Comme d’habitude il n’y a officiellement aucune pénurie de carburant et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Comme dans la 7ème Compagnie, jamais retraite n’a été aussi agréable selon le grand quartier général. Sauf que sur le terrain, la 7ème compagnie a une autre appréciation concernant la qualité de ce recul et ici de la pénurie.
Partout les stations services sont à sec et cela nous promet quelques journées pénibles et encore de longues heures à attendre le plein tant désiré. Les syndicats pousseront leur grève sur les carburants le plus loin qu’ils pourront car c’est un évident multiplicateur de force syndical où quelques grévistes seulement en nombre peuvent ralentir considérablement le pays.
Le 49.3 sera accueilli avec des pénuries d’essence, comme d’habitude.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Pourquoi ce gouvernement ne dit pas que la retraite par répartition est morte, et tous les gauchos depuis sa création l’y ont poussée.
Ce qui me sidère c’est que ce gouvernement ne dit pas la vérité aux français, retraités et futurs retraités,
en sachant que les retraites de la fonction publique sont payées par des créanciers étrangers.
Quand on voit des jeunes manifester alors qu’ils n’ont pas commencé à travailler,il y a de quoi s’interroger.
La génération qui a travaillé toute sa vie en se privant pour économiser savait qu’il fallait prévoir l’avenir pour les vieux jours, mais pour se faire il fallait se lever tôt.
Alors pénurie d’essence ou pas c’est le cadet des soicis pour bon nombre.
“ venez me chercher “ à t’il dit , le peuple est en train de venir le prendre.
“ Npus sommes en guerre “ à t’il dit , le peuple lui fait la guerre.
What else ?
Vianney.
Nos idéologues bornés continuent un peu plus avec le système par répartition qui est foutu et aurait dû être réformé depuis 30 ans au moins.
On nous maintient la tête sous l’eau et on nous ment . Le poudré et sa clique sont des traîtres indignes de diriger la Gaule !
Eh oui dans ce pays le dialogue social est basé sur… le rapport de force donc l’ affrontement !
Les responsabilités de la situation sont multiples : les syndicats politisés jouent leur propre carte, mais les pouvoirs publics peuvent aussi avoir intérêt à l’ affrontement en espérant décrédibiliser l’ autre partie…
Bref, ce n’est pas fini !
Je me demande si la macronie ne va pas sortir sa flicaille collabo armée pour dégager le merdier ???? Les syndicats de toute façon sont collabos de ce gouvernement car sans leur baratin il ne serait ni élu ni formé. Ils serviraient à quelque chose s’ils prenaient d’assaut l’élysée etc et entrainaient police et armée avec eux pour foutre ce régime en l’air… Là on nous amuse avec “motion de censure ” qui a peu de chance, dissolution qui ne se fera pas, democratie qui restera democrassie et la peur pour surtout ne pas bouger… foutage de gueule quoi..B ah on a eu le con-finement on va se re con-finer c’est tout.
Certains, trop peu nombreux, commencent à ouvrir les yeux sur le veritable probleme que constitue le fait de donner tout le pouvoir à un homme seul , inamovible, pendant cinq ans.
Il est urgent de revenir à un systeme democratique comme celà se pratique dans les autres pays de l’UE ce qui permet à la population d’exercer son pouvoir souverain par l’intermediaire de ses representants.
Il est toujours dangereux pour un peuple de donner trop de pouvoir à un elu et il est indispensable de conserver un moyen de l’ejecter en cas de besoin sans en arriver à une extremité comme celle de 44 av.JC !
On ne peut pas être contre la réforme des retraites et contre les moyens de la contester ! Même si certains moyens sont douloureux pour beaucoup .
La longueur du nez n’est pas suffisante ,même si on s’appelle Cyrano de Bergerac !
La retraite par répartition est un BON système, hérité du système mutualiste d’avant guerre.
Ce système est très économique, car il suffit de gérer la répartition.
