Je ne peux plus voir en peinture aussi bien cette écologie de comptoir et de bazar, que cet engouement pour les voitures électriques dont le bilan environnemental est en réalité totalement catastrophique. Entre les batteries, la consommation électrique, et les terres rares consommées, sans oublier le recyclage toujours plus coûteux et complexe, nous sommes loin de l’empreinte zéro.

A cela, vous pouvez ajouter que désormais, faire le plein d’électricité coûtera nettement plus cher que de faire le plein..d’essence ! Un comble et une aberration.

Les voitures électriques ne sont conçues que dans l’objectif d’enrichir un certain nombre d’intermédiaires.

« Ionity a décidé de changer les règles du jeu. Le réseau européen de recharges ultra-rapides, financé entre autres par Audi et Mercedes, va changer sa grille tarifaire. Et le prix du plein va exploser.
Exit le forfait fixe de 8 euros. Pour recharger sa voiture électrique sur autoroute, Il faudra désormais payer au kilowattheure consommé et la facture finale devrait être bien plus salée. Il en sera ainsi sur les bornes de recharge Ionity, sur l’ensemble du réseau européen. L’opérateur a décidé de changer ses prix à partir du 31 janvier prochain et facturera à l’énergie consommée, soit 0,79 euro par kilowattheure (kWh). Avec 202 bornes déployées à travers l’Europe et un objectif de 400 stations avant la fin 2020, Ionity est l’un des principaux acteurs de la recharge de voitures électriques. En France, le service, co-financé par certains constructeurs majeurs tels que Ford, BMW Mercedes ou encore le groupe Volkswagen, compte 40 stations, toutes sur des aires d’autoroute. À ce titre, il est l’un des principaux pourvoyeurs d’énergie pour les propriétaires de véhicules zéro émission et un passage obligé lorsqu’on souhaite entreprendre de longs trajets en voiture électrique. Cependant, la donne pourrait changer ».

1er gros problème, il n’y aura que 400 bornes de rechargement rapide… je vous laisse imaginer un jour de départ en vacances…

2ème problème, faire le plein de kilowatt sera plus cher que faire le plein de gasoil…

Là, niveau politique environnementale on atteint des sommets de bêtises.

Cette augmentation pour le moins surprenante, Marcus Groll, vice-président de Ionity, la justifie par la qualité de « service unique » et la « puissance inédite » des bornes de recharge de son réseau. Et pour cause, les installation Ionity sont capables de délivrer jusqu’à 350 kW ou six véhicules simultanément à 200 kW. Conscient que l’annonce risque de troubler les consommateurs, le réseau indique également réfléchir à d’autres niveaux de tarification, comme un tarif préférentiel pour les utilisateurs réguliers. Le représentant du réseau conclut en affirmant avoir « voulu envoyer le message que la recharge à grande vitesse sera plus cher que les autres options ». C’est effectivement très clair.

C’est exactement ce que l’on peut appeler l’écologie punitive.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source 01net ici

Please complete the required fields.