Peut-on voter des lois sous l’emprise de drogue ?
Quel est l’étendue de l’usage de drogues diverses et variées par nos dirigeants au sens large. Dans les ministères, dans les palais de république ? Voilà une question qui doit maintenant se poser et être posée quand on voit la multiplication de ce genre d’affaire et quand on sait ce que je sais et que l’on entend ce que j’entends, je peux vous dire que nous avons tous raison de penser ce que nous pensons.
Non.
Non.
Et non.
La drogue ce n’est pas bien, ce n’est pas récréatif, et ce n’est pas NORMAL !
Je ne me lance pas dans un plaidoyer de moraline. Du haut de mon âge je sais bien que les choses peuvent être compliquées. Les souffrances humaines réelles. Il est souvent difficile de faire face à ses propres démons intérieurs. Je suis conscient de tout cela.
Je n’accablerais donc pas spécifiquement un homme, cela n’aurait aucun sens.
Mais nos représentants doivent donner l’exemple. Ils ne doivent pas banaliser l’usage de drogue. Cela doit rester pénalisé. Mieux, il faut lutter contre la drogue, contre toutes les drogues pied à pied, ou nous deviendrons le premier pays narcotrafiquant d’Europe avec tous les maux qui vont avec. Corruption, violence endémique, délinquance et bien évidemment dégâts humains effroyables.
Le député LFI de Loire-Atlantique, Andy Kerbrat, interpellé en flagrant délit d’achat de drogue à Paris pic.twitter.com/Ac9LCmruJ7
— BFMTV (@BFMTV) October 22, 2024
Je ne pensais pas entendre Marlène Schiappa dire qu’elle était d’accord avec Bruno Retailleau… et encore moins me voir écrire que j’étais également d’accord avec la conclusion de Schiappa !
Député contrôlé en possession de drogue: “Il doit prendre ses responsabilités et démissionner”, estime Marlène Schiappa pic.twitter.com/DMZuoyYxLF
— BFMTV (@BFMTV) October 22, 2024
C’est là que l’on attend la gauche. Dans la libération de l’homme de ses emprises… pas seulement de l’emprise du grand méchant capital ou libérer les femmes de l’emprise de méchants maris… mais aussi libérer la jeunesse de l’emprise des drogues qui affaiblissent et détruisent les esprits et les âmes et obscurcissent les avenirs.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
– Notons que, souvent, les douanes découvrent un trafic par hasard en ciblant un camion… En fait, cela est le fruit d’une enquête et d’un suivi (et d’informateurs…souvent des “concurrents”)
– Ne peut-on pas faire un parallèle ici, dans cette affaire ?
– Tous pourris. Ils ne sont pas là par hasard.
Au fait il a été réélu l’ancien bagnard… euh boyard ? Celui qui se vantait d’avoir dealé pour arrondir ses fins de mois. Les autres partis au pouvoir ne sont pas plus sains. Voir le sénateur qui avait drogué sa collègue députée à son insu…
Ils aiment bien la poudre blanche.
Un bateau s’était échoué sur la côte ouest aussi qui avait mis en émoi l’Élysée. Je les comprends!
Et le sénateur qui a drogue une députée, il devrait démissionner ? Son groupe devrait l’écarter ,?
On retire bien le permis de conduire à des conducteurs sous emprise d’alcool et stupéfiants et il nous faudrait accepter de laisser conduire la France par ces individus ?
Ils sont en place pour faire passer des Lois et eux seraient au dessus de celles-ci !!
Virez le !!
Juste une question:
Appliquera-t-on à ce député drogué les mêmes sanctions qu’au français lambda contrôlé en possession de drogue?
( Retrait du permis, confiscation de véhicule, obligation de soins, peine de prison -avec sursis éventuellement-et inscription au casier judiciaire).
Bonjour Charles,
Question pertinente !
En langage clair : peut-on diriger un pays sous l’emprise de la drogue ?
Toute ressemblance avec une situation présente ou passée est totalement fortuite (Le-Poudré-du-Palais, Narko..y, …)
Qu’attendent-ils pour faire une loi à ce sujet ?
ça concerne peut-être plus de la moitié des dirigeants de notre pays, cf votre excellente question à Chatgpt.
BONJOUR Faites ce que je dis et pas ce que je fais.Les gauchiasses nimbés de vertu et des Doits de l ‘Homme,comme base ,sont les “moralisateurs” profession-nels partout où ils passent et sévissent.Les démolisseurs patentés se permettent tout,en critiquant ceux qui font la même chose,de l’autre côté de leurs position politique.
