Poutine est au pouvoir depuis le début des années 2000, cela fait plus de 20 ans qu’il traîne ses guêtres dans les allées du pouvoir du Kremlin.
Vladimir est un vieux singe à qui l’on n’apprend plus à faire la grimace, c’est également un joueur d’échecs.
Poutine sait très bien que Biden n’est pas encore élu, et il attendra avec une grande prudence de savoir dans quel sens souffle le vent.
Poutine vous explique également, qu’il attend que le peuple américain règle son problème démocratique… et que ce n’est certainement pas maintenant qu’il faut se mêler de quoi que ce soit concernant les Etats-Unis d’Amérique.
Poutine vous dit que nous ne sommes pas en au bout de nos peines.
Biden n’a toujours pas gagné et la tension devrait monter dans les prochains jours.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vladimir Poutine explique pourquoi il n’a pas félicité Joe Biden
Alors que de nombreux dirigeants ont déjà félicité Joe Biden à l’occasion de sa victoire à l’élection présidentielle aux États-Unis, la Russie ne se dépêche pas de le faire, estimant que tout doit être fait «en conformité avec la pratique établie et l’aspect juridique».
La Russie attend que cesse la confrontation politique intérieure aux États-Unis. Il n’y aucun dessous dans l’affaire des félicitations de Moscou au vainqueur de l’élection présidentielle américaine, a fait savoir Vladimir Poutine.
«Je tiens à vous assurer qu’il n’y aucun sous-entendu, ce n’est pas que quelqu’un nous plaise ou non, nous attendons simplement la fin de la confrontation politique intérieure [aux USA, ndlr]», a déclaré le Président russe à la chaîne de télévision Rossiya 1, en évoquant les félicitations adressées par d’autres dirigeants à Joe Biden.
Il a fait remarquer que Moscou avait «du respect pour tout le monde, aussi bien le Président sortant Donald Trump que le candidat à ce poste M.Biden».
«Il n’y a par conséquent aucun problème pour nous. Quant aux choses purement formelles, elles doivent être faites en conformité avec la pratique établie et l’aspect juridique de l’affaire. Il n’y a aucune arrière-pensée, rien qui soit inhabituel ou qui puisse devenir un élément destructeur de nos relations», a expliqué Vladimir Poutine.
Il a insisté sur le fait que c’était «purement formel».
«Nous travaillerons avec quiconque bénéficiera de la confiance du peuple américain. Mais cette confiance doit être accordée soit par une coutume politique, quand l’une des parties reconnaît la victoire de l’autre, soit par l’obtention de résultats définitifs de l’élection de manière légitime, légale», a-t-il encore noté.
Selon des données préliminaires, Joe Biden a totalisé suffisamment de voix de grands électeurs pour devenir Président. Le chef d’État sortant Donald Trump le conteste devant la justice qui, pour l’instant, ne se range pas de son côté.
Des relations «détériorées»
Le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov, avait précédemment déclaré aux journalistes que Vladimir Poutine adresserait ses félicitations au nouveau Président américain après l’annonce officielle des résultats des élections.
Nombreux sont les dirigeants de pays et organisations qui ont d’ores et déjà adressé leurs félicitations à Joe Biden, comme, par exemple, Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique Boris Johnson, la chef de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen Charles Michel ou encore le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg.
Pour ce qui est des relations bilatérales entre la Russie et les États-Unis, Vladimir Poutine avait précédemment laissé entendre qu’elles n’étaient pas au beau fixe et déclaré qu’il était «impossible de détériorer des relations détériorées».
Source Agence de presse russe Sputnik.com ici
C’est aussi que la Russie dispose des meilleurs services de renseignement au monde et M.Poutine/KGB sait tres bien l’etendue de la fraude qui peut renverser le resultat mediatique .
« Vladimir Le Terrible » est un Grand Stratège et une personne de bon sens : « On ne doit pas vendre la peau de l’ours :)) avant de… » …. (vous connaissez la suite….)…
Je me ferais un petit régal si l’ensemble des tricheurs soi-disant « démocrates » et leurs complices étaient désavoués et envoyés au Tapis… Nos « Zénarques » et autres « Zélites » seraient ridiculisés tout comme « Zhollande » qui avait parié sur CLINTON et avait au final manger son chapeau en 2016 juste après L’élection de TRUMP … :))
Attendons le 14 décembre pas de précipitation comme nos journalistes à la pensée équivoque !
Poutine n’est à la botte de personne, contrairement aux roquets mondialistes européens qui ont vite couru auprès de Biden, leur nouveau maîmaître mondialiste.
Poutine a eut des renseignements qui devaient certainement l’inciter à attendre le résultat officiel, même si la fraude liée aux votes par correspondances était prévisible, ce qu’elle sera en France si on l’autorise.
C’est peut-être Poutine qui respecte le plus la démocratie américaine.
Le nain poudré de l’Elysée anticipe trop vite l’issue du scrutin américain ce qui ne me surprend pas. Voilà le nul des nuls en politique!
Sans faire de politique , je me rejuirais si Trump est élu
pour voir si enfin le peuple Europeen comprend combien il est manipulée par les médias mais aussi comprend qui sont les ignorants qui les gouvernent ( y compris les non élus du haut Europeen ) .
Kamala Harris n’a toujours pas démissionnée du sénat
Vlad attend son heure…et aussi quelques secrets supplémentaires de son ami Donald, pour officialiser ses félicitations aux Américains.
Bonjour, n’oublions pas qu’il est mouillé dans l’élection de Trump, comme il l’a été avec le parti de Le Pen en France. Et s’il y a fraude, il doit être bien placé pour le savoir.
de lire toutes ces infos et les commentaires sur les Zhéros (Jocker si tu nous lis)… met du baume au cœur, par ces temps où les gendarmes enlèvent les casques.
Le vote par correspondance est pratiqué depuis des décennies dans au moins 36 États , calmement et sans problème ! Sauf cette année où Trump se sert du Covid19 pour manipuler les résultats comme en 2016 : qui se souvient encore de Cambridge Analytica ? Le clan de Donald a utilisé les services de cette société pour manipuler les opinions publiques via les réseaux sociaux . Ça a été aussi le cas des élections britanniques et brésiliennes . Alors , qui TRICHE ??
@Merzaka Mekhannene :
Balivernes ! Toutes les tentatives de déstabilisation du clan clinton d’incriminer Donald Trump, suite à son élection en 2016, ont échoué lamentablement (notamment les fameuses « ingérences Russes », nullement crédibles, la politique d’isolement de la Russie voulue par Trump dans la continuité de ses prédécesseurs est éloquente à ce sujet)…
Ayant participé à 2 dépouillements, le vote sur place et bulletin dans une urne transparente est le seul moyen pour éviter la fraude.
Tout autre moyen de vote peut être trafiqué. Le seul moyen « officiel » de manipuler des élections est le mode de scrutin.
Quand je lis que Trump a utilisé des réseaux sociaux pour manipuler des élections, alors que depuis son élection, il a contre lui tous les médias et les réseaux sociaux, je me demande qui manipule qui.