Voici un constat froid et réel.
Plus vous triez vos poubelles, plus vous sauvez la planète avec vos voitures électriques, plus vous avez des “mobilités douces” et plus nous consommons de charbon ce qui est la pire des solutions pour produire des énergies car c’est la plus carbonée mais également celle qui produit le plus de particules fines et donc de pollution mortelle pour les gens.
Je veux vous montrer ici que les débats que nous avons sur l’écologie sont mensongers, tronqués, basés sur un manque évident d’analyses et d’informations portées à l’attention des populations et donc des citoyens pour qu’ils puissent avoir un avis éclairé sur ces problématiques spécifiques.
La réalité c’est que plus nous faisons de COP 21, 22, 23 et plus nous augmentons notre niveau de pollution.
La petite Greta peut se rouler par terre parce que quand on regarde les chiffres on ne réduit rien du tout !
Pire, la pollution augmente.
Ce qui veut dire que les crises d’hystérie de notre pitchoune à couettes au mieux ne servent à rien, et au pire ne servent à rien mais stressent considérablement tous les autres jeunes de sa génération atteints d’anxiété climatique. Et l’éco-anxiété ce n’est pas bon pour la santé mentale et physique de nos enfants.
En attendant ce n’est pas Greta qui aura la peau des pots de yaourts mais l’inflation ! Comme quoi les forces du marché peuvent aussi être utiles quand on laisse les vrais prix de “former” !
From six months ago:
(By the way, we know now that coal demand will hit a record high in 2022, and likely another one in 2023) https://t.co/BJLgrqgR4T
— Javier Blas (@JavierBlas) June 19, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bon on STOPPE ces conneries , François Gervais (cherchez sur le net son pédigrée c’est une pointure !!!) dis que en 2050 l’augmentation des températures seraient de 1 millième de degré qu’il considère comme une variation normale ,passant chez Praud ça a jeté un froid (bienvenu par ces temps d’été ) Répartissez ça sur le nombre d’habitants de la planète et le nombre d’années et ça vous donnera votre empreinte carbone ,on vous refait le coup du faux vaccin en technicolor ,il faut réagir de suite sinon vous n’aurez bietôt plus que la trotinette à pédale pour circuler,blague dans le coin plus de mille chercheurs sont d’accord avec lui !!
MDR !!!!!
JM Jancovici a déjà mis ce phénomène en évidence : Lorsqu’un pays installe X MW de puissance éolienne, il installe en parallèle X MW de puissance thermique (gaz, charbon ou autre).
Ceci est entièrement dû au caractère fluctuant (et imprévisible) des énergies renouvelables, à commencer par l’éolien).
On pourrait aussi dire que plus le stock mondial de charbon diminue, plus on en consomme, même syllogisme avec le pétrole, les matières premières et caetera.
Avec 6 années d’étude dans l’énergie sous toutes ses formes, ça fait 12 ans que je claironne cet état de fait: les moulins à vent tournent au charbon…Les gugusses commenceraient-ils à déciller ? J’en doute fortement.
La destruction de Super Phénix par la gauche plurielle puis l’étranglement des budgets de recherche pendant 20 ans (moins de 2% du PIB dans un pays développé ?! un vrai sketch) ont signé puis contresigné l’arrêt de mort de l’excellence techno-énergétique française, à tout jamais.
ITER est malheureusement un super jouet international donné aux chercheurs en fin de carrière, quasiment aucun ingénieur n’y a apporté son grain de sel: rien à en tirer sur le plan industriel à courte et moyenne échéance, juste de beaux rubans de plasmas pour cracher des publications.
Dans la ferme des animaux, les cochons en font autant: ils sont entretenus par le travail collectif pour pondre des documents qui finiront au feu pendant que les travailleurs les plus dévoués triment quotidiennement et finiront leurs jours à l’équarrissage.
Bref, quand le mensonge et la connerie sont devenus la norme, le minimum est de ne pas en être une des courroies de transmission.
