Pour comprendre pourquoi les industries s’installent aux Etats-Unis et pas dn Europe.
Pour comprendre le déclin économique européen.
Pour comprendre, que, non, notre volonté de “sauver le climat” non seulement ne sauvera rien quand vous voyez comment nos guerres polluent, que ce soit en Ukraine ou au Yémen quand vous voyez le port en feu, ou si vous vous souvenez des puits de pétrole en feu au Koweït pendant des mois, mais en plus nous nous condamnons économiquement parlant.
Pour comprendre, un chiffre.
Celui de la moyenne des prix de vente de l’électricité.
70 $ en Europe, seulement 30 aux Etats-Unis, c’est plus du double !
Average wholesale electricity price in 1H 2024:
: ~$70 per MWh
: ~$30 per MWhSource: @IEA Mid-Year Electricity Report https://t.co/HSN42Wx3Dc
— Javier Blas (@JavierBlas) July 22, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Tout les moyens sont employés pour effacer notre pays en ruinant le peu d’industrie qui reste car “c’est notre projet’
La production, c’est de l’énergie transformée , mais pas que !
Le modèle économique qui nous impose à marche forcée la transformation de tous les secteurs, industriels , agricoles, services, jusque dans nos vie a un but ! Toujours le même! Concentrer les moyens de production et financiers ! Le coût de l’énergie est certes important dans cette équation , mais il n’explique pas tout . Tesla s’est bien implanté dans une zone économique en faillite, mais il a créé un écosystème favorable en renouvelant tout le processus industriel ,de la conception, à la fabrication , distribution et marketing avec des avantages incommensurables pour l’industriel.
Les industries automobiles européennes sont à l’agonie,
Ikéa a fait de même dans le meuble, etc . l’E commerce, et j’en passe .
A chaque fois , fermeture, disparition et concentration.
Le temps des producteurs est un pis aller d’auto subsistance de pays du tiers monde .
Il ne survivra pas davantage attaqué de toute part.
L’IA achèvera le travail et l’exploitation , la transformation se concentrera dans peu de mains. L’opinion des gens compte peu et de moins en moins! C’est une forme de prise de contrôle industrielle , économique , politique et sociétale , et ..biologique , certainement la plus importante de toute l’histoire de l’humanité , à marche forcée, à bas bruit , avec le consentement passif des opinions.
Mais quand je vois le niveau de réflexion du pekin moyen vis a vis de “l’ecologie” je me dit qu’on est sur une pente tres savonneuse.
Les gens gobent toutes les conneries qu’on leur raconte sans prendre le recul nécessaire a la reflexion. a l’analyse des faits, a leur mise en perspective a l’echelle du temps (celui qui passe)
Oui, c’est “le plan” !!
Et on n’y échappe pas, exemple le chauffage!
Dans les constructions neuves (immeubles), pas de conduit de cheminée, donc pas moyen de mettre un poêle quel qu’il soit !!
Ils ont tout prévu et depuis longtemps, sauf que tout s’accélère depuis la plandémie !
Grâce à notre parc nucléaire, construit avec nos impôts, le MWh sort de la centrale à 48 €, soit 5 centimes du kWh. Regardez votre facture, la consommation est minoritaire, le reste c’est taxes, TVA sur les taxes… Au 1er février la ” Contribution au Service Public de l’Électricité ” a été multipliée … par 21 ! Ce n’est pas une fake news, vérifiez sur votre dernière facture. A cela s’ajoute une ” Contribution Tarifaire d’Acheminement ” et une sibylline ” Composante de relevé résiduel ” !!! J’ignorais que, comme un tuyau d’essence, il pouvait rester des gouttes d’électrons résiduels.
pas difficile: supplier la Russie de nous (re)vendre du gaz non liquéfié et payer l’électricité à EDF au vrai prix… et cesser de subventionner ces vampires allemands qui ont pillé l’Europe depuis 2000 (Et qui se permettent de donner des leçons à tout le monde!!).
vraiment pas compliqué… sauf pour les fanatiques, effectivement, mais quand on est un fanatique, on n’occupe pas des fonctions gouvernementales, on va docilement se faire soigner.à bon entendeur.
Mon voisin me dit con évalue l’état de santé mentale d’un individu par son temps de réaction.
Même en Europe.
Euh…
Si ça c’est pas un impôt déguisé, il faut m’expliquer !!
67 % de hausses sur les taxes (raccordement…)
mises en place pour vous piquer du fric, et sans la TVA sur ma dernière facture.
J’ai plus à payer alors que ma consommation a diminué, allez comprendre, si c’est pas du vol, c’est quoi?
Ils ont poussé les personnes à passer aux énergies dîtes plus propres avec des aides à la transition, normal ils récupèrent maintenant.
