Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Gérald Darmanin porte une nouvelle loi sur la sécurité, encore une me direz-vous.
Plus on fait de loi sur la sécurité, et plus c’est le bazar dans ce pays.
D’ailleurs ce pays n’est plus qu’un immense foutoir, un immense foutoir, parce que la pensée de tous ceux qui dirigent, gauche ou droite, journalistes comme « intellectuels » est également un immense foutoir.
Quand on pense mal, on agit mal.
C’est exactement ce qu’il passe.
Hier vous aviez l’exemple de notre gouvernement, qui comme les autres, pense aussi mal et qui est en train de s’enferrer dans des fermetures de commerces stupides intellectuellement, inutiles sanitairement, et dramatiques économiquement. Ce n’est pas un hasard. C’est l’aboutissement d’un processus d’années de mauvaises pensées des classes dirigeantes et médiatiques de ce pays.
Aujourd’hui je vais vous parler de la surveillance par drones et de l’interdiction de filmer des policiers ou des gendarmes qui est une interdiction qui n’a rien à voir avec la protection de nos forces de l’ordre mais avec le fait de cacher la répression, les bavures, et disons-le les excès de forces des « forces de l’ordre ».
Il est parfaitement possible de donner le droit de filmer pour surveiller le bon emploi et le bon usage de la force ce qui est tout de même un des fondements de la démocratie et de l’état de droit, en floutant les visages des agents concernés, sauf pour les enquêteurs. Et filmer n’a rien à voir avec le fait de diffuser sur les réseaux sociaux par exemple l’adresse d’un policier ! Pour les gendarmes, c’est plus facile de connaître leurs adresses puisqu’ils habitent… dans la gendarmerie ! Un jour l’Etat fera des « policeries » pour loger ses policiers de manière sécurisée quand ils seront trop nombreux à se faire assassiner, mais nous n’y sommes pas encore, mais au rythme où vont les choses cela viendra et l’on fera une nouvelle, nouvelle, nouvelle loi sur la « sécurité ».
On veut tout filmer, tout interdire… et on libère, on rappelle à la loi, on ne sanctionne pas !
Alors on veut déployer des drones, flash-baller les manifestants, asperger de gaz lacrymogène, utiliser la reconnaissance faciale, mais… on laisse les black-blocks instrumentalisés venir casser les mouvements sociaux.
Alors on veut déployer des drones, mais on ne fait que des simples rappels à la loi.
Alors on veut déployer des drones mais on criminalise la fessée, et de vous à moi, ce pays manque clairement collectivement de paires de baffes. Pas de fessée pour les gosses, mais on peut éborgner les manifestants, on peut gazer du lycéen, ou aligner les mains sur la tête du gamin, pas de problème.
Alors on veut déployer des drones mais on libère les prisonniers.
Alors on veut déployer des drones mais on laisse rentrer des centaines de milliers de migrants pas toujours aimables ni sympathiques.
Alors on veut déployer des drones pour emmerder, surveiller, et contrôler les braves gens alors qu’on laisse la société se faire pourrir par de sombres cons dangereux.
Alors je vais vous dire, je suis comme vous, comme chacun de vous.
Je ne supporte plus leur manière de penser et de faire
Je ne supporte plus la manière de penser et d’agir des gus qui nous dirigent depuis 30 ans et qui portent sur eux la mollesse, l’hypocrisie, la couardise, la lâcheté, la bêtise et aussi une forme de cynisme et de volonté destructrice de ce tout ce qui faisait un pays extraordinaire.
Médiocratie, démagogie, égalitarisme stupide, socialisme dévoyé, libertés rognées et détruites, nous ne sommes plus que l’ombre de nous-mêmes.
La première cause de ce naufrage collectif n’est pas ceux qui nous dirigent, même si ce sont les premiers des coupables, la cause première, c’est la mauvaise pensée.
La mauvaise pensée est facile à voir, c’est celle qui consiste à vous faire prendre des vessies pour des lanternes, un homme pour une femme, un bourreau pour une victime, un terroriste égorgeur de la pire espèce pour un brave migrant, le mal pour le bien, les ténèbres pour la lumière, l’assistanat pour la nécessaire solidarité, le socialisme pour un progrès, l’absence de liberté pour la sécurité, du rap pour du Mozart etc, etc…
Quand vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour que les choses changent, n’attendez pas de moi que je vous dise de monter sur des barricades les armes à la main, d’abord je n’aurai pas le droit de le faire sans évidemment tomber sous le coup des « incitations à la haine », mais surtout, surtout, je ne le pense pas une seule seconde et je vais vous dire pourquoi !
Parce que l’on ne gagne jamais une guerre sans vouloir dès le départ gagner les cœurs.
On gagne une guerre quand on est capable de gagner la paix et pour gagner la paix il faut attirer les âmes.
Certains pensent qu’ils gagneront contre l’islamisme avec des idées aussi creuses que la République ou la Laïcité ! C’est dur à dire, mais il faut le dire, on ne répond à la demande et au besoin de religion que par la religiosité et la laïcité ne sera jamais une religion avec un dieu. Nos laicards devront donc choisir un dieu, et cela va les rendre fous…
Alors le combat, le vrai, n’est pas un combat les armes à la main même si parfois, ce dernier est inévitable comme ce fut le cas bien évidemment contre les forces nazi lors de la dernière guerre mondiale et comme ce sera le cas contre l’islamisme.
Le véritable combat est celui des idées, car ce sont les idées qui soulèvent les hommes, mobilisent les nations, soulèvent des montagnes, ce sont les idées qui construisent le monde, et les idées viennent de la pensée.
Quand vos pensées sont mauvaises, alors vos idées sont mauvaises.
Si vous vous demandez donc, ce que vous pouvez faire, combattez toutes les mauvaises idées qui s’expriment. Toutes !
Ne laissez aucun répit à la bien-pensance, ne tolérez aucun propos sur « l’intersectionnalité » et autres conneries de ce genre.
Aimez sincèrement les autres, ne rejetez personne, mais combattez férocement chaque mauvaise pensée. C’est à ce niveau-là que se joue la réalité de la bataille et de la victoire, car combattre les mauvaises pensées, c’est reformater le logiciel de chacun et cela passe par la nécessité de détruire la pensée progressiste socialiste mortifère qui nous mène dans le mur depuis 40 ans. Et cette pensée nous mène tous, je dis bien tous, noirs, jaunes, blancs, verts et marrons, déjà là comme nouveaux venus, vers l’abîme et qui va faire le malheur de tous, et ces malheurs viennent de commencer à s’abattre sur notre nation.
Ce n’est que le début.
Il faut gagner la guerre de la bonne pensée et la bonne pensée est la pensée juste et chacun de nous doit être le porteur et le défenseur de cette pensée juste, humaniste, bienveillante mais également sûre d’elle, forte, inébranlable.
Pour vous le dire autrement, ne laissez plus les « autres » dire des conneries et si vous devez vous fâcher, fâchez-vous. Le temps et les faits se chargent toujours à travers la réalité de ramener les mauvais penseurs à la raison, mais il ne faut pas hésiter à les aider un peu !!
Vaste programme.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vos croyances deviennent vos pensées
Vos pensées deviennent vos mots
Vos mots deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
– Mahatma Gandhi –
J’en reste bouche bée. Quel réveil ! D’accord à un milliard de milliard de m de m de m…
Combattre la mauvaise pensée, il est bien vrai que ce sont ces pseudo socialistes ( dont j’étais un peu étant jeune) qui ont tout dévoyé dans ce pays, et dans le monde, puisque cette gangrène a aussi gagné les Etats Unis…
Des pensées molles n’ amènent rien de bon…
Un vilain gauchiste me disait autrefois: les patrons de gauche, ce sont les pires, ils te font croire qu’ils sont avec toi, mais en fait ils font le patron comme les autres,sauf que tu as baissé ta garde devant leur discours bobo gauchiste, et ils te la mettent bien profond, plus que les patrons ordinaires de droite, car là tu te méfiais !! Pas faux du tout !!!
