J’emprunte la formule de joyeux Powell à mon camarade de jeu Philippe Béchade qui l’a trouvée le premier dans sa dernière vidéo et il faut rendre à Phillipe ce qui est à Béchade !

Ceci étant posé, vous avez vu les cours de bourse qui sont désormais au plus haut alors que la récession menace.

La récession n’est pas la fin du monde et nous en avons connu bien d’autres, mais il n’y a pas de raison que les cours montent alors que les bénéfices des entreprises s’apprêtent à chuter.

Enfin si.

Il y a une raison.

Le petit papa Powell.

Car le papa Powell promet des taux qui vont baisser, une économie qui va résister à la récession, avec une croissance robuste et… une inflation en baisse.

Bien évidemment comme nous le savons tous, la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu.

Alors les marchés chantent en cœur « Petit papa Powell quand tu descendras du ciel avec des billets par milliers n’oublies pas … mes gros souliers et donnes moi plein de liquidités » !

Joyeux Powell à tous et bananier.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.