Le sénateur qui a essayé de droguer une députée, il vote aussi les lois, et personne ne l’a obligé à démissionner hein… 2 poids 2 mesures, comme d’hab…
Evidemment qu’on peut voter des lois sous l’emprise de drogue puisque c’est le parti (LFI) qui décide et non l’individu! En revanche on peut se poser la question de savoir si un représentant du peuple peut acheter illégalement un produit interdit et dont cette interdiction a été votée par les représentants du peuple qu’il représente!
“Faites ce que je vote et non pas ce que je fais”
Si c’est non sur le fait de voter des lois sous l’emprise de drogue. Je suis sur pour un test de dépistage régulier comme pour certain métier que les sans dent occupent. Mais pour tous, même le président de la république. En plus, des rumeurs courent comme quoi Mcron est un camé. Ça éclaircirait la chose et peut être en expliquerait d’autres. Peut être que le trou dans la caisse pourrait trouver explication
pour conduire un vehicule c’est prohibé mais pour voter cette prohibition c’est autorisé.
qd mme facile à comprendre :)))
La France devient un pays où les narco-trafiquants s’affranchissent des lois.
Nous rejoignons le Mexique ou certains pays d’Amérique Latine.
Oui, la France est bien ” l’homme malade ” de l’ Europe…
……
Ne dit-on pas que « le poisson pourrit toujours par la tête »….?
Bonne prépa….
VG
Totalement et complétement d ‘accord !!!
Contrôle systématique de tous les fonctionnaires de tous les ministères de l échelon le plus haut au plus bas .
Concernant le problème de la dette , plus aucun salaire NET supérieur à 3000 Euros pour les retraités et fonctionnaires et les politiques à tous les niveaux pendant 3 mois pour voir l effet d économie de l ‘ état et cela jusqu à la résorption de la dette qui soit à un niveau supportable.
Nous avons donc un exemple caricatural d’un individu remunéré avec l’argent du peuple qui retire à sa banque une petite somme en especes afin de la transmettre à un criminel – le dealer- qui utilisera cet argent afin de combattre les policiers chargés par les collegues de cet elu d’appliquer la loi qu’ils ont votée.
Bien sûr que si vous faites de la moraline, de la pure moraline ; de la moraline bien sirupeuse.
Vous dites que vous êtes toutes les drogues : fort bien : vous êtes donc pour la prohibition de l’alcool ?
Vous avez vu les dégâts que la prohibition a provoqué aux USA durant la première 1/2 du 20ème s. ? Ce fut une catastrophe.
Pour quelqu’un de soit-disant pragmatique, vous vous fourvoyez.
Le bon sens est de légaliser les drogues ou alors prohiber la plus destructrice d’entre elles : l’alcool.
Imbéciles de gauchistes, il suffit de les regarder et de les écouter pour voir le niveau … ça ne s’écoute pas, ça se zappe et vite … et quand on est “normal” on ne vote pas pour cette vermine …
Charles …………Ecoutez donc sandrine Rousseau, elle détient la vérité sur le cas de ce député………..plus la ficelle est grosse…………mieux elle passera
Cela fait des decennies que cela est fait . Il n’y a qu’a voir l’etat de notre pays pour s’en rendre compte.
Fermons la buvette du palais Bourbon.
Déjà, pour l’exemplarité, les députés devraient avoir un casier judiciaire vierge et être propres avec l’administration fiscale !
Le pays est foutu.
Il y aura le crash et des survivants qui essayeront de redresser ce qu’ils peuvent.
La France et l’UE RSS, une sacrée page d’histoire à écrire !!!
information IA peut être ?
Pour ceux qui ont lu l’article sur le diable et l’IA.
L’ensemble de la classe politique devrait être exemplaire .
Certes oui !!!! mais quelle est la réalité ?
Les schiappa , wauquiez promptes à des sanctions pour les autres , mais pas pour eux , ils devraient devant leurs actes délictuels avérés non seulement démissionner mais aller en prison .
Même dans les petits villages , bcp de monde voit ou entend les petits arrangements du maire ou des adjoints , parfois pour avoir par exemple la primeur de terrains “abandonnés’ qu’ils s’empressent d’acheter à vil prix dans l’opacité la plus totale , femme ou homme sont concernés .
Quand à la drogue ,une vaste hypocrisie , un combat ( comme tant d’autres perdus d’avance ) 10 millions de français ?, 12 millions consommateurs réguliers ?la Police est débordée avec un combat inutile
.La légalisation de la drogue est la seule issue , et le commerce étatisé ,avec une manne inespérée pour nos comptes en déficit abyssal ,serait la solution .
