N’oubliez pas, il faut dire que Poutine est fou, comme il fallait dire que la vaccin protège. Si vous disiez l’inverse vous étiez anti-vaxx. C’est pareil avec l’hystérie liée à la guerre en Ukraine. Si vous ne dites pas que Poutine est fou, alors vous êtes un traite “pro-russe” à la solde de l’ogre du Kremlin.

Ne voulant pas avoir de problème vous comprendrez donc que je fasse allégeance publique au système et à la pensée obligatoire dominante.

Je crois donc que le vaccin protège et que Poutine est fou”. Amen.

Bon maintenant que c’est fait (je sais j’aggrave mon cas d’irrécupérable) avec un peu d’insolence, vous remarquerez que le fou qui dirige la Russie continue à vous livrer du gaz et du pétrole pour que vous ne grelotiez pas.

Ho, ce n’est pas un saint-Poutine.

Nous payons tellement cher notre gaz et notre pétrole à l’empereur du mal Palpoutine que plus il fait la guerre en Ukraine, plus nous prenons de sanctions, et plus il devient riche et nous pauvres.

Mais que voulez-vous, c’est lui qui est fou, pas nous qui sommes cons.

Le Figaro, organe complotiste financé par Moscou et qui est l’œil du Kremlin en France comme chacun sait (c’est insolent et ironique aussi), nous confirme donc que :

“La Russie maintient toutes ses exportations énergétiques, y compris via l’Ukraine”

Le président russe Vladimir Poutine a souligné jeudi que son pays maintenait toutes ses livraisons d’hydrocarbures en dépit du conflit en Ukraine et des sanctions occidentales, jugeant que la Russie n’est pas responsable de l’envolée des cours mondiaux.

« Nous respectons toutes nos obligations en matière d’approvisionnements énergétiques », a-t-il souligné lors d’une réunion gouvernementale, soulignant que « tous les volumes » étaient livrés à l’Europe comme ailleurs et que même le « système de transport de gaz de l’Ukraine est rempli à 100 % ».

Alors vous pouvez dire que vous n’aimez pas Palpoutine, vous pouvez dire qu’il est méchant, nationaliste, vilain tout plein autant que vous voulez, même dire que tuer des Ukrainiens c’est moche, mais dire qu’il est fou, c’est un peut court.

Si Poutine ne coupe pas les robinets, c’est qu’il s’enrichit, il ne donne pas non plus d’excuse pour résilier les contrats de long terme et laisser la place aux fournisseurs de gaz de schistes américains. Et puis il garde aussi une poire pour la soif et nous maintient l’épée de Damoclès de la coupure au-dessus de la tête.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.