N’oubliez pas, il faut dire que Poutine est fou, comme il fallait dire que la vaccin protège. Si vous disiez l’inverse vous étiez anti-vaxx. C’est pareil avec l’hystérie liée à la guerre en Ukraine. Si vous ne dites pas que Poutine est fou, alors vous êtes un traite “pro-russe” à la solde de l’ogre du Kremlin.
Ne voulant pas avoir de problème vous comprendrez donc que je fasse allégeance publique au système et à la pensée obligatoire dominante.
Je crois donc que le vaccin protège et que Poutine est fou”. Amen.
Bon maintenant que c’est fait (je sais j’aggrave mon cas d’irrécupérable) avec un peu d’insolence, vous remarquerez que le fou qui dirige la Russie continue à vous livrer du gaz et du pétrole pour que vous ne grelotiez pas.
Ho, ce n’est pas un saint-Poutine.
Nous payons tellement cher notre gaz et notre pétrole à l’empereur du mal Palpoutine que plus il fait la guerre en Ukraine, plus nous prenons de sanctions, et plus il devient riche et nous pauvres.
Mais que voulez-vous, c’est lui qui est fou, pas nous qui sommes cons.
Le Figaro, organe complotiste financé par Moscou et qui est l’œil du Kremlin en France comme chacun sait (c’est insolent et ironique aussi), nous confirme donc que :
“La Russie maintient toutes ses exportations énergétiques, y compris via l’Ukraine”
Le président russe Vladimir Poutine a souligné jeudi que son pays maintenait toutes ses livraisons d’hydrocarbures en dépit du conflit en Ukraine et des sanctions occidentales, jugeant que la Russie n’est pas responsable de l’envolée des cours mondiaux.
« Nous respectons toutes nos obligations en matière d’approvisionnements énergétiques », a-t-il souligné lors d’une réunion gouvernementale, soulignant que « tous les volumes » étaient livrés à l’Europe comme ailleurs et que même le « système de transport de gaz de l’Ukraine est rempli à 100 % ».
Alors vous pouvez dire que vous n’aimez pas Palpoutine, vous pouvez dire qu’il est méchant, nationaliste, vilain tout plein autant que vous voulez, même dire que tuer des Ukrainiens c’est moche, mais dire qu’il est fou, c’est un peut court.
Si Poutine ne coupe pas les robinets, c’est qu’il s’enrichit, il ne donne pas non plus d’excuse pour résilier les contrats de long terme et laisser la place aux fournisseurs de gaz de schistes américains. Et puis il garde aussi une poire pour la soif et nous maintient l’épée de Damoclès de la coupure au-dessus de la tête.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Mais que peut-il encore faire de ses dollars? Plus le mettre dans ses réserves de change en tout cas
Bonjour Charles
Entendu ce matin sur France Info à peine éveillé, un commentateur ou “expert” déclarant que Poutine était pire que Staline…parce qu’il était inhumain…
Original
Je ne doute pas de l’émotion derrière une telle affirmation et il ‘ne reste plus désormais qu’Hitler à qui comparer mais il n’est pas russe
Bonjour. J’adore la photo!!! MDR!!!!! Si les cons volaient (dans les airs), il y en a qui serait chef d’escadrille ( hormis les russes et les chinois)
oui le vaccin protège et Poutine est fou!!! Je ne veux pas d’histoire!!
Fou , certainement pas: intelligent, stratège, joueur d’échecs, quelques coudées au dessus de nos cheffaillons, et pour cela dangereux car lui il sait ce qu’il veut. On ne peut cependant pas oublier que certaines de ses actions sont répréhensibles, mais que font les dirigeants occidentaux en face?
Poutine , et les russes , se font un pognon de dingue.Poutine doit bien rigoler . Des bateaux russes ne peuvent plus débarquer leur cargaison de pétrole ou de gaz , certes , mais leurs cargaisons prennent chaque jour un peu plus de valeur .Qui rigole encore .les dirigeants européens ne se font pas hara Kiri , bien au chaud , à l ‘abri dans leurs bunkers dores , sur notre dos , des parasites , nous nous sommes comme des cons à subir ces incompétents à la solde de la finance , qui n’est que dans la spéculation, pour se faire encore plus de pognon et d’appauvrir un peu plus tous les Peuples européens et du Monde. Le 10 avril debarassons nous de la racaille macron , pecresse, votons en masse.!!!
