La banque d’affaire américaine Goldman Sachs estime qu’une chute de 15 à 20 % du pétrole est en cours. C’est ce qu’affirme la banque dans une note publiée hier, et prévoit une correction importante des prix du pétrole malgré la reprise importante qui a eu lieu depuis le début de mois mai jusqu’à aujourd’hui.

Pour Goldman Sachs il y a plusieurs raisons à commencer par le niveau des stocks toujours très élevé avec 1 milliards de barils qu’il faudra destocker alors que l’activité économique reste ralentie considérablement par la pandémie et que le tourisme est le secteur de l’aérien sont pour le moment cloués au sol.

Pour Goldman Sachs, les prix du pétrole sont trop en avance sur le cycle de reprise économique d’où le rééquilibrage nécessaire des prix à la baisse.

« Notons que plusieurs analystes pensent qu’il faudra attendre le milieu de l’année 2021 pour inverser la tendance à la hausse des stocks, en supposant que la demande se rétablisse et que l’OPEP s’en tienne à ses quotas de réduction, sans compter le fait qu’il existe un risque réel qu’une nouvelle vague de coronavirus vienne à nouveau peser sur la demande ».

Et oui, il pourrait bien y avoir une seconde vague, et même si les mesures de confinement ne sont pas aussi drastiques, la distanciation sociale nécessaire posera de gros problèmes à de nombreux secteurs comme nous le savons déjà.

Cette crise n’est pas terminée. Ce n’est que le début.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Investing.com ici

Please complete the required fields.