Le bâtiment de la société Xerox situé au 1616 N. Fort Myer Drive à Rosslyn, en Virginie, a été vendu pour 25 millions de dollars, a rapporté le Washington Business Journal .
L’acquéreur, une filiale de Dreyfuss Holdings, a acquis la propriété.
Cet immeuble avait été acquis pour la somme de 145 millions de dollars en 2011.
La perte est donc de 83 % !
La chute de l’immobilier commercial en général et de bureaux en particulier est considérable.
Il n’y a pas de raison que les SCPI de bureaux ne soient pas contraintes à un nouveau tour de réduction des valeurs des parts en raison de la baisse de la valorisation des actifs détenus.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
1) Ils créent une crise du logement (taux élevé, normes dispendieuses, interdiction de louer)
2) Ils réhabiliteront les bureaux de centres villes en Lofts
3) la loi (comme par hasard) sera assouplie pour ces passoires énergétique
4) Grosses plus-values …
Notez bien que les appartements les plus chers sont d’anciennes manufactures, usines, entrepôts à NY comme partout dans le monde !
Les centre commerciaux en France sont dans la même pente : des boutiques ferment une à une. DOMUS à ROSNY SOUS BOIS par exemple, avec la gigantesque surface sur 2 étages d”ALINEA…vue la piètre qualité de beaucoup des produits vendus, on ne s’étonne pas. C’était en 2020…Le COVID a entrainé dans son sillage la mort de pas mal d’entreprises, pas que des personnes. Mais quand on fait de la camelote à prix de luxe…Et on a HABITAT maintenant. Il faut dire que vendre des chaises à 200 ou 300 ou 400 ou 500 ou 600 euros pièces, ça laisse un temps de réflexion assez long, non ? Même si les produits sont d’une qualité qui n’a rien à voir avec ALINEA. 4 * 600 -> 2400 euros * 6,55957 -> 15742,968 FRANCS : on comprend vite pourquoi revenir aux FRANCS serait en choc psychologique fatal à beaucoup de monde, et les conséquences qui en découleraient pour le pays… plus de 15000 francs pour 4 chaises : on ne marche plus sur la tête, là…
Quant aux bureaux, oui, le télétravail a beaucoup fait de mal. Moi, je fais l’effort d’y recourir le moins possible : 1 journée à 3 maxi dans le mois…Mais nombre de personnes, non. Et il y a des conséquences en cascades…
, Oui Charles comme Orpea où les analystes ont sous- estimés de façon magistrale son patrimoine immobilier, alors que malgré le livre qui la discrédité, cette société est restée bénéficiaire !
Que des bonnes nouvelles, aujourd’hui Charles, assistons nous à un début de retournement ??
Je dis retournement, mais je pense “effondrement” généralisé, seul capable de nous débarrasser de ces malfaisants et de leurs parasites
A titre individuel, et pour caricaturer, chacun a le choix entre
1)Se stresser 35 heures hebdo dans un open space d’une de ces tours, en atmosphère climatisée et sentant la moquette synthétique pour gagner 2000 euros redépensés illico en loyer, transport et TVA.
2)buller tranquille dans une caravane garée chez des amis à la campagne , tout en se déclarant sdf aux administrations..
Et si c’était pour ne pas leur laisser ce choix que le gvt veut emmerder les non conformistes, car la valeur de ces tours ne tient que par leur fréquentation obligatoire alimentée par la soumission volontaire des employés.
Le dégonflement de l’agrégat M3 va faire que l’assouplissement de 2009-2011 sur les règles de Bâle-III portant sur la réduction des fonds propres des institutions financières engendre une correction sur l’immobilier en primo et ensuite sur la supply chain.
Conséquence, chaque acteur économique va “revenir à sa place”. Les fausses vocations perdent le masque par manque de crédibilité.