83 % des français ne font pas confiance aux politique selon le dernier sondage ça me fait marrer vu le résultat des élections…
Et en plus l’Europe est en 220 Volts … plus économique que les 110 Volts d’usage aux U.S.
……
Lorsque Krétinus cessera de se comporter comme un sale gosse soumis ou rebelle…devant le premier Imperator propulsé par la propagande merdiatique venue…..nous aurons, peut-être, l’espoir d’un réveil collectif…..
En attendant….TOUT repose sur ceux qui ont « un doute légitime »….
Et nous ne sommes pas nombreux…..
Alors protégeons la flamme.
Cachons-la pour qu’aucune ordure ou crétin ne vienne souffler dessus…
Et attendons que les frigos soient vides, que les rues soient infranchissables à la nuit tombée, que les gosses meurent de « maladies injectées » ou « au front, pour la patrie ! »…..
Peut-être….
Peut-être….
Enfin…!?
Quel beau ciel bleu, aujourd’hui !
Pas un seul de C « nuages allongés » en bandes, formant quadrillage au-dessus de la ville…
Profitons vite….
VG
C’est le résultat de décisions idéologiques de la secte écolo UE avec un peu d’aide de nos “partenaires” US qui bien sûr ne nous veulent que du bien.
@Silvana sur 23 juillet 2024 à 8 h 51 min
Faut arrêter les bêtises.
Ces modes de chauffage sont dangereux – incendies – et très polluants aux particules fines.
Le fameux smog de Londres lié au charbon a tué bien du monde…
Voir la chaine youtube de Trouble Fait qui a depuis des années très bien expliqué la trahison de nos pseudo élites qui par soumission à la commission européenne et aux intérêts allemands ont annulé notre avantage compétitif lié au nucléaire et engraissé les actionnaires des fournisseurs d’énergie alternatifs qui ne produisent rien à part des factures…
Mais les veaux français désinformés ont voté à 98,98% aux européennes pour des partis souhaitant rester dans cette UE mortellement ruineuse pour notre pauvre pays alors ça ne risque pas de s’améliorer…
L’attaque de la France est millénaire !
Nos traitres sont les premiers responsables ! ☠☠
Mitterrand l’avait bien dit : nous sommes en guerre contre les USA.
En fait, les USA sont en guerre contre tout le monde.
Le seul problème c’est uniquement les traîtres qui nous dirigent !
@Merinos Oui! et merci de le signaler pour la taxe ” Contribution au Service Public de l’Électricité ” je payais qlqs cts et désormais c’est une bonne trentaine d’euros.
Le racket continue toujours et plus fort.
Apres la réélection de Mme Van der Leyen à Bruxelles, cette dernier à prévu un plan pour les années à venir.
je ne sais pas si cela va aider nos industries mais ça va couter cher.
Voici un aperçu des initiatives les plus notables :
Un bouclier démocratique européen pour contrer les ingérences et les manipulations étrangères.
Un plan européen pour le logement visant à examiner “tous les facteurs” à l’origine de la crise du logement et un Commissaire ayant des “responsabilités directes” en matière de logement.
Une refonte du budget de l’UE, mieux adaptée aux besoins de chaque État membre.
Un Vice-président chargé de coordonner les travaux sur la compétitivité et les PME.
Un “Clean Industrial Deal” pour mobiliser les investissements et aider les industries à forte consommation d’énergie à atteindre la neutralité climatique.
Une Union européenne de l’épargne et de l’investissement pour débloquer des capitaux pour les jeunes entreprises locales.
Un Fonds européen de défense pour investir dans des capacités de défense haut de gamme, un bouclier aérien européen et un nouveau Commissaire à la défense.
Une multiplication par trois des effectifs de Frontex, le corps de gardes-frontières de l’UE, pour atteindre 30 000 agents.
Un Commissaire pour la région méditerranéenne et un nouveau programme pour développer des “partenariats globaux” avec les pays voisins.
Une enquête européenne sur l’impact des réseaux sociaux sur le bien-être des jeunes.
Une feuille de route pour les droits des femmes.
@Maujo
Si vous dites vrai, c’est catastro-ubuesque!
Et Biden-la-Momie nous vend son Gaz-de-Schiste,grâce au pétardage des conduites sous marines, au prix double du gaz russe que nous avait imposé Mitterrand.
Merci Pierre, rien à dire de plus : vous dites tout.
Alors ma question : OK, et donc maintenant on fait quoi ?
Violence individuelle, politique et économique (elles se tiennent toutes et découlent toutes les unes des autres).
Donc, contrôles et soumissions, liberticides.
Ceux qui, comme moi, sont sur la deuxième moitié de leur vie, verront un peu le, les drames, mais nos enfants et surtout petits enfants, ils vivront quoi ?