La Saxo Bank dévoile ses «prévisions chocs» pour 2020.

La banque d’investissement danoise Saxo Bank a publié ses «prévisions chocs» pour 2020. Même si ces dernières sont considérées comme peu plausibles, leurs conséquences potentielles menacent la stabilité des marchés financiers.

Chaque année la Saxo Bank se livre à la chasse aux cygnes noirs, ces événements hautement improbables mais qui pourtant façonnent le monde, puisque l’histoire n’est jamais écrite par la « moyenne » mais par des chocs extrêmes.

Le pétrole en hausse à 90 dollars le baril par exemple, ou encore la mise en place d’une taxe « l’Amérique d’abord », America First de 25 % sur toutes les recettes brutes des compagnies américaines tirées de la production à l’étranger.

La Hongrie sortirait de l’UE en raison de ses différends sur les valeurs et cela pourrait conduire à une scission entre Bruxelles et Budapest.

Sans oublier la création d’une nouvelle monnaie asiatique appelée « droit de tirage asiatique » (ADR) et qui vaudrait 2 dollars américains et qui précipiterait ainsi la chute du dollar qui baisserait de 20 %.

A suivre donc, et 2020 va nous réserver comme chaque année son lot de surprises.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Saxo Bank ici

Please complete the required fields.