Va-t-il y avoir un krach, a priori, la réponse est toujours non (sauf crise géopolitique majeure ou accident économique), mais il devrait bien y avoir un mouvement de correction car la croissance des dividendes ralentit partout dans le monde.

En 2017, ils ont progressé de 8 %, puis en 2018 de presque 10 %, mais cette année, pour 2019 les dividendes sont attendus en modeste hausse de 4 % seulement !!

Enfin de vous à moi, 4 % d’augmentation des dividendes dans un monde de taux négatifs c’est quand même une belle performance, et le montant annuel devrait dépasser de nouveaux record avec 1.430 milliards de dollars attendus par les analystes.

Les entreprises tournent et tournent bien.

Quand vous avez le choix entre des obligations qui ne rapportent rien et des actions dont le dividende moyen augmente de 4 % vous choisissez quoi ?

Les actions.

Donc elles vont monter… même s’il y a des à-coups.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Les Echos ici

Please complete the required fields.