Ah que je l’aime ce coup de gueule, Charles !!! Je vous trouvais un peu tiede ces derniers temps mais me voila rassuré. Entierement d’accord. J’espère seulement qu’il n’est pas deja trop tard tant le travail de sape pour desapprendre aux gens de penser par eux-memes a été efficace ces dernieres annees. J’en veux pour preuve les discussions impossibles avec mes amis de la tranche 40-50 ans (comme moi) ayant bien reussi dans la vie et qui sont pour la plupart completement lobotomisés et incapable d’avoir une pensée critique qui sorte de la bien-pensence officielle, et pour tout vous dire c’est la chose qui me terrifie le plus dans la periode actuelle…
Perso j’ai « explosé » dans un magasin l’autre jour car ce que j’entendais me semblait trop con. Le problème c’est que le gouvernement a réussi à transir de peur une partie de la population et quand les gens ont peur, leur capacité à penser devient extrêmement réduite…
Ne pas dire les choses. Exact! c’est comme cette saloperie de politiquement correct qui transforme de façon ridicule ce que l’on pense en une bouillie de mots ternes.
Il ne vous reste donc plus qu’à potasser le site « Esclave Horror Story », vous y abonner (12€/an) pour avoir les sésames juridiques qui vont les clouer sur place (et faire s’ébranler leur pyramide maçonnique) ; vous pouvez les soutenir en vous équipant, via leur boutique, de très beaux vêtements …. dissuasifs et originaux 😉
Le nerf de la guerre a toujours été l’argent : en leur coupant l’herbe sous le pied, ils ne repousseront plus, ou alors moins bien et nous pourrons peut-être reconstruire un monde meilleur..
Pour ma part, je révise La Marseillaise, notre hymne national : ce n’est pas de l’« incitation à la haine », c’est tout simplement du civisme, du patriotisme …
Question d’Honneur !
C’est tellement vrai…. les même idées nous traversent
Et si en regarder en face notre bulle perso, on constate que c’est le foutoir et qu’on agresse notre entourage alors on commence par faire le ménage dans notre tête avant de nous plaindre de l’état du monde…
on a plus que ça de toute façon pour continuer dans ce bazareborderfoutoir
et si on avait pas tous exactement le même monde parce qu’on pense pas pareil ? ça me ferait une belle jambe… je vais me reprendre un café…
Super article …………… Rien à dire seulement bravo !!!
Oui … enfin un coup de gueule rafraichissant, et je me sens moins seul 🙂
et merci pour la citation de Gandhi :
Vos croyances deviennent vos pensées
Vos pensées deviennent vos mots
Vos mots deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
– Mahatma Gandhi –
Ca rappelle mes behavioristes :
On devient ce qu’on fait
Bien.
et alors ,c’est quoi le critère de la pensée bonne ?
car toute honnête personne se dit que c’est son but, de penser bien, bel et bon.
Je me permets d’avancer un critère, dont je suis convaincu :
considérer les faits, tous les faits. Ne pas trop filtrer la perception qu’on a de la réalité parce que ceci ou cela, surtout la réalité que les autres percoivent.
pas facile …
Voilà : c’était ma contribution du matin.
et vous, comment faites-vous pour penser bien ?
La question est que les gens au pouvoir sont devenus cons depuis qu’ ils ont le pouvoir, heureusement, on a voté pour les mettre là oû ils sont avant qu’ ils deviennent c…!!!Conclusion : la démocratie n’ est réelle que le jour des élections, le lendemain …et pour 5 ans, la dictature co…. reprend le pouvoir !
Charles Mille Bravos pour votre coup de gueule ! … suite en mp par email …
Toujours excellent, je partage
Coercition et soumission à de nouvelles habitudes, nous faisons l’objet d’un dressage, à l’obéissance à la stupidité. Les routes de l’enfer sont pavées de bien pensance programmée. La majorité d’entre nous est déjà perdue.
Soumission.
Bonjour à tous,
‘
Aujourd’hui, oui, c’est à nouveau du Grand Charles !
@Fabien: je vis hélas la même situation navrante: tous mes collègues et amis de cette tranche d’âge sont embrigadés à un tel point qu’on me traite de conspirationniste et de fachiste, juste parce que j’ai l’outrecuidance de ne pas gober tout ce que nous déverse les politiques et les médias ! triste pays.
Penser bien, vaste programme. Tout d’abord, par exemple, privilégier l’intérêt général, en actes et non en paroles. Penser bien, donc apprendre à penser à nos jeunes détruits par l’Éducation Nationale telle qu’elle est devenue, réformer nos grandes écoles, virer les propriétaires des grands médias, rendre donc des couleurs à notre démocratie moribonde. Cher Charles, êtes vous révolutionnaire? Il semble que oui. Merci pour ce coup de gueule.
Lorsqu’une minorité (… »nos » 1%) ont tous les pouvoirs et placent leurs marionnettes ou enfants au pouvoir dans les médias, au sommet des postes de l’État et autres Institutions pour piller et s’engraisser …Comment doivent-ils faire pour s’y maintenir ?
Voilà la bonne question, comment peut-on tenir un pays et le piller en étant peu nombreux ? On a la réponse dans votre coup de gueule : diviser les cœurs et les esprits, faire peur, punir, blâmer, réprimer, contrôler, … Cela ne produit que du non-sens pour le petit peuple mais ils s’en fichent par rapport à leur objectif de perdurer.
J’espère que ce coup de gueule a bien irrigué les neurones. Un plaisir de lecture en tout cas. Un coup d épée dans l eau aujourd’hui, semble t’il, plutôt une bonne trempe pour demain
Et pendant ce temps l’armée mahometane a repris la conquête de l’Europe interrompue il y a 337 ans devant Vienne.
Les italiens feraient bien d’être mefiants: « ils » n’ont jamais caché leur volonté de prendre Rome, deuxieme siege de la chretienté apres Constantinople….
Bravo Charles bien dit, cependant j’ai peur que l’on n’avance pas beaucoup avec de bonnes pensées, il suffit de voir ce que nous avons en face: le pouvoir, tenu par des politiques de plus en plus crétins et aux ordres de ces mondialistes qui possèdent le pouvoir ultime et qui iront jusqu’au bout de leurs intérêts : « Parce que c’est notre projet »…. Comme disait micron avant son élection faussée. Merci pour vos articles Charles et bonne journée.
Je plussoie….
Mais a prêcher dans le désert, parfois on fini par douter.
Alors Charles je vous dédie ces quelques mots, d’un homme qui en connaissait un rayon en matiere de desert.
» Le peu que tu peut faire, le très peu que tu peu faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusions. »
Théodore Monod
rappel du message d hier …un peu éloigné de ta rubrique économique mais avec un lien humain évident !
les mots que vous utilisez sont les instruments , les canaux par lesquels l énergie créatrice prend forme .
« »Ce que l homme pense dans son cœur, il l est « » c est la loi de la Vie.
Nous récoltons ce que nous avons semé par nos pensées …l inconscient collectif …
Cher·e·s ami·e·s,
thème : comment reprendre son pouvoir personnel en 2020
Je me suis réveillée très tôt ce matin et j’ai écrit un texte en écoutant ce qui est vivant en moi en ce moment. Il n’y a aucune vérité dans ce que je dis. Je vous partage juste mes pensées intimes en toute simplicité en souhaitant que cela puisse résonner en vous et vivifier notre belle communauté de la Conscience.
2020 est une année initiatique et miroir. La grande majorité des êtres sur cette planète a été touchée d’une façon ou d’une autre. Nous sommes individuellement confronté·e·s à nos ombres. Par exemple, si votre défi d’incarnation est l’accueil de la peur, vous trouverez dans cette année des raisons en abondance pour en avoir encore plus, pareil pour la colère, la tristesse, l’impuissance…
Pourquoi vivons-nous cette situation ?
Parce que toutes ces émotions sont en lien avec des mémoires, des blessures… de notre passé, comme individus et comme humanité, qui alourdissent la fréquence de la planète et l’idée est de faire une grande purge pour la faire monter en vibration. Avez-vous remarqué que la façon la plus simple de repérer une situation est lorsqu’elle devient critique ? C’est quand elle est tellement là que vous ne pouvez plus l’ignorer.
2020 est une puissante loupe de nos parties à accueillir. Toutefois, il est important de ne pas se perdre, car plusieurs réalités se chevauchent. Nous sommes aussi confronté·e·s et divisé·e·s par nos croyances ; nous l’étions déjà avant, mais cette période les met encore plus en évidence.
Je crois qu’il y a deux grandes tendances :
Pour une partie de l’humanité, nous sommes encore dans un système patriarcal, c’est le père (gouvernement, médias, chefs, entreprises, etc.), c’est-à-dire ceux qui symboliquement ont l’air d’être plus « grands, puissants, forts » qui nous disent quoi penser, quoi ressentir, quoi faire. Qui nous infantilisent.
