Mes chères impertinentes, chers impertinents,
On s’amuse comme des petits fous en France.
Nous sommes dirigés par des clampins !
Et encore le terme est aussi bienveillant que sympathique !
Michel Barnier devant les départements a annoncé l’augmentation des frais de notaire (qui ne sont que des taxes) et la hausse de +0.5 % soit 500 euros de plus de taxes par tranche de 100 000 euros d’achat immobilier.
Au même moment Barnier annonce l’extension du PTZ le prêt à taux zéro pour relancer les ventes et donc le secteur immobilier gros pourvoyeur d’emplois et de croissance économique.
C’est une stratégie exquise.
J’augmente les taxes d’un côté et j’augmente les aides de l’autre.
J’appuie sur le frein, sur l’accélérateur, je tire le frein à main et je tourne le volant dans tous les sens et en même temps.
Pilotage économique brillant.
Je vous explique tout dans l’émission Ecorama du jour.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ils sont doués pour faire passer la grosse commission !!
Ils parlent tous dans les médias de frais de notaires donc pour le péquenot du coin il faut comprendre que c’est le notaire qui s’en fout plein les poches.
Or il s’agit de taxes sur les transactions immobilières qui vont directement dans la poché de l’Etat.
Le Notaire est un collecteur et le client est la pompe à fric.
Chez eux tout est dans la nuance des propos.
J’ai la chance de faire partie de cette caste de gens que l’on appelle “les propriétaires” de leur bien. Pourquoi “chanceux”? Parce que les gens qui sont en mesure d’obtenir un prêt pour acheter un logement sont de moins en moins nombreux (pour cause de taux d’intérêts, smicardisation des salaires etc…). Pareil pour la bagnole, pouvoir en acheter une devient de plus en plus cher, d’ou l’augmentation de l’âge moyen du parc automobile Français.
Quand je pense que non beau-père, qui a été ouvrier toute sa vie (mais en bossant très dur) a réussi à construire une maison sur 2500M2 de terrain, je m’interroge sur la dégringolade de notre sociètè.
Faire reposer le financement local exclusivement sur les propriétaires via les droits et taxes “notariés” et la taxe foncière. La bêtise de la suppression de la taxe d’habitation combine à un calcul
érroné des budgets des départements Macron a encore une fois réussi à créer un nouveau problème là où il n’y en avait presque pas!
Bonjour Charles,
…”J’appuie sur le frein, sur l’accélérateur, je tire le frein à main et je tourne le volant dans tous les sens et en même temps…”
Hahahahahaha !
cette description colle à ce que nous vivons, et vous auriez pu ajouter :
“j’enclanche la marche arrière et vire le rétroviseur !”
Dans les situations de crise extrême, il nous faut des hommes de convictions, des hommes qui se battent et donnent tout pour leur pays, à l’image d’un Trump pour les USA. En France, on nous a sorti un Barnier sorti de nul part, insipide et fade comme de l’eau sans 51. Ce n’est pas comme cela qu’on va y arriver ! Pauvre France sans courage, mais avec beaucoup de reproches.
Quoiqu’ ils fassent, la dette est non remboursable, alors chaque mesure même ” mesurée ” devient forcément une ineptie!!!. ” La Faillite, nous voilà ! “
Il serait quand-même très utile , voire indispensable, qu’une réflexion profonde soit engagée quant à la limitation des pouvoirs exorbitants que detiennent nos dirigeants. Un véritable Conseil Technique des Sages, constitué par exemple par 10 experts revonnus et approuvés, veille avec un droit de veto lors de la prise de decisions ahurissantes et injustifiées comme celles que nous avons connues ces derniers temps.