Bien à vous Charles, salutations de la Diane verte.
35% de notre uranium enrichie vient de Russie ,
Pour l(instant, pas de sanctions sur l’uranium ,
Le collier étrangleur a encore des crans
Hahahahah, écologie rime avec escrologie !
CQFD, MDR
L’ écologie est une utopie parce que la terre compte presque 8 milliards d’ habitants sédentaires qui se déplacent en permanence, c’ est surtout un logo politique qui permet à des individus sans scrupules ou ignorant les problèmes d’ énergie de lancer des discours idiots, bien appuyés par Elon Musk et quelques autres malades, pour avoir une bonne place dans l’ oligarchie politique…la réalité va rebattre les cartes…à nos dépents…rentrons des bûches pour le prochain hiver !
Vous prenez les “experts” de chaque bord , vous les mettez dans un shaker ,avec des glaçons , vous agitez 5 minutes , et vous jetez le tout dans les toilettes .
C’est bien de développement du râble dont il est question (celui de nos zélites, qui font du gras quoi qu’il arrive).
le bigleux du GIEC, jean touzel, pour une présidence,
et un peu de dollars s’est assis sur les recherches qu’il a effectué avec d’autres chercheurs dans les glaces des poles plus de 3900mètres de profondeur!!!
Ils ont trouvé que ce n’est pas le C O2 qui provoque le réchauffement climatique mais que c’est le réchauffement climatique qui produit ce co2 et que lors des refroidissements ils détruisaient du co2 et créaient ainsi des famines
pour savoir ce représente le co2 dans l’atmosphère, prenez une bouteille d’eau d’1/2 litre il y a 10000 gouttes
si chaque goutte représente une partie de l’air,seules 4 gouttes représente le co2 et une seule serait produite par l’homme . pourquoi les merdias nous présente le co2 comme toxique alors qu’il invisible inodore insipide et non toxique et nécessaire à la vie sur la terre . la quantité de co2 dans l’air n’est que de 0.0004 400 millionème !!
Faites des recherches sur le géoscientifique MILANKOVIC
ou Ueli GUBLER ingéneiur HTL .
par rapport petit age glacière de 1850qui a fait beaucoup de mort la température moyenne de la terre a grimpé à peine un degrè.et les glaciers en SUISSE on déja fondu au moins quatre fois et la forêt monté à 2000m
Comme d’habitude on veut nous stressé, nous culpabilisé, nous menez en bateau ,Posez vous la question !!
Desormais et de maniere IRREVOCABLE je boycotterai TOUT TRI tant que nous prendra pour des lapins de 3 semaines.
en évitant ce tri débile, j’aurai plus de temps libre pour profiter de la vie avant le GRAND RESET
J’ai renvoyé le vote de mon amendement vers ma femme qui va me le contresigner dans la foulée…….
@weingarten, François Gervais ou pas : nous constatons des anomalies climatiques (hausse de la fréquence de tempêtes, chaleur etc…selon les zones de monde), nos eaux sont de moins en moins bonnes qualités, la biodiversité terrestre et marine est sous pression, nos sols perdent en fertilité, la qualité de l’air est mauvaise dans certaines vallées/villes… et tout cela conjugué n’est pas bon pour l’humain (vous en conviendrez).
Sur cette base, je trouve que le discours de Mr Gervais est à prendre avec du recul, car il pourrait laisser croire que l’activité humaine est étrangère à tout cela et que finalement, nous pouvons continuer comme cela…ce qui n’est pas honnête intellectuellement.
MAIS, je le rejoint dans l’idée qu’il y a de l’escroquerie dans l’écologie à base de voiture électrique, hydrogéne et consommation de bio-trucs et éco-machins tout à fait dispensable.
A nous, citoyen d’appendre et aiguiser nos esprits critique 🙂
Amicalement.
@ Weingarten : Vous dites de stopper les conneries, mais vous en débitez plus que les autres :
“François Gervais (cherchez sur le net son pédigrée c’est une pointure !!!)”