Et pour l’autre, il y a une humanité qui se libère de ces systèmes anciens, qui est en train de cheminer et qui se dit que quelque chose cloche dans ce que le “système père” nous propose. Les êtres à l’intérieur de cette humanité commencent à tout remettre en cause : le système en soi, nos conditionnements, notre façon de vivre jusqu’à maintenant ; chacun à sa façon et à son rythme reprend son pouvoir. Nous sommes en train de reprendre notre responsabilité, de créer nos parents intérieurs et d’enlever peu à peu nos repères extérieurs. Et c’est très important car l’ancien système vit son chant du cygne, il est à l’agonie et en même temps, il s’endurcit et devient plus autoritaire et plus absurde. Ce qui appelle à grandir très rapidement et à nous connecter à notre discernement car, en ce moment, le sens, la congruence font défaut ; on a l’impression que le monde est devenu fou. Que Kafka a écrit ce chapitre de notre histoire. OUI, Nous sommes invité·e·s à un plus grand centrage et à retrouver cette cohérence dans la façon que nous décidons de vivre.
Que faire ?
• Éteindre votre TV.
• Ne pas écouter tout ce qui vous met dans la peur, dans le doute de vous-même et de votre pouvoir, qui vous sépare des autres et qui les rend dangereux pour vous.
• Se connecter aux lois du vivant, de l’amour.
• S’occuper de rendre son corps plus fort, il est très puissant !
• Manger la vie, se mettre en mouvement.
• Être l’amour, prendre ceux que vous aimez dans les bras.
• Ressentir la compassion pour ceux qui sont encore dans l’illusion de l’ancien système.
• Faire le deuil de vos illusions et observer, voir que derrière tout ça il y a une énorme opportunité d’évolution.
• Et en dernier, avoir confiance, parce que malgré les apparences, un réveil collectif est en train de se produire et, avec lui, une nouvelle humanité plus consciente est en train d’émerger.
Pour d’autres textes inspirants et l’énergie d’une communauté inspirée et inspirante : rejoins le groupe facebook Echanges en Conscience
Avec cœur,
Ana Sandrea
Bonjour Charles,
Magnifique!! Vos paroles vibrent en moi.
On peut gagner les coeurs mon cher Charles , comme ne Corée du Nord ….et çà marche.
Bonjour
le jour de la Saint Charles !
Bravo et Merci
j adore les fractales et gandhi …
la désobéissance civile est un devoir sacré quand l état est corrompu ou hors la loi !! (gandhi)
j ai pu constater un état de corruption perpétuel a la lecture des rapports de la cour des comptes ! rien ne change , pire , s empire au fil des ans …
2012 8 milliards de transfert ( nos aides sociales ) vers l étranger ..notre france est généreuse !!
nous sommes en prison , plus confortable que la sienne , mais je tapisse les murs avec mes mots , mes photos a l odeur d évasion …soumission je refuse ce poison ..liberté toujours j écrirais ton nom.
réveillez vous CLAP ….ACTION …SORTONS DU CAUCHEMAR ….
Bonjour Charles.
À vous lire, vous êtes la version 2020 de Jésus.
Merci encore pour votre, boulot. Yves
d’accord avec vous dans l’absolu , mais croyez-vous vraiment que les « gens » pensent encore ?
Ce qui me désole c’est la France de « tournez manège » , abrutie par les écrans (smartphone ,ciné et autres…)
Quant aux « forces de l’ordre » , y compris les voyous de l’ordre que sont les ripoux ,élèves policiers qui font la fête pendant le Covid (lisez vos journaux récents) , il faudrait que leurs chefs (qui sont-ils ? ) agissent de même avec les djihadistes , tchétchènes etc…de toute espèce comme ils l’on fait avec les gilets jaunes .
Eux ne réclamaient que d’être payés à la hauteur de leur travail pour payer les taxes qui les écrasent (c’est encore valable aujourd’hui)
…Fort avec les faibles et faible avec les forts…=devise de Macron !
Qu’il nous prouve l’inverse.
Waouh ! Quel « coup de gueule » bien envoyé et réaliste.
Hahahaha ben dis … Quelle rage !
Mais bon… ce qui arrive est inscrit depuis longtemps… la société d’abondance, mène au confort puis au « dû » et finalement à la décadence…
La société d’abondance est une chimère car l’abondance existe que par la destruction du vivant
A mon humble connaissance je ne connais pas de civilisation qui soit retournée à l’état antérieur suite à la décadence générale.
Ce n’est pas quelques passagers conscients qui arrêteront le train.
Le train est « en marche ».
Cet épisode est une des facettes de l’effondrement global en cours…je sais ça fait pas plaisir.
J’ai 46 ans, 3 filles…..je sais que pour eux ce sera pire…
OUIOUI
Comme le disait St Exupéry, il ne sert à rien de dire aux hommes comment faire, non, « si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer ».
Sauf que la mauvaise pensée on sait d’où elle vient et quand on met un nom dessus, on finit en tôle ou avec des procès à en bouffer ton patrimoine…
Ce pays a été gangrèné depuis la révolution… Et tous ceux qu’on voulu créer une grande France ont été éliminé…
Enfin, ça bouge! cela fait déjà un moment que je dis qu’ils nous refont l’Union soviétique, mais en pire, avec le numérique. Sous prétexte d’une guerre contre un virus (qu’on m’explique d’abord comment guerroyer contre un ennemi invisible et disséminé partout, à toute heure du jour et de la nuit), ils font la guerre contre le peuple, contre notre culture, contre nos traditions, contre notre économie, contre notre Nation, contre notre Patrie. N’ayons pas peur des mots, ce sont des traîtres, des mécréants, il faut les bouter hors de nos palais nationaux avant que les puissances mondiales de la finance nous contraignent à les vendre pour rembourser les dettes qu’ils contractent en notre nom. Nous ne pouvons même plus compter sur des élections libres puisqu’ils font élire qui ils veulent, ils l’ont prouvé en évinçant François Fillon, le candidat qui était le mieux placé. par conséquent, nous n’avons plus guère d’alternative que celle de la rue.
Bonjour à toutes et tous,
quel plaisir de lire des personnes intelligentes, cela redonne espoir car je fais le même constat que vous concernant l’aveuglement de mes proches. Les jésuites, les sionistes (Judaisme), les musulmans etc avec leurs faux prophètes et leur fausses doctrines oeuvrent depuis des siècles à détourner les hommes des enseignements du Christ. Nous allons vivre la fin des temps !
Je vous conseil de lire Pierre Hilard et les cahiers de Jean Vaquié…
Fraternellement
philippe
le problème reste entier. La mauvaise pensée de certains est la bonne pensées des autres et vice versa.
Qui a raison ?
MOI 🙂
Le temps de Gandhi est malheureusement terminé , je n’y crois plus . C’est si grave ce qui se passe , les forces du mal sont si puissantes …Avec nos belles et douces pensées , nous nous ferons tout de même écraser , humilier , enfermer . Comme si , aujourd’hui , cela suffirait à réduire à l’impuissance le Nouvel Ordre Mondial qu’ils essaient de mettre en place . Je ne dis pas qu’il n’y a plus d’espoir , mais la lutte va être difficile . Oui aux bonnes pensées , d’amour et de solidarité , de respect de l’autre ….Mais je m’en vais , je ne sais pas ce qui m’attend ailleurs ….ma maison est vendue , je pars aux Marquises …..dès que possible .
ah! Charles tu te réveilles, tu est très bon ça me fait plaisir,
et dire que j’aurai été censuré , si je t’avais écrit la même chose il y a une semaine, ce qui m’est arrivé 3 fois,
Depuis très longtemps j’ai l’esprit critique ce qui fait que j’ai été façiste ,gauchiste, complotiste ect mais souvent et même très souvent on m’a fait comprendre que j’avais raison!!!!!
Mais il manque une chose dans ton excellent texte:
C’est le pourquoi autant de gouvernement se comporte
ainsi , et décide bien avant ce qui est appliqué aujourd’hui je savais depuis deux mois que nous serons confiné le 28 /10 ,aors que la maladie n’avait pas repris, que l’armée sans entrainerait en ville
et ça commencer hier à ORLEANS. QUI EST DERRIERE TOUS CELA.?QUI COMMANDE RELLEMENT ?