L ‘Amérique fera tout,même le pire avant de rentrer à la maison, ridiculisée comme à chaque guerre perdue…Elle envoie donc ses valets aboyer devant la frontière russe mais sait d’ avance que la cause est perdue. Elle ferait trés bien de renvoyer son chanteur ukrainien faire son métier…encore quelques jours de bêtise ???
Il est quand même tres fort WWP: il a reussi l’inimaginable: depuis 15 jours les TV ne parlent plus du Covid….finalement ça ne devait pas être si importanr, juste du buzz pour TV !
BONJOUR .Si tous les fous, étaient au même degré que l Oncle Wladimir ,on pourrait fermer les asiles d’aliénés !Lui au moins ,il respecte les contrats signés. Ca me rappelle une livraison, non effectuée ,pourtant payée,en l’occurrence les navires Mistral, à la Russie, sur pression yankée. Le caniche nain, politique connu pour sa goujaterie légendaire, avait annulé la livraison .Oncle Wladimir n’en avait pas dormi de la nuit .Rendez vous compte ,une telle réaction, qui n’aurait même pas intimi-dé un ado,dans une cour de lycée.Bref,l’on se rend comp-te que les querelleurs,ne sont pas du côté, que l’on vou-drait nous faire croire !La différence entre les occiden- taux et la Russie,ce sont les coups les plus tordus,contre la parole donnée ,et les contrats signés ,repectés !Si les pays concernés,se réunissent au sein des BRICS ,les Oc-cidentaux auront du mouron à se faire.Le processus est déjà enclenché: ces pays ont acheté énormément d’or,et s’ils adossent dessus,le dollar risque d’en prendre un coup ,pas piqué des vers !
Poutine: des balloches et un cerveau.
En fait, ce qui manque cruellement à nos chefaillons, en particulier celui qui nous dirige et va encore nous faire plonger un peu plus !
Poutine c’est vrai comme dirait le Pascal PROUT sur Cnews c’est un fait
Il commet une erreur Poutine est en effet le FOU la pièce majeur du jeu d’échecs dont il est grand connaisseur
On peut comparer les Russes au Japonais que l’Amérique avait privé de toute énergie fossile en 42-43 et qui du coup est entré en guerre parce qu’il était étranglé , n’ayant aucun millilitre de pétrole sur ses îles. Dans ce cas, pas besoin de déclarer la guerre pour faire Pearl Harbour. L’étranglement actuel par les US (OTAN) de Moscou cerné par des milliers de fusées tout proches de sa frontière est du même ordre. Les Américains avaient pourtant promis . . .
Les USA veulent nous vendre leur gaz de schiste bien polluant et bien cher, pourtant il ne suffira pas à assurer les besoins des européens- je veux dire des Français-. Que dit Le premier secrétaire du parti écologique Jadot à ce propos??? Mais rien mon capitaine car il s’en contrefiche.
La BRI a coupé les transactions pour la Russie, alors que les nazis ont payés via la BRI leurs obligations financières jusqu’à fin avril 1945. Donc Poutine pour les révisionnistes c’est pire que la Shoa, la boucle est fermés la bête est là!
Bonjour Monsieur Sannat et à vos lecteurs
Monsieur Jean Merson si les c…s volaient il y aurait des embouteillages dans le ciel mais de la fluidité pour nous,!
Je pense que cela ne va pas arranger nos chères têtes bien pensantes du gouvernement qui vont devoir se creuser les méninges pour nous faire avaler les augmentations dues à des non approvisionnements!?
Bonne journée à tous du calvados
Le bateau européen est en train de couler malgré les apparences. Macron sera réélu, les dés sont pipés au cas où vous ne l’aviez pas remarqué au moment de son “erection”. Si c’est pas lui ce sera un(e) couillon(ne) plus que lui. Il faut aussi observer que quasi tous les chefs d’états européens ont eu une formation aux usa, drôle de hasard. Le merdier va continuer tant que cette UE sera présente dans nos vies, c’est un VRAI CANCER
1) 100% des livraisons… Mais QUI en profite pour nous mettre l’essence aussi chère ?
2) La Russie voit loin : En respectant sa signature, elle ne remet pas en cause sa fiabilité à LT.
3) Il y aura forcément une après-guerre, l’Ukraine sera toujours limitrophe de la Russie … Est-ce de l’intelligence ou du bon sens que de ménager les haines ?
Excellent Charles , je me gausse de vos lectures.
C vraiment dommage , de ne pas vous mettre à la gestion de notre état .
vous avez une clairvoyance rare.
