Le discours d’Ursula von der Leyen la présidente de la Commission Européenne est un discours de guerre.
Ses propos sont très clairs.
“L’heure n’est pas à l’apaisement”.
Si l’heure n’est pas à l’apaisement, c’est que l’heure est à la guerre.
La guerre n’est jamais une bonne chose.
Et l’histoire récente, comme ancienne, nous montre sans ambiguïté, que les guerres, en réalité, ne se gagnent jamais.
Les “grandes victoires” qui génèrent de grandes humiliations nourrissent généralement les guerres suivantes toujours plus dévastatrices que les précédentes.
Le vrai courage, ce n’est jamais d’aller faire la guerre, c’est d’être capable de gagner la paix.
Etre un artisan de paix, c’est toujours beaucoup plus difficile.
L’Europe de ma jeunesse portait un idéal de paix et de prospérité.
L’Europe actuelle ne nous promet que plus de guerre et plus de pauvreté.
Vous savez pourquoi ?
Parce que l’Europe se rêve désormais en tant que puissance. Une puissance expansionniste, autoritaire et d’une certaine manière violente.
Il faut poser les mots. Dire que le rêve européen a laissé petit à petit la place à un cauchemar.
Ursula von der Leyen défend les sanctions européennes contre la Russie, l’heure “n’est pas à l’apaisement” pic.twitter.com/BqJaOheF6R
— BFMTV (@BFMTV) September 14, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Face au successeur de Staline l’heure n’est pas aux petits accomodements, il ne comprendrait pas et prendrait cela pour une faiblesse de notre part.
Elle suit sa propre logique et ses paroles en sont le reflet. Qui peut croire ce qu’elle dit quand on voit le cours du Rouble ? Il a pris 15%. Vu que l’Euro a perdu 15% en face du $ et du Yuan, on dirait bien qu le résultat des sanction est davantage un recul de l’économie EU qu’un impact sur le rouble.
Par contre, ce qui est clair, c’est qu’il y a une scission maintenant visible entre ces gens là, UVDL et Bruxelles, et le peuple et l’économie réelle Européenne. Les dirigeants de l’UE suivent leur propre voie qui ne va pas dans le sens de l’intérêt des peuples Européens, ni à court terme, ni à long terme.
La Yenne est à la botte de l’OTAN, qui est gouverné par l’argent de la crème de l’élite de cette planète, soit une poignée d’individus hors de vue des médias.
Au moment voulu ces corrompus ne seront plus soutenus et comme à Nuremberg seront tous laissés à la vindicte populaire.
Mais d’ici là nous devons payer pour leur crimes.
Bonjour. Quelle puissance l’Europe??? Où est son armée PUISSANTE ???
“Ursula von der Leyen défend les sanctions européennes contre la Russie”, une sanction doit pénaliser par définition, hors ces dites sanctions pénalisent les peuples d’Europe, pas la Russie.
Ces décisions mortifères renforcent:
-l’économie russe ainsi que son rapprochement vers l’Asie,
-l’appauvrissement et l’asservissement des classes moyennes européennes,
-l’autorité orwellienne des gouvernements.
Tout cela rappel l’Allemagne du début du siècle où l’idéologie a été stoppée par les actions militaires et économique russes.
A l’époque, la propagande se diffusait par l’arrivée des radios dans les foyers et l’allemagne n’avait plus d’énergie pour l’industrie de guerre (sanctions russes).
L’europe se rêve en tant que puissance … Ce n’est pas un rêve, c’est du délire car les pays européens n’ont jamais été aussi faibles qu’en ce moment et cela s’oriente vers l’effondrement.
Il est vital de sortir de ce cloaque.
BONJOUR .Où se trouvera Madame la présidente de la Grosse Commission, en cas de guerre en europe?Toujours à son poste actuel? J’en doute! Un avion est probablement en attente quelque part .Mais ,c’est du complotisme,dites-moi ,de l’affabulation !
Sortons de ce bourbier qu’est l’europe……. Combien de temps faudra-t-il aux Français pour se rendre compte que cette europe (sans majuscules) nous entraîne dans la misère des peuples pour satisfaire l’envie du great reset.
L’ OTAN et l’ Europe sont des inventions américaines. Les USA sont une nation guerrière depuis un siècle et ont envahi de gré ou de force 70 pays. Pour cela , ils ont inventé la fausse monnaie en 1971 et ont permis la corruption mondiale des élites qui ne sont que des marionnettes à la botte : on est en danger…mais pas celui dont on nous lave le cerveau chaque matin. Et Ursula doit avoir un joli compte bancaire danns un ou plusieurs paradis fiscaux : on est à la merci de la pègre mondiale !!!
Ces fous en liberté Vzn der Leyen et l’autre Scholtz qui fait le tour du monde en avion pir acheter du gaz reviens bredouille comme le notre fort en gueule en Algérie mais Draghi était passé avant et avait tout raflé, “la belle entente” du chacun pour soi.
Vous avez raison Charles les guerres sont surtout méchantes pour les rescapés avec des séquelles à vie, vite oubliés.