La laïcité – selon sa définition française – est bien une religion avec son dieu: les valeurs universelles de la république. Comme tous les dieux, il est universel, c’est-à-dire que ses tenants estiment qu’elles doivent être respectées et adulées par tous et toutes et que les autres valeurs sont donc à rejeter dans les ténèbres. C’est bel et bien la définition du dieu.
En Belgique l’état est neutre et non laïc (même si certains voudraient aller dans la même direction que la France). Par ex l’armée a des assistants laïcs mis sur le même pied que les aumôniers pour soutenir ceux qui ont des problèmes sans trouver le secours d’une religion. C’est la bonne approche: que chacun soit soutenu selon ses convictions sans cracher sur celles de son voisin et surtout sans vouloir l’imposer à ses voisins. Les islamistes doivent être combattus non sur base de leur religion mais sur base de leur intolérance.
Bonjour Charles ,depuis le temps que je suis votre blog j’ai pu constater que vous avez bien évolué,il faut savoir modifier ses convictions ou ses croyances en fonction des réalités du moment,signe évident d »intelligence,et ce n’est pas du « girouettisme » mais on ne peut pas tout savoir et il y a des priorités qui supposent du discernement.Les salopards dirigés qui sont un pseudo gouvernement , nous entraînent vers le chaos,il est temps de les virer manu militari ,désolé nous n’avons plus le choix,ils ne peuvent comprendre autrement 2 ans de gilets jaunes suffisent pour comprendre que le temps de l’alibi du dialogue est terminé,il a d’ailleurs servi à maintenir en place ces assassins bien cordialement
Bonjour
Il était temps de revenir à la condition humaine par la prise de parole contestataire. Bravo Charles, vous faites grandir nos pensées. Il faut se battre contre ces »C… » qui nous gouvernent. La saint Charles serait-elle la fête de la liberté ? ??
Parmi les métiers perdus avec le temps et la destruction créatrice il y a celui de l’artisan fabricant de piques. C’est dommage.
Merci Charles,
Merci Ana,
Amitiés à tous
Aaaa la place de la Bastille est quand même une très belle place!!
Merci Charles de partager avec nous votre gâteau de la Saint Charles.
Pour cette fête, je vous offre un peu d’ambiance musicale
. Bonne journée ! .
https://youtu.be/LHvKGO3u3eY.
Bonjour, Et oui nos élites n’ont pas été formés qu’ à la performance mais surtout à l’art de la communication et on a vu comment cet art à mené à des guerres et combien il a été important de détenir les journaux et la télé. Gauchisme, séparatisme, islamisme … Avez vous remarqué comment l’Europe s’imprègne de l’extrême droite et quand l’extrême droite frappe, tue, ce n’est plus du terrorisme ? Pensez vous qu’une droite qui se droitise sans complexe est encore une droite respectueuse des valeurs républicaines ? Et peut on renier ces valeurs républicaines pour combattre des maux quand les lois républicaines existent déjà comme armes et protections contre des dérives totalitaires ? Avez vous noté comment la laïcité doit sonner peu à peu comme athéisme ? Car y a t il une place pour la religion dans une société qui souhaite ne plus s’embarrasser de son prochain, qui ne souhaite plus s’embarrasser de la morale ?
J’approuve de tout coeur votre coup de gueule, et puis bonne fête Charles!
CECI étant dit et compris par TOUS ( !! ) ….
ON FAIT QUOI A PRESENT ….
LES MOTS EXPRIMENT NOS PENSEES …. C EST TOUT !!
ON AGIT OU ON CONTINUE EN LAISSANT NOTRE C.L SUR NOTRE CHAISE ???
** depuis 50 ans nous avons tout accepté béatement, gardé nos espoirs et illusions ! Alors …. je n’y crois plus
IL EST TROP TARD !
Bonjour …..Excellent
# « Quand on pense mal, on agit mal ! ……et d’ajouter
….Léonard de Vinci : Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Bonne journée
Manipulation fondamentale d’une dictature en marche source 1 blog de « lequotidiendumedecin.fr »
l’article 50 du décret n°2020-1310 du 29 octobre. « Eu égard au risque sanitaire que présente le corps de défunts atteints ou probablement atteints du covid-19 au moment de leur décès: (…) 2° Les défunts atteints ou probablement atteints du covid-19 au moment de leur décès font l’objet d’une mise en bière immédiate. »
Or « Un virus a besoin des cellules hôtes vivantes pour se multiplier,…. le risque de contagion par le SARS-Cov-2 est inexistant. Le but de l’article 50 est donc forcément ailleurs. »
la loi interdit donc maintenant toute autopsie de quelqu’un décédé d’une maladie que l’on suppose être le COVID
L’OMS qui avait essayé cette interdiction moyennageuse en début d’année avait fait marche arrière, la France vient de le faire dans la discrétion absolue nécessaire
Les vrais raisons des décès attribués Covid, par exple en EHPAD ne peuvent être vérifié
Qu’est ce qu’un SOCIALISTE, c’et une ORDURE qui lorsqu’il se lève le matin va chercher à savoir le mal qu’il va faire à son prochain. N’oublier jamais ESOPE, la RAISON DU PLUS CON est toujours SOCIALISTE. Leur DIEUX c’est l’argent, mais il peuvent l’amasser tant qu’il veulent il vont crever les bestioles appartenant à la 33ième race après les crapauds. Le fou furieux MENTEUR PSYCOPATHE au pouvoir va nous amener à une guerre civile et ce sera le lot au niveau mondiale vue la médiocrité des manants à l’échelle mondiale qui votent pour ces MERDES. Et peut être BIDEN aux ETATS UNIS, même merde que DUCON MACRON, mais vous écoutez les cons formés par les RAGOTS SOCIAUX ce sera bien? MORT AUX CONS!
Un coup de gueule salutaire Charles. Et la question qui me vient aussitôt est pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
Et de ma campagne profonde je ne vois qu’une seule réponse : fin de notre civilisation occidentale basée sur le pétrole, fin de partie. Et tout le monde le ressent. Les temps vont devenir durs, de plus en plus, ce qui en angoisse certains et qui en inquiète d’autres. Ceux qui restent sereins sont soit aveugles soit des optimistes indestructibles.
Les plus lucides ont sonné le tocsin dès le début de la décennie 70. Il aura fallu 50 ans pour que la majorité de la population entende. Évidemment, ceux qui ne nous aiment pas ont senti notre fragilisation et que c’était le bon moment pour nous attaquer. Pas de front car il nous reste encore un pouvoir de réplique mais sournoisement par petites morsures afin que nous ne décidions jamais que c’est le moment de mettre le paquet et de frapper fort.
Le sultan de Turquie s’inspirant du « vieux de la montagne » nous envoie ses « haschichins » d’où vient le mot assassin pour nous porter des coups et mettre à bas nos pays. L’Europe est le ventre mou de l’occident et la France le pays malade de l’Europe. Normal que nous soyons ceux qui prenons le plus de coups. Comme dans la savane c’est l’animal malade du troupeau qui est attaqué par les lions ! Guérirons-nous à temps ? Désignerons-nous un « chef » capable de nous fédérer et de sortir collectivement de l’ornière? La réponse dans un avenir proche.
Excellent article, et quelques excellents commentaires. J’ai également la même impression de soumission aveugle (voire d’hostilité) de la part de mes compatriotes. Des gens qui en temps ‘normal’ sont intelligents, rationnels et du genre ‘ni Dieu, ni maître’ s’aplatissent maintenant devant les mesures stupides et la manipulation aussi évidente que généralisée. Des veaux! Ces attitudes de moutons (mougeons comme dirait Charles) me rappellent la fable des abeilles par Bernard de Mandeville. En gros il constatait déjà (18e siècle) que la population était composée de 80% de ‘vertueux’ (qui vous rappellent sévèrement à l’ordre lorsque votre masque ne recouvre pas parfaitement le nez) entreteneur de la doxa de soumission, ±20% de petits tricheurs (passe-droit, privilèges, exception opportune…), et une toute petite minorité de supertricheurs qui vivent des précédents et, s’arrogeant tous les pouvoirs, les manipulent. On y est bien.
J’ajoute 2 constats évidents mais très peu observé par mon entourage et dans les médias même ‘libres’:
1. Aucun (en France comme en Belgique et ailleurs) des partis d’opposition ne se dresse pour dénoncer la supercherie, et surtout aucun ne se pose en rassembleur pour faire cesser cette politique destructrice.