En physique des matériaux et supracondictivité, oui, en climat c’est une bille. Piocher le premier doctorat venu chez les climatosceptiques ne donnera pas plus de poids à votre prose.
“dis que en 2050 l’augmentation des températures seraient de 1 millième de degré qu’il considère comme une variation normale”
Vu que la moyenne française de température annuelle entre 2014 et 2020 a déjà pris 1,8 degré d’augmentation par rapport à la moyenne 1960-1990 (et 2,3° si l’on compare à la moyenne du 20e siècle entier), votre pointure me fait bien rire avec ses pronostics évoquant des “millièmes” de degrés.
@Pef
Attention à ne pas confondre climat et environnement. Le cœur de l’escroquerie dialectique se trouve là.
Bien à vous
On doit cette belle cagade , 1) aux allemands 2) aux écolos
Toutes les statistiques historiques ne montrent aucune augmentation des tempetes ,des secheresses ni autre perturbation meteo…
les rapports du GIEC eux meme le disent clairement mais presentent une synthese falacieuse destinée au public.
Les medias les amplifient en selectionnant les pires passages pour en faire un outil de manipulation des populations.
En fait Greta et les jeunes sont totalement manipulés par les tenants – friands en subsides – de ces technologies dites renouvelables mais qui en fait multiplient les pollutions en tout genre. Ils marchent aux slogans et refusent toute étude, et même toute analyse de ce qui se produit vraiment, démontrant leur erreur
Mais Charles le charbon on s’en fout c’est pas du CO2 mais du CO … Bon d’accord ça fait plus vendre des vaccins qui tuent pour tuer mais les “icoulos” seront contents pour le “bilancarbone”
Gervais a été mlembre du Giec et patron du Cnrs on, ne peut lui faire le procès de “complotiste” et Dupont g a parfaitement raison le giec n’est qu’un organisme de compilation de données a qui il a été donné ordre de ne prendre en compte que celles qui sont autorisées par la doxa officielle,,en d’autres termes on vous donne le résultat que l’on souhaite voir apparaître a vous de vous débrouiller pour le rendre crédible,le giec a été désavoué même par l’Onu et la liste des gagnants des pots de vin publiée ainsi que leur n° de compte bancaires !! a tel point qu’il a même été question de plaintes aux tribunaux,le co2 est coté en bourse comme droit “a polluer” il y a énormément de fric a gagner donc tout est pourri.
Mon cher Pef a l’échelon de notre minuscule durée de vie Gervais ne nie en aucune façon ce que vous constatez mais pour lui ce ne sont que des variations comme ils s’en est produit et comme ils s’en produira d’autres et n’ont aucun effet a long terme lisez son dernier bouquin et on en reparle ses arguments sont assez convaincants :et si il n’y avait que lui !! en fait le but de la manoeuvre qui va nous arriver pleine tête est de nouveau de culpabiliser ,d’inférioriser,mortifier et culpabiliser le peuple pour le manipuler à sa guise ,rien d’autre et ça fait des années que l’oligarchie en place mondiale nous fait le coup.Bien cordialement
A noter une information très intéressante tombée ce week-end
Pour faire face au manque de gaz russe, l’Allemagne, avec sa coalition verte au pouvoir, vient d’annoncer qu’elle va augmenter sa production d’électricité à partir du charbon
Il serait sûrement trop bête de relancer un programme électronucléaire à l’échelle européenne
Tout va donc très bien et surtout n’oubliez pas de bien trier vos déchets
D’accord avec @Dupontg, ; facile la manipulation, depuis des décennies les foules n’écoutent que ce “que l’on dit à la télé”. Donc facile d’y faire passer n’importe quel message: outil privilégié de nos gouvernants. Or la TV existe depuis peu de temps: les relevés historiques et us et coutumes anciens sont donc considérés comme n’avoir jamais eu lieu?
Quel % de reduction d’autonomie pour un carrosse electrique roulant pleine clim en periode de “cul de chien”?