Pas besoin de payer – très cher – des gestionnaires de fond de pension qui grignote le capital des épargnants et qui – de toute façon – laissent ces épargnants à la merci des risques du marché, voire des vautours qui profitent de la faiblesse de ces fonds.
En 2008, c’est aux fonds de pension que le mistigri a été refilé (les obligations subprimes pourries), faisant subitement fondre le revenu des retraités. A tel point qu’aux US, nombre d’entre eux ont dû retourner au travail (on parle de plus de 20% des retraités !).
Voir aussi les études anglaises sur la rentabilité négative des fonds de pension pour les épargnants.
Le pb de nos retraites par répartition est la non répartition des gains de productivité vers les travailleurs, les faibles salaires (ils ont baissés en valeur absolue, ou sont volontairement maintenus bas, comme pour les femmes), ainsi que les nombreuses exonérations de cotisations (leurs montants est aujourd’hui trois fois supérieur aux déficits de la SS santé et vieillesses).
Michelle B
Ahh les gauchos , ça faisait un moment qu on ne les avait pas accusé de tous les mots de la terre
Notre monde creve deja de son trop plein d individualisme et Michelle B veut en rajouter encore une couche ,Chapeau l artiste
Alors Bruno, tes sanctions contre la Russie, elles fonctionnent comme tu voulais ?
C’est bien à ça que tu voulais arriver ???
MDR
@Laurent
Ouvrez les yeux, la france est un des pays qui a le plus d’épargne, drôle de paradoxe dans un pays socialiste à croire que les français n’ont guère confiance à leurs systèmes !! Tous ne sont pas à jeter aux orties certains sortent du lot,
Jospin qui était de gauche pourtant avait créé un fonds de réserve pour les retraites qui s’éleverait à 150 milliards aujourd”hui ,cet argent a été utilisé â d’autres fins sans doute pour alimenter leurs propres régimes de la Cour des comptes.
Si ces gouvernements qui dépensent sans compter avec l’argent des autres avaient été plus précautionneux on en serait pas là
Bérégovoy homme de gauche était un homme qui prévoyait l’usage de l’épargne, on lui doit le Livret d’épargne populaire, qui incitait les gens à épargner. Ces personnes là pleines de bon sens comme par hasard on ne les a pas laisser jouer dans la cour des grands, c’est étrange non, vous ne trouvez pas.
Bonjour,
Autant on peut trouver la méthode déplorable (bloquer, casser etc…) autant vu le comportement sidérant de la classe politique je me demande ce qu’il reste comme moyens d’expression pour ceux qui comprennent bien qu’ils vont payer.
Il y a 2 choses qui me sidèrent, et qui n’ont pas à ma connaissance été prises en compte dans le débat sur les retraites:
1) Un bon leader doit susciter l’adhésion et pas le dégoût
2) Mais pourquoi est-ce que les entreprises tiennent TELLEMENT à se séparer des vieux ?
Si on ne se pose a jamais les questions fondamentales on arrive toujours à des solutions à l’emporte pièce et ça coince.
Peut-être faut-il réellement travailler plus? je ne vais pas argumenter là dessus. Mais dans ce cas il faut accompagner le mouvement. Permettre à ceux qui ne peuvent pas continuer dans leur métier de se reconvertir ou être assistés dans leurs tâches. De ce coté quand on veut on peut mais voilà il n’y a plus aucune bienveillance et on cherche une pseudo solution qui arrange juste les chiffres.
Il ne sert à rien de criminaliser le chômage ou la pauvreté, il faut chercher et traiter la cause du problème et pas ses symptômes.
Tous les soucis que nous avons viennent à la base d’un manque de stratégie et d’anticipation de la classe dirigeante et ils ne veulent jamais prendre leurs responsabilités. Certes l’art est difficile mais on ne peut pas se tromper tout le temps.
En temps que responsable à ce niveau on peut être médiocre ou arrogant mais pas les 2. La France à été un grand pays avec une industrie forte et créative donc on sait le faire mais tout cela disparu. Les innovateurs qui ont construit les entreprises ont été remplacés par des gestionnaires et eux même ont poussé pour avoir un pouvoir politique ‘bienveillant’ pour ne pas dire autre chose.