Mais Poutine ne choisit pas de livrer son gaz et son pétrole à l’Europe parcequ’il gentil garçon. Il a déjà mis son peuple à genoux (le rouble dévisse de 40%, les banques sont en faillites) même un âne aurait dirigé la Russie bien mieux que lui. Un pays qui regorge de matière 1ere (blé, pétrole, gaz, Nickel etc..) le résultat son peuple est dans la misère. Le résultat la Chine lui propose de racheter son gaz à très très très bas prix et vous pensez que ce mec est intelligent..
Poutine les pousse à bout…!!!
Les américains vont devoir remettre un peu d’huile sur le feu pour attiser les tensions et créer de nouvelles sanctions ..
Macron ne respecte même pas la loi électorale, des plaintes sont déposées mais rejetées par ses complices du Conseil Constitutionnel.
Comme dans beaucoup d’affaire, pour comprendre, il faut revoir l’histoire et celle-ci dure depuis 2014. Voir le documentaire Donbass de Anne Laure Bonnel puis sur you tube regarder des vidéos après avoir introduit dans la recherche Ukraine et le bataillon Aznov et vous verrez que Poutine a été très patient et cette histoire s’est produite sur un problème linguistique lorsque Porochenko a interdit au Russophone d’encore parler le Russe.
Vous êtes tous par vos commentaires des insoumis, vous savez ce qu’il vous reste à faire
Franchement je crois que c nous qui allons être a genoux .
On est en faillite totale . On fait semblant , je vais bien tout va bien . Plus personne ne veut bosser en plus , car le travail ne paye plus , on est démotivé. On en a marre des mensonges politiques .La question pour qui et pourquoi ?
Échec Total gestion nulle ZÉRO . La mafia est au pouvoir .Pas besoin d’aller voir Poutine .
l’ennemi depuis toujours, ce sont les dirigeants et la politique US et toutes les tentacules de ce système dont notre édile et l’Europe et pas que….
quand j’ai dis ça, je n’ai rien dit et surtout rien fait pour contrarier les insoumis.
Le gaz russe est livré dans le cadre de contrats de long terme, à prix convenus d’avance (avec sans doute une indexation sur les cours du pétrole). Il y a peut-être une autre explication au fait que la Russie n’a pas coupé le gaz : ce n’est pas tant pour se faire de l’argent que pour maintenir le consommateur européen au chaud le plus longtemps possible, à charge pour les dirigeants des pays européens de se débrouiller avec le “reste”, factures de carburant qui flambent, et le plus important, qui ne fera sentir ses effets que tardivement, blocage progressif des exportations de fertilisants et de matières premières indispensables au fonctionnement de l’industrie.
Les soldats russes ont franchi la frontière sans tests PCR !
Il n’est donc pas seul à être fou.
Gageons que l’UE va décider de ne plus lui achter de son gaz de fou???? Beh oui ça rendra le gaz algérien plus cher car y en a pas assez… on comprends que les aides pour remplacer une chaudière au gaz par une pompe à chaleur baissent .. il va y avoir de la demande… oui mais la chine va les vendre à combien et dans combien de temps on les recevra ??? (Moi je m’en tape j’ai changé en 2008 et depuis largement rentabilisé l’investissement).Mieux vaut en rire.
Bel homophone, en anglais “put in” c’est mettre dedans, et c’est vrai que quand on passe à la pompe ça rentre profond……
Merci les va-t-en-guerre qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, cause de nos déboires.
Sortons notre arme secrète : Francis Lalanne
S’il menace de chanter, Poutine, terrorisé, se retirera fissa d’Ukraine. Sa voix peut faire exploser les têtes Russes comme dans Mars Attacks de Tim Burton !!
POUTINE s enrichit peut-être mais il sert de pretexte à toutes les autres inflations qui elles sont décidées par l Europe via les USA !
La fausse pandémie à servit d entrainement à l asservissement et à la manipulation psychologique des masses pour ensuite appliquer la même recette sur Poutine !!!
800 millions de $ de bénéfices supplémentaires par jour de vente de gaz et de pétrole aux cours actuels. Et mêmes les banques russes interdites de transactions internationales peuvent encore négocier du pétrole et du gaz.
De quoi payer les frais d’une guerre qui n’a engagé que 150 000 hommes en Ukraine.
Le capitalisme vend la corde avec laquelle on pourra le pendre.
Alors qu’il pourrait raser l’Ukraine en quelques heures, Poutine et son gouvernement (ce dernier point me semble à souligner) font une guerre lente, avec une armée russe (de novices ?) Pourquoi ?
Il propose des corridors pour l’évacuation des civils, au lieu de les prendre en otages, Pourquoi ?