2. Il est curieux qu’aucun des médias mainstream n’organise de débat contradictoire sur la crise sanitaire. Alors qu’habituellement, au moindre événement un peu extraordinaire, des spécialistes s’affrontent sur les plateaux. Ici, rien. A mon sens, vu l’inanité des mesures, ils ont trop peur que ‘leurs’ spécialistes se fassent démolir en public par des gens comme les prof. Toussaint et Raoult. J’aimerais beaucoup voir les ‘experts’ de ces comités scientifiques qui ‘conseillent si bien’ nos autorités, et les ‘chercheurs’ de Gilead, Pasteur et autres Zeneca, face à des gens comme Alexandra Henrion-Caud, Peronne, Raoult et Toussaint déjà cités, et d’autres encore. Par contre les émissions et interviews sur les opposants sont des modèles de manipulations journalistiques. C’est à se demander si certains journalistes ont encore une conscience.
En tout cas, il est temps qu’une véritable opposition politique et idéologique (au sens que Charles donne aux idées) se structure et retentisse pour catalyser tous les ‘lucides’ comme la plupart ici. Il ne faut plus compter sur les partis d’opposition pour empêcher ce qui semble être une véritable entrée en dictature. Et, évidence également fort peu énoncée, cette dictature n’est pas le fait d’un pays sur l’autre ou d’un idéologue sur le peuple mais d’une prise de pouvoir orchestrée par une oligarchie composée des grands groupes industriels (Big Pharma et Big Data en tête), les organismes supranationaux (voir attitude de l’OMS par ex.), et surtout de Big Finance. L’objectif est la gouvernance mondiale par l’individuation (et non individualisation) soumissionnaire (via une technologie perverse). Relisez ‘Et demain qui dirigera le monde’ de Jacques Attali; c’est écrit noir sur blanc.
Les lendemains qui chantent risquent de chanter faux.
Un vrai coup de gueule auquel je souscrit complètement. Les mauvaises analyses font les mauvaises idées qui provoquent les mauvaises décisions. Ce qui est quand même rassurant c’est de constater qu’on est pas seul à penser autrement que la doxa politico médiatique.
I lunimati
traduction du corse…
les lumieres…
D’ou vient la sacro sainte laicite
Je vous laisse chercher
Je pose des cailloux…
Et merci de traduire en politiquement correct nos pensees Charles !
Un grand merci sincère et bonne fête !
La lecture de votre billet me perturbe .
Ce matin , France inter comme chaque matin , me suggere comment » bien penser.. ».Vous me contrariez maintenant en m’expliquant ce qu’est la bonne pensée !
Alors finalement, je crois bien que je vais éteindre cette tablette et cultiver mon jardin …comme le disait un célèbre bloggueur du 18 e…
pour Alain:
La laïcité :
Personnellement je ne crois en aucune religion et ne m’incline devant aucun dieu. Je n’ai d’attirance pour aucune, grâce à ma famille très cosmopolite et par mes lectures j’essaie d’être tolèrent. C’est ce que j’appelle le savoir vivre.
Dans notre pays, la France, la Loi du 9/12/1905 concernant la séparation des églises et de
l’état dit:
Article premier
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.
Article 2
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’État, des départements et des communes, toutes dépenses
relatives à l’exercice des cultes.
avant de critiquer, apprendre à lire !
Marc
Quelque chose est frappant dans ces commentaires : la répétition du témoignage de l’impossibilité de discuter avec des 40-50 ans bien installés dans la bienpensance. C’est exactement ce que j’ai vécu et ce qui m’a convaincu de quitter la capitale il y a quelque temps, plutôt que de contribuer à y changer les choses.
Soit il y a un biais lié à la ressemblance sociologique des lecteurs de ce blog, soit il y a quelque chose, la.
Je crois qu’il y a une méprise sur l’incohérence des décisions du Gouvernement sur ce que nous avons le droit d’acheter ou pas.
Décapiter les petits commerces n’est pas une erreur.
C’est le but recherché. Il s’agit de faire entrer la France dans l’ère du numérique pour tout et n’importe quoi. Il s’agit de faire de la France une « start-up nation ». C’est le Crédo de Macron.
Voici pourquoi.
Il y a deux jours sur CNEWS, Eric Zémour (on se calme, et continue à lire) expliquait que dans les années 1980 il avait rencontré des fonctionnaires de Bercy pour l’écriture d’un livre sur le mouvement poujadiste (se renseigner dessus avant de penser « extrême-droite » et « nazisme », merci). Les fonctionnaires avaient révélé à Eric Zémour que Bercy avait favorisé le développement des hyper-marchés et gigantesques centre commerciaux volontairement contre les petits commerces traditionnels, car l’idéologie dominante de cette époque (les années 1950 / 1960, donc) était de faire entrer la France dans « l’ère de la modernité », alors que ces petits commerces rappelaient un peu trop un « monde passéiste »…L’interrogation finale d’Eric Zémour était en gros : est-ce que l’on ne nous refait pas le même coup, de jouer un futur vu comme plus que moderne contre un passé vu comme complètement désuet (pensez donc : essayer des chaussures avant de les acheter, c’est complètement has been !).
Ca fait du bien de vous entendre parler ainsi. Oui on en a marre. Il fallait le dire.
Alors la …. chapeau bas … Il y à bien longtemps que je n’ai pas lu un édito aussi pertinent tout étant aussi bien construit . Un grand bravo Charles pour cette brise salvatrice …
Napoléon disait: le pouvoir se prend il ne se donne pas.
« détruire la pensée progressiste socialiste mortifère »
Je dirai plutôt :
« détruire la pensée régressive sataniste mortifère »
Pourquoi Pascal Praud ne vous invite t il pas ????
Oui c’est beau! C’est très moral et inspiré par Spinoza!
Mais est-ce que les 10% les plus riches, qui continuent de voler les plus pauvres pour que leur richesse devienne infinie, n’ont que des « bonnes pensés?
Les bonnes pensées sont impossibles aux vrais humanistes lorsque la minorité puissante s considère la grande multitude comme des riens.
Vous vomissez le socialisme, car vous êtes de droite, même si vous ne vous l’avouez pas. Le fric est votre Dieu comme pour les oligarques qui sont en train de tuer notre civilisation pour établir la leur d’où 90 % de la population sera exclue et évacuée dans des endroits maudits ou elle sera priée vertement de se débrouiller pour survivre.
Aujourd’hui, vous appelez au consensus démocratique dans la fraternité universelle. Vous n’avez pas compris que les « éborgnés » l’ont été pour les empêchez de briser le terrible chemin de la destruction de 90 % de la population mondiale.
Puisque vous avez tellement d’intelligence, de bon sens, participez au mouvement » Le Gouv ». Il y a des besoins et c’est plus dynamique que de prétendre » que tout est bien dans le meilleurs des mondes et que l’amour va préserver la civilisation de la sauvagerie des autres »
Très bon coup de gueule auquel j’adhère totalement. Cependant le calcul pour nos technocrates, politiques, journalistes de tous bords est simple, ceux qui pensent comme vous et nous, sont des personnes d’un âge certain, beaucoup de 60 naires, et toutes ces individus cités plus haut n’ont qu’a attendre encore quelques années pour ne plus avoir de contestataires en face d’eux, c’est tout simple.
Comme l’écrit un intervenant, à part ceux qui pensent comme nous, tous les autres, y compris nos enfants pourtant élevés avec plus ou moins notre pensée, ne veulent surtout pas entendre nos arguments. « T’es lourd, me disait une de mes filles l’autre fois », donc je ne parles plus du monde pourri et de toutes les privations de liberté qu’elle vivra.
Bonne fête Charles et bravo pour ce texte revigorant ! Ces derniers temps, je n’ai pas pris le temps de lire tous vos articles.. Mais je suppose que vous êtes aussi tombé là-dessus ? https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/02/cryptomonnaies-la-chine-menace-le-c-ur-de-l-economie-mondiale-l-internet-de-l-argent_6058149_3232.html
Petit cadeau : je vous invite à vous renseigner sur les récentes et prochaines actions du « Roc Noir »..
Que ces choses sont bien dites.
L’espoir vient de la citation de GANDHI citée plus haut.
Semer semer il en restera toujours quelque chose.
Merci Charles.
Ah, du vrai bon Sannat comme on l’aime !
« on laisse rentrer des centaines de milliers de migrants »… ?
