Pékin mène un test de dépistage sur près de 2,3 millions de personnes… 7 500 personnels médicaux pour le faire, les chiffres sont à la hauteur de la démesure d’un pays comme la Chine.

Des moyens considérables, pour une population qui l’est tout autant, et une ville, Pékin, siège du pouvoir qui est d’une importance cruciale.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

BEIJING, 21 juin (Xinhua) — Près de 2,3 millions de personnes à Beijing ont reçu des tests d’acide nucléique au cours de la semaine dernière alors que la ville s’efforce de contenir les infections par le COVID-19 transmises localement, ont déclaré samedi les autorités locales.

Les autorités de Beijing ont mis en place un total de 2.083 points de prélèvement dans 474 sites à travers la ville, avec 7.472 travailleurs médicaux effectuant des tests en rotation.

Depuis le 13 juin, des personnes travaillant au marché de gros de Xinfadi , auquel étaient liés la plupart des nouveaux cas, des habitants des communautés voisines et des personnes qui ont visité le marché ont été organisés pour passer des tests d’acide nucléique.

La ville a également accordé la priorité aux tests pour les employés des restaurants, des épiceries, des marchés de gros et des services de livraison de courrier et de nourriture, selon le gouvernement municipal.

Beijing a signalé plus de 200 cas de COVID-19 transmis localement depuis le 11 juin.

Source agence de presse chinoise Xinhua ici

Please complete the required fields.