Enfin une puissance, certes, mais sous très forte tutelle américaine, bref une sorte d’état américain supplémentaire …..
Qui a elu cette….femme ?
Ca ressemble au roquet qui aboie de loin et qui se sait sous la protection de son maitre.
Ursula en jaune et bleu …..qui présage d un futur noir , !!!!
encore une provoc
Petit pantin du “pouvoir profond” qui cherche à détruire la Russie depuis longtemps
On y va surement … on sait pas trop où , mais on y va Cruella vent de … Nous emmène là , où on ne veut surtout pas …
Le slip est -il assorti à la jupe et à la chemise ?.
Le reste n’est qu’une flûte archéologique allant nulle part et ne servant à rien .
Bonjour M. Sannat
U. von der Leyen ne fait qu’appliquer le pacte américano-allemand pour le 21ème siècle conclu entre Schröder et Bush en février 2004 et réaffirmé par Merkel dès son élection: une europe dirigée par l’Otan bras armé des USA et co dirigée par l’Allemagne…..
Le “”couple franco allemand” a toujours été une escroquerie intellectuelle.
De même que les USA lutteront sur le terraincontre la fédération de Russie jusqu’au dernier Ukrainien, ils lutteront économiquement contre le rest edu monde jusqu’à la ruine du dernier Européen!
Cordialement et un grand merci pour vos articles.
pas mal pour le récipiendaire du Prix Noble de la Paix en 2012 🙂
Comme Barack Obama en 2009.
Tant que L’Europe ne se degagera pas de la tutelle anglo-américain elle ne pourra pas devenir justement un espace de sécurité et de prospérité.
Von der Leyen est vraiment arrogante ! En effet, elle affirme que la production de voiture a baissé de 75% en Russie par rapport à l’année dernière ! MAIS, elle se cache bien de nous révéler de combien les industries allemandes ont baissé leurs productions de produits manufacturés par rapport à l’année dernière ? Notamment de combien a baissé la production automobile allemande ?
Moi qui pensait que les femmes généraient plutot la paix que la guerre, je suis déçu. J’aimerais bien voir Ursula en kaki au fond d’une tranchée, peut-être changerait-elle d’avis, le jaune ne lui va pas du tout … La guerre c’est quand des électeurs vont se battre pour des élus qui ne peuvent pas s’entendre …
Rien que le symbolisme de sa tenue, veste jaune et chemisier bleu (coupé dans le drapeau européen ou celui de l’Ukraine ?), est ridicule !
Mais il ne faut pas oublier que toute cette mise en scène est voulue et programmée , mais à quel niveau ?
qui est cette s….e, il faut la virer au plus vite ou sortir de ce tas de fumier
LA HYENE !
Marre de cette vieille sorcière anorexique mal bâtie aux alures de hyène ricanant en meute dans son zoo parlementaire !
Tous ces zoulous l’ayant mou dans la main sont des résidus de wokisme génétiquement modifiés à l’âge de la puberté qui nous pourrissent la vie de leurs idées humanistes à la mord-moi-le-noeud ukrainien.
Privez, je vous prie, La Hyène de manger qu’elle finisse par s’affaisser !
« L’Europe, c’est la paix », slogan qui se sera révélé creux, exploitation d’idéaux et d’aspirations pacifistes légitimes, quand en réalité ce n’a jamais été le projet… en tout cas pas celui de Washington qui a porté à bout de bras. la prétendue « construction » prétendument « européenne ». La construction européenne, c’est la guerre froide, un « empire non-impérial » selon les termes du non regretté Barroso, la guerre économique de tous contre tous en son sein même, et maintenant la guerre tout court contre un autre pays européen, au nom des intérêts géostratégiques d’un État non européen. À vomir…
que d’angélisme béat ! tout le monde préfère la paix ! je n’aurais pas aimé être votre voisin en 1940
Pardonnez moi mon cher Charles avec toute la sympathie que j’ai pour je ne suis absolument pas d’accord : l’europe n’existe pas politiquement ,sauf celle des marchands ;,l’europe de jean monet cet agent de la C.I.A appartient toujours aux Us qui dictent leur volonté via l’Otan et les Straussiens (leo strauss )de Washington qui dirigent effectivement les Us.Leyen n’est que la courroie de transmission de leur diktat ,cela lui va bien avec un père partie prenante des Einsatz Gruppen l’esprit nazi lui colle à la peau,il est pour le moins paradoxal de voir que les pays qui ont combattu le nazisme a coté des Russes soit maintenant avec les nazis contre les Russes .Votre europe mon cher Charles était celle d’Erasmus pas celle de mengele,(covid) ni de leyen et consorts , on vous a vendu un rêve alors que le piège ukrainien est tendu depuis les années 2000
Le “Machin” Européen n’est qu’une officine des USA et ce “Machin” est noyauté par la Corruption elle-meme instrumentalisée par les Lobbyes souvent US, Colatérallement L’UE est majoritairement dirigée par des Allemands et est principalement au Service des intérets de L’Allemagne …
Une UE “PanGermanique” en quelque sorte…
Nous avons été trompés depuis le début de cette UE,
Nos Politiciens successifs nous ont sciemment trompés (entre autre flagrant délit manifeste : le Référendum de 2005…)
A “Qui(s)” profite Le Crime …???