Charles, c’est une plaisanterie ?
Les stocks sont vides car les stocks stratégiques occidentaux sont quasi vides, et parce que l’UE a pris de nouvelles sanctions début 2023, qui allaient de toutes façons entraîner des pénuries de diesel….en mars 2023 !
Et paf, on met ces pénuries sur le dos des grévistes ?!?!
Mieux vaut une grève que de payer des salariés à ne rien faire, faute de pétrole à traiter, acheminer,….
Les syndicats sont corrompus et manipulent les salariés et les médias.
Bonjour à tous
Quand de l’ordre de 70% des français ne veulent pas que soit repoussé l’age de la retraite et quand un pouvoir dévoyé maintient sa volonté de le faire , que reste t-il au Peuple pour faire entendre sa voix quand tout a été verrouillé pour l’étouffée ?
Recul de l’age de la retraite soutenu en grande partie par des retraités qui ont étés bien contents de partir en retraite à 60 ans , qui en bon vieux égoïstes ne veulent pas que d’autres profitent des mêmes avantages .
Recul soutenu aussi par les “riches” de la population qui disent que la répartition “c’est mal” , oubliant de parler de toutes les caisses de retraite par capitalisation qui ont fait faillite , laissant des milliers de vieux sans ressource …..
Non ?
Recul de l’age de la retraite motivé par la seule vision comptable du déficit prévisible qui est minime : 10 milliards sur 800 Milliards…….
Alors que des centaines de Milliards sont jetés par les fenêtres ou perdus par par ce gouvernement ……
Non ?
Sans aucune volonté du gouvernement pour corriger les déséquilibres qui poussent à la baisse les entrées des caisses de retraite pour complaire à ses “sponsors” et soutient.
La robotisation réduit automatiquement le nombre de cotisants aux caisses de retraite .
Il est fait quoi pour compenser ? ……. Rien il me semble !
L’IA arrive …….. Ce qui va encore “améliorer” les comptes des caisses de retraite . Non ?
Je ne vous dit pas le nombre de bullsheet jobers remplacés par l’IA qui vont passer chez Paul Emploi sans espoir de retour .
Ne parlons pas de leur bonne retraite par capitalisation à venir …….. N’ayant pas ou très peu capitalisé !
Après des années d’amélioration de la condition des vieux travailleurs sous la pression des syndicats tant décriés par les riches , les retraités sont passés de l’extrême pauvreté à des revenus plus ou moins corrects .
Cela ne va pas durer : La pauvreté des vieux est de retour en France sous la poussée des riches très intéressés aux bénéfices à faire sur les pauvres .
Pour rire , Les riches proposent aux employés d’épargner pour être riches au moment de leur retraite ……..
Proposition faite par des riches qui ne savent pas compter et qui ne sauraient vivre avec le SMIC …….
Pas facile d’épargner quand la fin du mois a lieu à partir du 20 du mois courant ……
Le monde nouveau est là , construit pour le seul avantage des riches et de ceux qui croient l’être , pensant qu’ils le resteront …….. Graves erreurs !
Salutations
Quel pays de merde avec la cgt qui est pleine de vice et qui sans cesse tire la couverture de son côté au détriment de ceux qui fournissent un vrai travail de labeur
Je note tout de même l’intervention de M. Charles de Courson ce jour 20 03 2023 à l’assemblée qui n’est pas à qualifier de gauchiste ni franchement extrémiste et s’exprime de façon très posée sur le ou les auteurs de cette reforme, ses conséquences , ou encore la façon dont elle pourrait se cristalliser sans véritable débat démocratique . Il ne semble pas disposé à donner un “blanc seing” à ce gouvernement .. > J”adhère pleinement ! > A suivre ! Intervention de 10 minutes à écouter.
Motion rejetée . Vive le Roi