Cette histoire de quelques minutes autour des normes sur la potabilité de l’eau en bouteille comme du robinet est très éclairante sur le fonctionnement de notre Etat. Un Etat qui nous veut du bien mais uniquement quand ça l’arrange et à géométrie variable.
Un Etat qui s’arrange avec toutes les normes qu’il édicte lui-même, qu’il change lui-même en fonction de ses propres intérêts, et c’est valable dans tous les domaines.
Cela se passe pour l’eau, mais aussi pour la fiscalité, les impôts, vous en savez quelque chose, mais pas que. Cela se passe aussi pour la vaccination, pour les médicaments, pour les produits phytosanitaires bref… l’Etat vous veut du bien… ou pas.
— VERITY France (@verity_france) November 24, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Comme pour les normes dans l’agriculture : impitoyable pour nos paysans mais foulées au pied pour ceux du Mercosur…
Achetez un Berkey et faites comme moi: filtrez systématiquement vos eaux de bouteille et eaux du robinet.
La Fiée des lois fait fi des lois qu’ils auraient mieux valu ne pas faire , la baguette de la fée magique est passée par là comme le furet de notre enfance,Ubu préside a la destinée de la région france et le château de cartes se casse la gueule
Vu que jusqu’en mai 2024, moment ou on a augmenté les seuils, 1/3 des stations de puisages étaient fermé. Je me demande si il y avait vraiment sécheresse à l’été 2023 ou juste trop de puit fermé. Une sorte de réécriture de l’histoire. On a plus d’eau car il fait trop chaud pour coller au récit climatique ou alors on a plus d’eau car 30 pourcent n’est plus consommable car on a chié dedans
Nos maladies proviennent du résultat de la qualité médiocre de l’eau, de l’air, du sol etc..
Ils en sont même à fabriquer des nuages à la Nasa, c’est dire !!
Il n’y a pas besoin de guerres, l’homme s’auto-détruit lui même !!
On arrête pas le progrès mais c’est la connerie qu’on devrait arrêter.
Les normes sanitaires de Loire-Atlantique concernant la salubrité de l’eau de baignade des lacs et des rivières n’est pas la même que celle des autres départements (source ARS)
Afin d’éviter d’interdire les baignades des Ligériens les normes ont été dégradées, comme l’eau.
Comme pour les normes en matière de pollution radioactive autour des installations nucléaires : en pratique elles ont été fixées par les industriels en fonction de ce qui était possible à coût “raisonnable”… on aurait aimé qu’elles soient fixées par le ministère de la santé en fonction des statistiques de cancer autour des centrales. Vous chercherez en vain ces statistiques !
Il n’y a rien de surprenant, cela fait des dizaines d’années que les seuils de potabilité changent continuellement au gré des pollutions, sans compter toutes les molécules que l’on ne mesurent pas, pour éviter de rendre impropre à la consommation la quasi totalité de l’eau du robinet ou en bouteilles.
Et cela ne risque pas de s’arranger, il manquerait 100 milliards par an pour une bonne gestion de l’eau en France, et on a décidé de retirer encore de l’argent aux agences de l’eau qui contribue à l’effort en la matière.