Je vous laisse écouter l’intervention sur BFM Business du patron du « Slip français », le seul fabricant de « culoux » made in France qui met « tout sur la table »… ou presque !

En termes de communication c’est assez raté et tout y passe.

L’écologie, le circuit court, le CO2, le made in France évidemment, et pour terminer, un slogan totalement crétin… « pour changer le monde, commençons par changer de slip »…

C’est assez peu convaincant, de même que le prix du slip qui reste tout de même à 25 euros, là où chez Kiabi (la mode à petit prix made in mondialisation et pollution bien évidemment) le lot de 3 culoux pour homme est à moins de 9 euros soit 3 euros pièce.

Le problème de la compétitivité du made In France tient dans ces deux chiffres.

25 euros d’un côté, 3 de l’autre… dans les deux cas pour le même usage que je me garderai bien de décrire trop précisément !

Je me demande quelle marque de culoux porte notre Burno Le Maire !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.