La police doit se concentrer sur d’autres préoccupations plus immédiates.( trafics à la tva , rétablissement des frontières avec contrôles d’identités , des marchandises , la chasse aux dealers financiers , politiques ,
Enfin , que penser de l’hypocrisie concernant l’argent de la drogue qui est remis dans le circuit économique local , dont l’état prend sa marge par la tva?.
Que d’hypocrisie , de démagogie dans ce Pays qui s’enfonce un plus chaque jour dans le dévoiement total de ses valeurs , qui à terme finira pardisparaitr .
.
Mon voisin me dit que si vous continuez à penser vous allez vous faire repérer, comme toutes les INA, i.e., les Intelligences Non Artificielles.
Il faudrait également avoir la même sévérité avec l’alcool et autres drogues légales.
Peut-on raisonnablement débattre d’une loi et la voter en étant “pompette” ou sous l’emprise d’un traitement susceptible d’altérer les facultés de raisonnement ?
Il est temps de revenir à un devoir d’exemplarité des élus qui représentent les citoyens, et cela à tous les niveaux.
Toute personne ayant un casier doit être inéligible, et tout élu condamné doit démissionner.
Si nous voulons redonner des valeurs à la jeunesse, il ne peut en être autrement.
La démission est la moindre des choses si on a un peu de fierté, ensuite il faut vouloir se soigner et faire une cure de desintox, deux choses qui supposent du travail, du courage, et des larmes…
Bref, tout ce qui n’existe pas chez ces gens donneurs de leçons…. Il est beaucoup plus facile de passer pour une victime que de faire face à ses responsabilités!
Il s’agit là surtout de la collusion hypocrite avec la racaille d’en bas et celle d’en haut qui boucle la boucle.
Revoir “Le charme discret de la bourgeoisie” de L. Bunuel
l’individu en question, fils à papa et maman qui n’a jamais travaillé, apparatchik “de gauche” par nature, ignare et inculte…Après tout, des “gens du peuple” ont voté pour lui et “fait barrage”…Vous savez quoi: ils referont le même chose en juin 2025.
VOIR VOTRE EDITO DE CE JOUR… Si on accepte ce qui était innacceptable dans le passé….
Peut on être contre la fraude et faire du détournement de fond ? OUI répond le RN
LFI sont la promotion de la “crapulerie” et en voici encore un exemple. C’est pareil chez les autres avec d’autres affaires (il me vient en tête Sarko condamné, la socialiste dont j’ai oublié le nom qui venait à l’Assemblée Nationale avec un bracelet électronique, les Balkany, Cahuzac…).
Mais c’est encore plus voyant chez LFI car ils en sont même fiers à l’image de Louis Boyard. Fachos et voyous. Et dire qu’ils y a des Français qui vont voter pour toute cette clique de clampins de tous bords! Ces électeurs doivent aussi être du même genre.
sachant qu’il y a de 30 à 40% de Français qui ne vont pas voter et qui ne donnent pas leur consentement à ces politiciens corrompus, il faut croire qu’il y a encore de l’espoir que le restant se réveillent enfin pour que la masse populaire rejette tout ce système mafieux en bloc.
Comment dire ???
N’aurions nous pas un problème majeur ?
Ce n’est qu’un problème de plus que subit notre beau pays…
L’exemple, une évidence qu’elle devrait être donnée par cette “élite”.
Élite qu’elle n’a que de nom !
République bananière…
Pas si simple.
Il n’y a pas “la drogue” mais “des drogues” et ce ne sont pas les mêmes effets ni les mêmes personnes qui les prennent. Il a SURTOUT le rapport au produit – quel qu’il soit – et qui ne se traite pas par une loi.
Il doit y avoir une répression certes, mais pas aveugle.
Quant au fait que les “élites” se droguent…. on le sait.
En ce qui concerne la responsabilité de nos “mal élus”, ce qui serait intéressant, serait de se rappeler que personne ne leur a demandé de se faire élire, et de fait, étant comptable des deniers publics, ils devraient en être responsable sur leurs propres deniers et selon le cas et le montant, être sous le coup de lois exorbitantes du droit commun cad, bien plus drastiques que celles appliquées au vulgus pecum.
Voler l’Ètat devrait être considéré comme haute trahison, et traité comme tel.
Bon…je rêve….
LFI..ces trafiquants drogués…normal.
Éradiquons aussi la nicotine et l’alcool