C’est Peter Praet qui s’exprimait il y a quelques semaines au sujet du Bitcoin dans un « live » sur « Twitter » ce qui doit vouloir dire en « direct sur le réseau qui gazouille » Twitter ce traduisant par le gazouilli d’un oiseau d’où le petit logo de l’oiseau bleu de Twitter.
Bref, là n’est pas l’important, l’important c’est que Peter, interrogé sur les crypto-monnaies a eu une réponse on ne peut plus claire et en moins de140 caractères.Pour lui, « la technologie derrière est prometteuse pour de très nombreuses industries, mais Bitcoin n’est pas une monnaie ».
Voilà un constat qui ne souffre aucune ambiguïté.
Charles SANNAT
Praet: The technology behind it looks promising for many industries. But bitcoin is not money #AskECB https://t.co/rsNGOXAKI2
— European Central Bank (@ecb) 12 mars 2019
C’est très discutable…
Alors c’est quoi, juste un actif numérique ?
Je peux pourtant acheter et vendre avec des Bitcoins…
C’est possible, mais ceux qui en ont acheté à 3,000 $ il y a quelques mois ont doublé leur capital aujourd’hui.
Bitcoin n’est pas une monnaie
l’or seul est une vraie monnaie…
C’ était une devinette au temps de l’ URSS communiste : quelle est la différence entre un $ et un kopek ? réponse : 1$ ! les crypto n’ ont une valeur que mesurée dans une autre monnaie, ce qui les situe dans la relation » maître- esclave ».
Demander voir à ce Mr Praet si l’or est une monnaie pour voir ?! Pour un banquier central la seule chose qui est monnaie sont les devises émis par les BC (et c’est d’ailleurs assez normal !).
Absolument. Le Bitcon euh pardon le Bitcoin n’est pas une monnaie. Mais.
Mais permet(ou aura permis) à quelques uns d’en ramaser un paquet de monnaie pas virtuelle celle là du cash du liquide du vrai. Bon c’est sûr comme dans toute pyramide ponzi ce sont les premiers entrés qui ramassent la mise que les derniers entrés leur versent…Si si le Bitattrape couillons c’est de la monnaie…
Bon le Bitcoin n est pas une monnaie , mais pourquoi monsieur tout le monde en achète , au grand risque de perdre ses pépettes , je ne comprends pas , ne riez pas question argent , je raisonne encore comme en l an 40 , mais ces cryptomonnaies me dépassent
Quand on ne parle pas de vous, il suffit de faire un tweet à contre courant, et le système suit le torrent des pensées délirantes : au final on fait connaitre son nom !
Laurent Idlas, vous avez raison, ce système pyramidal est très connu et a profité à beaucoup de malins et depuis très longtemps. Tant pis pour les gogos !
Le bitcon n’est pas une monnaie ,juste un instrument de spéculation. Bravo à ceux qui ont réussi à transformer du vent en argent puisque les premiers bitcons sont issus de rien .En bonne logique le cours de ‘or devrait monter plus que le bitcon-vent . Ah c’est vrai il est manipulé
Il a raison Peter, ce sont des bits informatiques qui ne représentent rien, créés à partir de rien….et rien…écoutez Stacey…..elle vous dit tout..
Il y a des personnes qui pensent que le Bitcoin se crée à partir de rien.
J’ai une seule chose à dire à ces gens, toutes les 10 minutes il y a 12.5 BTC qui sont créés. Soyez intelligent alors, miner à partir de rien et récoltez 70000€ toutes les 10 minutes.
Sacré Charles qui annoncait 1 bitcoin à 1000 dollars pour avril 2018.
Sacré Charles qui annoncait que le Bitcoin était dans une spirale de la mort 🙂
Perso, j’attend que l’or retrouve son ATH de 2011.
Ca fait 8 ans !!
Merde, quand même 🙂