Sérieux ?! Vous gobez ça sans ?! Sans un pincement de nez ?! Et vous relayez en plus…?
Le grand remplacement aussi, pendant qu’on y est ?!
Bon. Comme quoi on peut avoir une lecture critique quotidienne… et quand même se faire bourrer le mou comme tout les autres….
Dommage.
A présent, vous savez tous ce à quoi vous attendre en 2022! Il faudra voter tout ce que vous voulez sauf Macron de sorte qu’il ne passe pas au second tour… mais il a déjà augmenté significativement les fonctionnaires en espérant le jackpot électoral aux présidentielles…!!
Mais là rien n’est fait et merci à Charles de réveiller l’esprit de certains!!!…
Merci Charles! Ça fait du bien de lire ce qu’on a envie de crier sur les toits!
Bonne fête!!!
@ Belibaste
Je souscris à la totalité de votre commentaire
Toutes ces vérités, malheureusement sont malheureusement raillées par cette France qui ne réfléchit plus, je voudrais bien me tromper, mais c’est le brouhaha quotidien inaudible et pernicieux, qu’il vienne de gauche ou de droite…épuisant!
Il me semble qu’un certain Général De Villiers s’exprime pas mal en ce moment sur les ondes, pourrait-il renverser ce foutoir actuel en France, ? J’aimerais le croire, sinon, c’est reparti pour 5 ans de macronneries qui va finir par achever notre beau pays
« Aimez sincèrement les autres, ne rejetez personne, mais combattez férocement chaque mauvaise pensée. C’est à ce niveau-là que se joue la réalité de la bataille et de la victoire, car combattre les mauvaises pensées, c’est reformater le logiciel de chacun et cela passe par la nécessité de détruire la pensée progressiste socialiste mortifère qui nous mène dans le mur depuis 40 ans. »
Ah oui Charles !, et sur quoi basez-vous la rectitude nécessaire, protectrice contre le relativisme ? Sur quoi construisez-vous les garde-fous qui nous garderons des glissements intempestifs auxquels l’homme adhère de bonne grâce ? Bien penser… bon, dans le vide ? Dans quelle « culture » ?
La réponse est le socle commun de l’humanité et dont l’homme s’est défait pour mieux se bauger. Ce socle sont les Evangiles… point ! Toute la quintessence de l’homme s’y trouve et nul par ailleurs. C’est tellement simple finalement.
Enchanté de ce réveil : bravo et merci d’être revenu !
C’est bien écrit ! et je suis de cet avis ! merci pour ce nouveau bel article…
Bonjour,
Qui a le + de chances de réussir à son examen: celui qui prie, ou celui qui travaille?
Et effectivement ( ça a du être évoqué 3 ou 4 fois ces derniers mois: qu’est-ce qu’on fait maintenant?.
Et à nouveau pour info (désolé), avant de mourir notre ami GANDHI a fait venir la jeune adolescente nue dans sa case: il voulait s’assurer de résister à la tentation!.
Tout est parfaitement ficellé et tout se déroule à merveille.
Il n’y a pas de « dynamisme » dans le passé.
Bien dit.
Bonne fête Charles !
Quel texte, un immense merci, cela fait un bien fou. Mes pensées rejoignent les vôtres, j’aurais pu les écrire, en beaucoup moins percutant certainement.
J’ai lu la cinquantaine de commentaires, rarement vous avez fait une telle unanimité, c’est beau, c’est bien, c’est rassurant !
« On » ne lâche rien, on diffuse, on partage, on convainc nos entourages, on leur ouvre les yeux…
belle journée à toutes et tous, malgré tout
Oui bonne formule ….à la condition qu elle soit appliquée par tout le monde. Ce ne me semble pas l’objectif de certains….trop nombreux à nommer. Alors faut aussi montrer ,es dents ( je dis bien montrer les dents ) autrement nous ne serons jamais respectés par ceux que nous accueillons. Non respect = dehors manu militaris. Pour info je suis fils d immigré naturalise français ayant pris la peine de m intégrer.
Philippe de Villiers: «C’est au virus islamiste qu’il faut faire la guerre»
– Philippe de Villiers déplore le traitement différentiel entre le coronavirus et le virus islamiste. Pour lutter contre le premier, le gouvernement n’hésite pas à mettre en oeuvre des mesures d’exception contestables tandis que pour face au second, qui relève selon lui d’ «une vraie agression invasive», on refuse de prendre des mesures de guerre au motif qu’elles pourraient être liberticides.
Par Philippe De Villiers
Publié il y a 12 heures, mis à jour il y a 8 heures
LOIC VENANCE/AFP
Philippe de Villiers est ancien ministre.
Tout est hors de contrôle: le Covid, le terrorisme. Emmanuel Macron court derrière, il court après les mots, après les morts, martial, impuissant. Le champ lexical utilisé depuis le printemps – «Nous sommes en guerre» – apparaît aujourd’hui comme une outrance et un terme inapproprié: l’épidémie court toujours et les terroristes aussi. Affleure dans la tête des Français, désemparés, l’idée que le pays n’est pas gouverné et que l’État est aux mains d’une bande d’amateurs.
Faute de boucler les frontières nationales, on réinstaure la frontière domestique.
L’impéritie des autorités, censées mener deux guerres à la fois, affleure dans le traitement différentiel des deux virus. Il y en a un qui relève de la sécurité sanitaire. Pour protéger la population de cet ennemi viral, on a choisi de nous enfermer, de nous assigner à résidence. Faute de boucler les frontières nationales, on réinstaure la frontière domestique. On prend des mesures liberticides, on met à plat l’économie, on déchire les tissus conjonctifs de la France industrieuse parce qu’on considère que la protection sanitaire est plus importante encore que toutes les libertés ; puis on annonce, en quinze jours, en puisant dans la même panoplie belliqueuse, d’abord le couvre-feu – qui est un confinement de nuit – ensuite le confinement qui est un couvre-feu de jour, jamais pratiqué, même en 40.
Face à l’autre virus, le virus islamiste, qui, pour le coup, relève d’une vraie agression invasive, on refuse de prendre des mesures de guerre au motif qu’elles pourraient être liberticides, et donc, au sens des maniaques du juridisme, exposées à la censure juridictionnelle. Ainsi se retient-on de toucher au regroupement familial, aux cinq-cents mosquées islamistes. On récuse la chaîne fatale: l’immigration est le terreau de l’islam, qui est le terreau de l’islamisme, qui est le terreau du terrorisme. On refuse de répondre à la guerre par la guerre et on laisse la population se faire égorger. En d’autres termes, d’un côté, sans s’encombrer de scrupules, on nous confisque nos libertés, au nom de la sécurité sanitaire, de l’autre côté, on n’ose pas se donner les moyens de garantir la sécurité physique.
La France est devenue le carrefour planétaire des assassins de la civilisation.
L’audace du gouvernement, quand il s’agit de nous bâillonner dans la rue et de nous infliger les gestes-frontières dans notre quotidien, contraste avec le laxisme pratiqué à l’égard des islamistes. On ne touche pas à nos frontières, on sanctuarise le droit d’asile: la France est devenue le carrefour planétaire des assassins de la civilisation.
D’où vient donc ce traitement différentiel? Pour avoir entretenu, avec Emmanuel Macron, des conversations graves sur ce sujet, je peux répondre à cette question: la culture mondialiste de nos élites – qui imprègne la macronie – a épanoui un hédonisme et un individualisme qui ont anéanti nos défenses immunitaires.
L’hédonisme – la marchandisation absolue du divin marché – vient de muter en un hygiénisme d’État. On met la Santé au-dessus de la vie, au-dessus des affections, de la création, du travail, des émotions: la distanciation et les gestes-barrières font du parent et du voisin un ennemi qui peut vous frapper par contagion. On met la survie biologique au-dessus de la vie, de toute autre forme de vie – sociale, créative, spirituelle, culturelle -, on évacue le risque – le risque de la vie – et on cajole l’espoir que les Gafam nous procurent, à la faveur des prothèses d’éternité du post-humanisme, une assurance-vie définitive.
L’hygiénisme d’État, qui est donc la pointe diamantée de l’hédonisme matérialiste, nous persuade que la vie ne vaut que par la Santé – on peut tuer les embryons par confort et on met les vieux au mouroir pour éloigner des yeux la santé finissante. Cet hygiénisme globalisé est le frère siamois de l’individualisme qui, par la proclamation absolue de «l’État de droit», ne vise qu’à protéger les droits individuels dans leurs variétés les plus excentriques. Ce juridisme désintègre la nation. Jadis, la Cour suprême, c’était le peuple. Aujourd’hui, le peuple ne peut plus rien décider. Il y a quatre cours suprêmes, au-dessus de lui, qui décident à sa place.
