Florent Pagny part s’installer au Portugal pour ne pas payer d’impôts. C’est vrai, au Portugal on paye peu d’impôts, c’est même un nouveau paradis fiscal en plein cœur de l’Europe qui n’a plus rien à envier à la Suisse.

Néanmoins, le choix du Portugal, bien souvent, n’est pas que fiscal.

Ce qui est frappant c’est le bien-être qui émane de ce pays, c’est la douceur d’y vivre, le calme, et l’absence d’agressivité ou de délinquance alors que la violence a atteint en France un niveau endémique et insupportable.

Au Portugal, il y a un sentiment de sécurité très important et qui nous renvoie à tout ce que nous avons collectivement raté en France depuis 40 ans.

Massivement, les gens votent avec leurs pieds et partent.

Alors que nos dirigeants nous expliquent qu’il faut « vivre avec » la menace terroriste, « vivre avec » la délinquance, « vivre avec » tout ce bordel généralisé que l’on nous impose, sachez que dans le monde et proche de chez nous, il y a des pays où l’on ne vit pas « avec » !

Il y a un an, j’ai passé un mois à arpenter le Portugal justement pour les besoins de ma lettre STRATÉGIES et pour voir si le Portugal pouvait être une véritable destination et alternative à la vie en France.

La réponse est 1 000 fois oui et ne souffre d’aucune ambiguïté.

Si nous sommes tous attachés à nos racines, la réalité, bien triste, c’est que la vie est bien plus belle à Porto ou Lisbonne qu’à Paris ou Lyon.

Le choix de votre localisation est l’une de vos dernières libertés. Profitez-en tant que vous le pouvez, il n’est pas dit que cela dure éternellement au rythme où vont les choses.

Charles SANNAT

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.