J’aime l’hypocrisie de notre système politico-médiatique.

Enfin, j’aime, c’est une façon de dire les choses n’est-ce pas.

J’ai passé ces dernières semaines à lire des tonnes d’articles sur la « qualité » du programme économique du candidat Macron.

Et voilà Patrick Artus qui n’est franchement à classer dans les complotistes primaires qui nous explique que le programme économique de Macron n’est juste pas financé.

Remarquez c’est logique.

Le président veut continuer à baisser les impôts à la production c’est-à-dire pesant sur les entreprises, ce qui est plutôt une bonne idée et je ne dirais pas le contraire, mais… cela va faire moins de rentrées fiscales. En face, c’est toujours plus de dépenses. Militaires bien évidemment, mais également pour rendre tolérable la « transition énergétique ».

Il y a donc très peu de chance que nous puissions réduire sensiblement nos déficits budgétaires qui seront plus élevés que prévus et qui viendront se répercuter sur notre niveau d’endettement général qui lui aussi va également poursuivre sa progression.

Au bout du chemin, ce sera soit la faillite et la banqueroute, soit l’intervention de la BCE.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.