Il faut réserver la guerre à ceux qui nous la font.
On ne mènera pas deux guerres à la fois: une contre les Français et l’autre contre les ennemis de la France. Il faut réserver la guerre à ceux qui nous la font. Aujourd’hui, on enferme les Français au motif qu’ils sont virtuellement des porteurs de virus et on laisse circuler, à nos frontières, les étrangers qui ont déclaré la guerre à notre civilisation.
Tout est à l’envers, il faut tout remettre à l’endroit. En sortant de la confusion entre deux urgences: l’une relève d’une organisation de la santé publique et l’autre de la guerre. D’abord, il faut libérer les Français, les laisser vivre. On parle beaucoup du Moyen-Âge, mais on pratique l’inverse du lazaret et de la quarantaine: du temps de la Lèpre, on confinait les malportants et on laissait libres les bien-portants. ( c’est ce que je dis : que ceux qui ont peur se confinent et que les autres soient libres (ainsi que Chloroquine et azitromycine ) Aujourd’hui, on fait l’inverse: on prive de liberté les bien-portants. L’urgence est d’augmenter les lits de réanimation. Que ne l’a-t-on fait plus tôt? Pour le reste, rien ne remplacera l’immunité collective, à la suédoise, qui donne aujourd’hui des résultats incontestables.
Quant à l’autre guerre – celle-là qui n’est pas allégorique -, il faut la mener comme peut le faire un pays en guerre – on nous a déclaré la guerre et, dans cette guerre, il y a chez nous une cinquième colonne. On ne répond pas à la guerre par des bougies, des exhortations, ou même des lois. On répond à la guerre par l’état de guerre. Notre Constitution a prévu cette situation, en son article 36: c’est «l’état de siège». Il peut être décrété en conseil des ministres, «en cas de péril imminent résultant d’une guerre étrangère ou d’une insurrection armée».
L’ennemi n’est pas dans le séparatisme, il ne veut pas se séparer de nous, il veut nous conquérir.
Alors l’autorité militaire a le droit de faire des perquisitions, d’éloigner les individus suspects, de procéder à la recherche des armes. Et on peut punir la haute-trahison.
On nous parle de «séparatisme». C’est nouveau. Mais ce n’est encore qu’un faux-semblant. L’ennemi n’est pas dans le séparatisme, il ne veut pas se séparer de nous, il veut nous conquérir. L’idée d’une «France décoloniale», c’est l’idée d’une France défrancisée par l’effort de nouveaux colonisateurs. Que veulent-ils? Nous soumettre.
Nous vivons peut-être les dernières heures de la paix. Pauvre start-up nation en fin de cycle, qui se débat, au rythme d’un horizon cauchemardesque décliné en une trilogie fatale: le bâillon, le couvre-feu, la décapitation. Cette sémantique du désastre signe l’échec d’une politique de bisounours qui, depuis cinquante ans, vivent dans leur petit monde d’inculture et de playmobil. Ils ont oublié tout simplement que l’Histoire est tragique.
On vit dans une supercherie sans non.
Toutes les lois promulguées en France après 1848 n’ont aucune valeur juridique car, comme le dit l’article 1 du code civil,
« Les lois sont exécutoires dans tout le territoire français, en vertu de la promulgation qui en est faite par le Roi »
Or la France n’a plus de roi depuis 1848, et depuis, le texte du code civil n’a jamais été remanié.
Même la mention « (le Président de la République) » rajoutée en fin de phrase par le premier ministre de l’époque, Jean Pierre Raffarin, n’est pas valable.
C’est hallucinant.
Merci maitre Philippe Fortabat Labatut pour cette démonstration.
Et qui plus est cette démonstration a également été faite dans le Dalloz-sirey de septembre 1993 – article du professeur Vidal de la faculté de Montpellier qui dit que de loin en loin, le cataclysme affecte tout l’édifice juridique.
C’est tout simplement énorme!!
Quelle source officielle peut-on suivre pour savoir ce qu’il en est pour les drones ?
Merci
Bonjour à tous
La base de la vie ensemble est la tolérance ….. tant que l’on ne vous écrase pas volontairement les pieds par la faute d’un certain manque d’éducation ……
Si je regarde autour de moi mes contemporains , à partir de la cinquantaine « prospère » l’intolérance devient la règle , ne parlons pas passée la soixantaine , la « calcification » mentale ayant fait son œuvre .
Ils ont pourtant étés formés par l’école de la République , héritière de l’époque des lumières !!!
Pour les plus jeunes ce n’est pas mieux , s’appropriant l’ intolérance de « chapelles » de toutes obédiences (c’est un classique de leur âge) , navigant entre les « flaques de news » et le « complotisme » sans penser un seul moment à vérifier le bien fondé des soit disant « informations » récoltées sur internet !
Ils sont les champions des réseaux dits « sociaux » , incapables de faire une recherche sur internet et d’en faire une synthèse .
Ils ont une excuse : Ils ont toujours baigné dans le milieu délétère d’une éducation nationale rendue à dessin déliquescente , qui ne leur a pas enseigné l’usage résonné des moyens de communication « modernes » .
Pas facile d’espérer avec cela un futur radieux !
Salutations
Entièrement d’accord avec cet article !
La pensée juste, à ne jamais perdre de vue, est celle qui respecte le sens de la cohérence intérieure.
Dès qu’on s’extrait du pur matérialisme, la résonnance touche plus de monde, le niveau de conscience s’élève.
Comment savoir si ce que nous pensons est correct, c’est à dire conforme aux Lois de la Nature et de l’Univers, et non pas aux lois des hommes n’émanant que d’hommes plus ou moins avides de pouvoir.
Tout a deux pôles! ( voir les 7 principes de Thot)
Prenons un exemple dont nous parlons beaucoup ces derniers temps, La (divinisée) LIBERTE d’EXPRESSION. Le président l’a défendue récemment « Nous ne céderons jamais! » et d?
Parce que aucun concept ne peut être juste s’il n’est pas associé à son opposé complémentaire. La Liberté appartient au couple dialectique LIBERTE/RESPONSABILITE. Posons nous la question :
peut-on exercer sa liberté sans être responsable?
et peut-on exercer sa responsabilité sans être libre?
Dans le processus dialectique entre ces deux forces il nous faut arriver au parfait équilibre 50/50… et là pensée est juste, l’énergie qu’elle engendre est juste, l’acte induit est juste.
Exemple d’autres couples dialectiques VERITE/JUSTICE ou VOLONTE/ACCEPTATION …
Attention ça ne fonctionne pas entre des couples d’opposés non complémentaires!!! Ainsi il est impossible de trouver le juste milieu entre l’AMOUR et la HAINE
Bonne méditation.
…c’est ben vrrrai tout ça …mais on ne peut pas s’occuper sérieusement de la France , faire « en même temps »
le play-boy aux sports d’hiver , et faire du jet-ski l’été…
réfléchissez quand-même….
Merci Charles pour votre Vigilance et votre Grand Esprit qui illuminent les ténèbres actuelles ! Mais ces « mises à l’épreuve » consécutives ne sont-elles pas, malgré un Sabotage dramatique en règle de l’economie, cet électrochoc, ce Kick-Ass, cette remise en question, dont ce Peuple en léthargie a tant besoin ?! Également bravo et merci à @Boomerang pour une Analyse Percutante @Dagobert !
Je ne sais pas si mon commentaire sera lu, d’une part parce qu’il est tard : 18h 45 et d’autre part, parce qu’il y en a beaucoup et qu’on peut se lasser assez vite de tous les lire… J’essaye quand même. Globalement je sui tout a fait d’accord sur ce que dit Charles et de la plupart des commentaires. j’ai vécu avec des membres de ma famille le même genre de problèmes que certains ont soulevés. la croyance absolue en la version officielle et le rejet total voire presque violent, surtout en paroles, d’une autre version…
Une remarque à Papon :il n’y a pas « d’invasion » d’une armée mahométane (sic). Il y a des migrants, des bons comme des mauvais, mais qui les fait venir ? Pour quelles obscures raisons ? Par ailleurs, ces gens viennent parce que leurs pays sont détruits par des « bombes et missiles démocratiques », des « sanctions économiques démocratiques », des « pillages de matières premières démocratiques », des « invasions de mercenaires de l’occident démocratiques », pour amener la « paix démocratique »… C’est bien, normal, et juste que l’on pille, détruise, tue, viole ces pays et leurs habitants, mais quand cela vient chez nous, c’est inacceptable !!!
