Selon l’insee, “le pouvoir d’achat des ménages a progressé de 1,9 % l’an dernier, porté par la reprise économique, les baisses d’impôts et les aides versées en fin d’année par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, a indiqué vendredi l’Insee.
En 2020, malgré une récession historique de 8 %, le pouvoir d’achat était resté stable, les mesures de soutien public déployées au plus fort de la pandémie de Covid-19 ayant permis de compenser les effets des restrictions sanitaires.
En 2021, le rebond du pouvoir d’achat a été tiré par la hausse de 4% du revenu disponible des ménages, dont la progression est allée croissante au fil de l’année, “conséquence du rebond marqué des revenus d’activité” à mesure que la croissance accélérait, note l’Institut national de la statistique”.
J’en rigole encore.
Je ne sais pas comme l’Insee va pouvoir nous expliquer comment le pouvoir d’achat aura également progressé en 2022 et comment l’inflation sera toujours au plus bas en France.
En Allemande nous sommes au-dessus de 5 %, aux Etats-Unis à plus de 7 %, en Espagne pas mieux, mais nous en France, un petit 2.9 % nous permet d’avoir une inflation très faible officiellement.
La réalité c’est que l’inflation est en pleine accélération, partout dans le monde comme en France et que les salaires ne vont pas suivre.
Cela va commencer à devenir très compliqué et il va falloir multiplier les chèques “inflation”.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via BFM TV ici
Quelle mascarade !
Bonjour , l’INSEE prend probablement dans son calcul
Le kilo de sel et le kilo de clous de girofle dans une proportion de 50% , ce qui permet de minorer le montant de l’inflation !
Nous vivons dans un monde où le mensonge est institutionnalisé et ils en sont rendu à se mentir à eux même.
Tout est faux. La première dame est un second homme, les statistiques, les sondages les variants, les votes, et même les vaccins sont du toc.
Alors je me demande franchement à quoi sert de disserter et de discutailler sur des choses fausses.
Que Poutine fasse sauter les antennes relais de la TNT de l’Europe, on y verra plus clair.
hez lild le kilo de farine est passé de 0,55 a 0.69
Maintenant que nous sommes installés definitivement dans “1984” il sufit de dire “hausse du pouvoir d’achat” pour que ce soit vrai selon le Ministere de la Verité.
Ils peuvent continuer à mentir, on l’a sent bien l’inflation.
Quand les frigos seront vides, les gens seront enfin dehors !
Avec cette planche à billet atteignant des sommets on risque d’y venir très vite. Et même enfermé chez toi pour cause de couvre feu ou privation de liberté, si t’as rien à bouffer ça m’étonnerait que tu restes sagement sur ton lit avec ton oculus sur les yeux…
A moins qu’ils gèrent ça d’une main de maître et qu’ils balancent le revenu universel sous contrôle social qui te permet de bouffer ton plat de pâtes et de vivre un jour de plus dans ta misère…
Obfuscation, novlangue , manipulation , complotisme , désinformation , sont les mamelles de nos dirigeants .!!!!à chacun de nous, de faire preuve de discernement, de réalisme et de sagesse .Ceux qui nous dirigent sont fous à lier , travailles par leurs propres manipulations mentales et leur demence.
L’Insee est une bande de voleurs et de menteurs, à l’image de Macron et de Castex. Il minimise le chiffre de l’inflation pour minimiser la réévaluation des taux des livrets d’épargne et les chèques “inflation” généreusement versés par l’Etat français avec nos impôts.
Il n’y a que le prix du quinté qui ne bouge pas
Humour
cela les arranges les dettes seront remboursées en monnaie de singe
L’INSEE utilise comme outil privilégié la “moyenne”….
Mathématiquement c’est correct, mais cela ne correspond pas à la réalité : déjà peut-on dire quel est le sexe du “Français moyen” ??
Pour l’inflation c’est pire : il y a des pondérations dans le panier de prix. Ce que vous avez trés bien mis en évidence dans une vidéo du grenier