continuera a bien se porter tant que les tensions russo-américaines persistent de même que l’inflation reste orientée à la hausse et que l’augmentation des taux d’intérêt par les banques centrales se fait toujours attendre.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.