Tout cela fait partie d’un plan d’ensemble conçu par des oligarques et leurs affidés dans les gouvernements d’occident. la peur fait partie d’une stratégie très efficace. Hermann Göring, en son temps lors du procès à Nuremberg a répondu a cette question sur la manipulation des gens : Hermann Göring, a été demandé par l’un des procureurs : « Comment avez-vous obtenu que les allemands, le peuple allemand, le peuple le plus éduqué du monde, qui était parmi les plus tolérants du monde, la république de Weimar était l’une des plus fortes démocraties du monde, comment avez-vous pris ces gens aussi bien éduqués, si éveillés, si tolérants, et les transformer en esclaves obéissants qui ont commis certaines des pires atrocités de l’histoire de l’humanité » ? Et Goering a dit : « Oh ! C’est une chose simple », et chacun d’entre vous peut consulter sa citation et je vous invite à le faire, et il a dit : « cela ne fonctionne pas seulement dans un gouvernement fasciste, mais aussi dans une démocratie, dans une monarchie, dans un gouvernement communiste, dans n’importe quel gouvernement que vous voulez. Le travail du gouvernement consiste à faire peur à la population et si vous pouvez les garder dans la peur, vous pouvez leur faire faire tout ce que voulez qu’ils fassent, qu’ ils transformeront en moutons ». Fin de citation, tout est dit.
Je crois qu’en premier lieu il faut remettre la mort dans notre vie. C’est la peur de la mort qui paralyse. Ceux qui nous égorgent n’en n’ont plus peur, ils seront toujours plus forts. Si cette proximité de la mort se réinstalle nous pourrons à nouveau penser, quelle que soit la situation.
Il n’y a que les vivants qui meurent, et nous mourrons un jour. Nous pourrons nous opposer à l’injustice si nous n’avons plus peur, et de manière pacifique si nous sommes rassembleurs…
Merci Charles et bravo pour tous les commentaires. Je me sens moins seule en vous lisant. Cordialement.
union soviétique: socialiste international
les nazis national socialiste
vous avez dit socialiste ?
Pour arriver au pouvoir, il faut vouloir y arriver à tout prix sans scrupules. Ainsi, a priori, les gens gentils n’arrivent pas au pouvoir, ni les gens intègres et honnêtes. Ainsi, un simple bon sens nous amène à la conclusion logique, que les gens qui sont au pouvoir, sont a priori forcément méchants, malsains, et malhonnêtes (on peut rajouter sans trop se tromper, égocentriques, pervers et machiavéliques, et donc doués d’une intelligence supérieure). On se rappellera à ce titre que Macron a fait un mémoire sur Machiavel. Croire que ces gens sont dépassés, incompétents, et qu’ils foutent en l’air la société, et nous font du mal, sans le vouloir, c’est a priori logiquement du déni de réalité. Pour les gens biens, que la plupart des gens sont, il est inconcevable d’imaginer que les gens qui nous gouvernent puissent nous vouloir du mal, et puissent sans remords foutre en l’air un pays. On est alors dans un déni qui s’approche du syndrôme de Stockholm : face à la violence de son tortionnaire, on ne peut imaginer que son humanité a disparu, et alors on la cherche pour ne voir plus qu’elle, pour se rassurer. Mais, toute cette pandémie est planifiée et voulue pour assurer le contrôle des masses à la chinoise avec la 5G, et notre gouvernement nous teste/humilie, amer de sa reculade face aux GJ (des preuves : la couverture de « The Economist » de janvier 2019, la vidéo CDL n°58 ou IFQ n°21 de J.-J. Crèvecoeur qui avait prédit le confinement 3 semaines à l’avance)… Il est temps de sortir du déni… Voir aussi la dernière vidéo d’Ariane Bilheran sur le totalitarisme…
Bravo à tous . Et je commence….le socialisme c’est la philosophie de l’échec,le credo des ignares,le prêche des envieux.Sa mission,distribuer la misère d’une manière égalitaire.
Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans une étable (Montesquieu)
Les droits de l’homme ne sont que prétexte pour masquer et cautionner la faiblesse d’un exécutif.On en parle jamais autant que dans les pays où l’on travestit la lâcheté pour l’appeler tolérance .
Quand un homme est convaincu de connaitre la volonté d’un dieu quel qu’il soit et qu’il est résolu à l’accomplir à tout prix,il devient l’être le plus dangereux du monde.
Nous sommes à la fin de notre civilisation et le début de sa déchéance comme les romains !
Vous souhaitez connaitre ce qui va se passer ?
Lisez » PAPERS QUATAR » de MALBRUNOT et CHESNAUD
édifiant !!!!
Bonne fête Charles
Bravo Charles, de grands mots, une pensée structurée et cohérente. Vos derniers articles semblaient un peu en deçà, mais la grande forme est revenue. Ce que vous exprimez, je le ressens en grande partie.
Toutefois, contrairement à vous, je n’ai pas la grandeur d’âme qui me permettrait d’oublier que ceux qui ont choisi de faire ou de laisser faire le mal sont soit complices soit coupables.
Sans compter les idiots et ceux qui n’ont pas suffisamment de personnalité pour revendiquer une pensée personnelle, il y a des gens dans ce pays qui ont fait usage de leur pouvoir à des fins monstrueuses qui nous ont mené, et ces derniers mois sont révélateurs, vers le précipice. Ces gens là je les qualifie d’impardonnables, et leur destin, je ne peux me résoudre à l’espérer heureux.
Les moments qui viennent vont être difficiles, après le temps du dédain, des blessures et de l’humiliation viendra celui des privations. Bien que n’étant ni croyant ni religieux, je prie pour que la terre de mes Pères et mes compatriotes n’aient pas trop à en souffrir.
Bonjour à tous les résistants,
Merci Charles, les réactions donnent la mesure de tes propos.
Ecoutez le discours de Nassim Haramein et vous mesurerez le vide abyssal des pensées des autorités politiques, sanitaire et médiatique……
Jean-Jacques
rejoignons Remy Douillet-Wiedermann,
N’attendons pas 2022
Il faut renverser de manière intelligente et la plus pacifique possible ce gouvernement, avec le peuple mais si tous ne participerpont pas Engageons nous cessons d’avoir peur.
Renseignez vous sur lui, il est fiable
Si l’on part du postulat qu’ils sont là pour notre bien alors on est en droit de considérer qu’ils sont stupides et font n’importe quoi.
Si l’on considère maintenant qu’ils sont là pour nous anéantir chacune de leur action devient finalement très pertinente et nous devons alors admettre qu’ils sont très malins.
La question se pose de savoir maintenant qui sont les vrais idiots dans cette affaire abjecte…
Ne pensez pas que vous êtes le seul à en avoir « ras le bol ».
Je suis plus âgé que vous et en ai ras le bol depuis des décennies.
Des décennies que je dénonce ou interpelle sur la « justice », la pusillanimité de nos dirigeants. Toutes ces « cachotteries » qui enrichissent les uns au détriment des autres. Tous ces malfaisants qui s’arrogent le droit de décider pour l’ensemble de la population … ou d’imposer leurs « propagandes chloroformées ».
Des décennies que qu’il manque un chef avec un grand « C ». Tous les politiques sont des opportunistes.
Au fil des années (et ce ne sont pas les derniers qui pourraient me faire passer pour un menteur) ils se sont décrédibilisés. Ils naviguent à vue, pour leurs propres intérêts.
Soupirs
Toute la réalité, rien que la réalité, mais une bien triste réalité.
Merci Charles pour cet excellent article.
Charles .En fin de compte , on peut s’apercevoir en lisant tous ces commentaires que tout n’est pas perdu. Il y a dans notre population , énormément de gens autour de nous, habités par cette pensé positive, porteurs de bon sens et qui sentent ce qu’ il se trame dans note pays et sur la planète . Et si chacun peut tenter de faire passer ce message à l’autre , des consciences nouvelles s’éveillerons.
Bravo ! Oser dire ce qu’on pense, dans ce monde dirigé par le politiquement correct, est aujourd’hui un acte héroïque !
«Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.» – Albert Einstein.