Cela peut sembler choquant, parce que, comme des drogués à la cocaïne, nous nous sommes habitués à la dose quotidienne de poudre. Ici ce n’est pas de la poudre, enfin pas pour nous, mais de l’argent.

Lorsque j’étais jeune, dans les années 80 et 90, la France n’avait pas le RSA, nous n’avions pas toutes ces aides, nous n’avions pas les 35 heures, pas les RTT, nous avions des allocations chômage dégressives et rapidement et vous savez quoi ? Il n’y avait pas autant de misère notamment psychique, le pays allait mieux, le pays était joyeux.

Vous savez pourquoi ? Parce que nous avions également beaucoup d’espèces. Nous achetions même des voitures avec des sacs de billets (parfois on pouvait même acheter une maison en liquide). Alors l’Etat était moins obèse, et nous étions plus heureux.

Plus d’Etat, c’est toujours plus de règles, de contraintes et toujours moins de liberté.

A l’arrivée, quand le plus d’Etat devient du trop d’Etat, alors plus rien de fonctionne et la population déprime. C’était le cas dans tous les ex-pays d’Union Soviétique.

C’est maintenant le cas en France, devenue la Corée de l’Ouest.

Alors oui, il faut réduire l’assistanat, massivement, drastiquement et augmenter la juste solidarité. Solidarité avec nos malades, nos enfants et nos anciens. Pour tous les autres, au boulot !

Le droit à la paresse, c’est avec les sous de la personne concernée, pas avec l’argent des contribuables !

Au boulot !!

On ne redressera jamais ce pays en acceptant le bal des couineurs qui revendiquent le « droit à la paresse ».

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.