Comme d’habitude il n’y a officiellement aucune pénurie de carburant et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Comme dans la 7ème Compagnie, jamais retraite n’a été aussi agréable selon le grand quartier général. Sauf que sur le terrain, la 7ème compagnie a une autre appréciation concernant la qualité de ce recul et ici de la pénurie.

Partout les stations services sont à sec et cela nous promet quelques journées pénibles et encore de longues heures à attendre le plein tant désiré. Les syndicats pousseront leur grève sur les carburants le plus loin qu’ils pourront car c’est un évident multiplicateur de force syndical où quelques grévistes seulement en nombre peuvent ralentir considérablement le pays.

Le 49.3 sera accueilli avec des pénuries d’essence, comme d’habitude.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.