Cruella von der Leyen décide au nom de qui? Au nom de quoi? Elle, la présidente de la grosse commission ne représente que les USA. Démocratie où es-tu passée? Abondance et prospérité c’était sois-disant les mamelles de l’UE: aujourd’hui l’Europe c’est la guerre et la précarité ou la pauvreté à cause des USA!
Le rêve européen !
Les rêves ne se réalisant pas …
“L’Europe de ma jeunesse portait un idéal de paix et de prospérité”. Dites plutôt que c’est comme cela que vous avez voulu la voir à l’époque Charles ! En quoi une institution fomentée par la CIA (info maintes fois confirmée), non démocratique (commissaires non élus), avec à sa tête un ancien Nazie (1er président Walter Hallstein) aurait-elle pu devenir un idéal ? certes la PUB en était alléchante mais … tout ce qui brille n’est pas d’or.
M. Asselineau à fait depuis longtemps une conférence appelée “l’Europe c’est la guerre” (et une autre l’Europe c’est la Paie) donc pas une surprise pour ceux qui le suivent. Juste un amer constat que si peu de personne n’écoute ce genre d’analyse.
Le problème c’est qu’ils nous embarquent dans des trucs que personne veut. Ils ont qu’à mettre les rangers et le treillis et y aller là bas.
À la vue de cet accoutrement grotesque, m’a pensé a été – BIBENDUM le pneumatique boit l’obstacle, mais cela ne correspond pas avec la présidente de la CE ..: Michelin est une entreprise vraiment sérieuse.
L’ ue est dirigée par une personne sans légitimité non élue ,qui s’est emparée tous les pouvoirs , c’est une belliqueuse car allemande cette ue ressemble de plus en plus à l’Urss , il est temps de mettre fin à cette dictature .
Van der Leyen est une calamité…pour le plus grand malheur de l’Europe et des européens!
Bonjour à tous
J’ai du mal à suivre , si l’Allemagne , tout comme le Japon, n’ont pas étés humiliés par la victoire des alliés qui les a laissés ruinés et démolis , eux les races supérieures …….
Je ne dois pas comprendre le mot “humilié” !
Comme “humiliés” plus anciens , il y a bien les “Bourgeois de Calais” avec leurs cordes au cou .
On pourrait reprendre cette mise en scène en poussant vers Moscou quelques uns de nos bourgeois pour demander la paix à Poutine sans l’humilier………
Salutations
PS: Vu le retrait “tactique” actuel des troupes Russes en Ukraine venant après celui de Kyiv (Kiev) fait au début de “La guerre spéciale” , l’humiliation est déjà faite et une autre est en préparation , le pire étant possible …..
Madame,
L’UE est devenu une dictature qui protège uniquement les intérêts des grandes entreprises et ceux des EU d’Amérique.
N’oublions jamais que la guerre 1939 – 1945 a été gagnée par l’URSS quand en 1942 les soldats et le peuple ont arrêté les Allemands devant Moscou.
Sans le sacrifice des femmes et des hommes de l’URSS, jamais les allier de l’ouest n’auraient été capable de débarquer.
L’Allemagne avait déjà le projet d’une Europe sous sa domination.
Au lieu de combattre les Russes, nous serions bien inspiré de nous réconcilier avec eux car avec la Russie comme partenaire, nous serions indépendant des USA, un peuple prédateur, et du monde en général pour nous approvisionner en matière premières.
Respectons les nations et ne passons pas notre temps a nous inventer des adversaires.
Vive la démocratie, la véritable, celle où chaque nation est libre de conduire son destin et d’avoir ses usages et ses coutumes sans se mailler de ce que fait le voisin.
L’Europe DOIT et VA être sacrifiée pour tomber avant les USA.
On m”a dit ça il y a 10 ans et c’est de plus en plus vrai chaque jour qui passe.
Je n’arrive pas à savoir si elle est plus bête que méchante ou si elle est les deux en mode XXL.
Elle cristallise tellement de ressentiment et a tellement de casseroles qu’elle pourrait nous livrer un frexit sur un plateau.
Quand je vois le déferlement de haine contre les marionnettes de Schwab, je ne vois pas comment leur reset pourraient réussir.
Si on suit la logique de l’article, la Russie c’est la guerre. Et une guerre ne se gagne pas. Elle crée des frustrations. La Russie ne peut que s’enfoncer inexorablement dans l’oubli et sa propre destruction !
Si ce n’est pas l’apaisement, c’est que c’est la guerre…Waouh le process intellectuel !!! Sympa ce monde à la Twitter dans lequel tu vis oū la nuance n’existe pas…
Delors est à l’origine de la transformation de l’Europe d’une organisation de collaboration à un empire et un empire finit toujours par la guerre car un empire n’accepte pas la concurrence. C’est lui qui a fait en sorte d’être assimilé à un chef d’état et de devenir un acteur distinct des états membres