Il laisse “l’exode” se faire en voitures et en cars, il kidnappe au lieu d’abattre, pourquoi ?
L’armée russe laisse derrière elle des caisses d’armes et de munitions aux Ukrainiens, comme ça ! mais quelle armée au monde ferait cela ?
La Russie va sans doute embaucher des mercenaires très couteux, pourquoi ? Et comment ?
Vous savez que l’Otan attend l’erreur du gvt Russe et s’il n’en fait pas… on saura tjrs en fabriquer une ou deux.
Grâce à cet article, nous savons pourquoi il honore ses contrats énergétiques
Vous savez que tous ces contrats se payent en roubles et plus en dollars (Adios la taxe américaine sur les transactions en dollars !). Que la Chine pour le moment est son plus grand partenaire financier et va se préparer à être le plus grand négociateur de la paix. Elle sera le pays qui a assuré et permis la paix dans le monde et qui ressort financièrement encore plus puissant économiquement et politiquement de cette guerre.
A l’entrée de cette guerre, j’ai eu ce fort sentiment que l’UE était devenue une province, pire un musée poussiéreux.
J’ai une liste en mémoire de tas de détails sur les événements passés qui me confortent sur une planification très poussée de ce basculement de puissance et de dynamique. L’occident est à l’orée de grandes remises en question.
La remilitarisation “à la va vite” est une erreur stratégique et économique abominable qui risque de nous pousser à la ruine. Il nous faut nous montrer plus prudent, plus intelligent ( pour une fois).
Si je ne me trompe pas quelqu’un de chez nous a dit un jour “la France n’a pas d’alliés, elle n’a que des intérêts. Je pense qu’il est temps de changer de maxime et de trouver une nouvelle voie pour nouer avec des idéaux plus justes et vrais.
Au regard de ce que nous prépare l’Asie et cet autre partie de l’Europe que nous avons vraiment occulté durant plusieurs décennies. Si on le veux cela sera bien la fin de la vielle Europe Otantifié américa aussi bien que cela pourrait être la naissance d’une nouvelle Europe pour la première fois unifiée (enfin ce n’est qu’une vision optimiste…).
Dans tous les cas, Poutine en mettant en place cette guerre a révélé aux yeux du grand public l’existence de l’Eurasie
Alors quand on cherche les réponses aux “pourquoi ?”. Il m’apparait clair que ni Poutine, ni son gvt, ni leurs alliés (Chine qui attend son heure) ne sont fous. Ils ne font surtout pas ce qu’on leur demande… “se taire et rester invisible”. Mais surtout pour eux il y a un après…
Oui il est fou ! Les preuves sont nombreuses. En voici quelques unes :
– il a gaspillé des sous à faire vacciner les russes avec un vaccin russe alors que Pfizer avait le seul vaccin au monde sans effet secondaire ! (Ma compagne triplement vaccinée avec Pfizer et qui a des effets au niveau des règles, et mon oncle décédé malgré deux doses sont sans nul doute les deux exceptions )
– il ne roule pas en Renault Zoé
– il a reçu et écouté Macron pendant des heures alors que moi au bout de 5 minutes à la télé, j’ai envie de masser son nez avec mon poing
– il n’a toujours pas rasé Kiev de la carte avec un missile nucléaire alors qu’on l’accuse de vouloir tuer les soldats, le gouvernement et les civils ukrainiens (d’ailleurs ses soldats visent mal car on nous parle de quelques centaines voire milliers de morts en plusieurs semaines, ce qui est minable pour 100 000 hommes équipés de fusils d’assaut)
– il continue à fournir en gaz et pétrole des gens qui nous ont juré, promis, craché, crié, qu’ils avaient pris les pires sanctions jamais imaginées
Donc oui il est fou.
Alors que Macron il est gentil et il a toute sa tête.
Il laisse le prix du diesel passer de 1,50 à 2,21 puis il dit qu’il va nous rendre 0,15.
Il bloque le prix de l’électricité de février jusqu’au lundi qui suivra sa réélection.
Et c’est un (petit) copain de Biden.
On a de la chance d’avoir Macron.
Quand je serai grand, je voudrais moi aussi épouser ma grand-mère, et dire que j’emmerde mon peuple.
C’est une preuve de sagesse.
pourquoi macron serait -il réelu ? 70% d’abstention – cela ne lui fait pas un gros pourcentage – le systeme est mauvais, meme le vote blanc n’est pas reconnu – de plus voter pour qui ? L’UPR avec François Asselineau, les maires n’ont pas voulu lui donner leurs signature !