Et oui…

C’est dur d’être parfait !

C’est dur de prendre soin de la planète un IPhone à la main même si l’on roule en trottinette, parce qu’un IPhone (mais ça marche aussi avec toutes les autres marques) c’est un enfer environnemental.

C’est dur de prendre soin des autres et d’être juste et bon, de faire partie du camp du bien, et des bons cul-cul gnangnan de gôôôôche un IPhone à la main produit par des petits indiens sur-exploités !

Est-ce la faute des patrons forcément vilains, et ici ils le sont sans aucune hésitation, ou la faute de chacun des propriétaires d ‘IPhone que nous sommes tous ?

Oui…

Tous coupables.

Pour que Apple ou Samsung n’exploitent pas de pauvres gus à l’autre bout de la planète, il suffit que nous n’achetions pas leurs produits.

Pourquoi je dis cela ?

Parce qu’il se trouve toujours un grand nombre de « grands penseurs » pour venir nous faire les leçons environnementales, sociales, des « grands penseurs » qui savent mieux que nous, comment nous devrions vivre, et qui nous font ces leçons un IPhone à la main, une trottinette électrique aux pieds et qui se roulent dans leur bonne conscience, pétris de leurs certitudes écolo-bobos sans même voir qu’ils ont délocalisé la souffrance, délocalisé l’exploitation des autres, et également délocalisé la pollution.

C’est trop facile.

Alors donneurs de leçons bien pensants, vous n’êtes, comme l’aurait dit si justement le Capitaine Haddock, qu’une bande d’ectoplasmes de tonnerre de Brest et de moules à gaufres !!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.