La Russie a réduit ses livraisons vers l’Europe et Moscou préfère servir la Chine.

Pénurie de vent en Angleterre qui voulait devenir l’Arabie Saoudite du vent… mais les éoliennes c’est du vent ! Il a donc fallu rallumer des centrales au charbon au Royaume-Uni, comme en Allemagne d’ailleurs.

Bref, si tout ce qui est dit dans cette chronique reste très partiel et schématisé, il n’en reste pas moins que vous voyez à quel point la transition énergétique est très compliquée, voire, même impossible sans conserver… une part très importante de nucléaire.

Sans le nucléaire, il n’y aura que très difficilement une transition vers une énergie décarbonée et surtout suffisamment abondante pour rester une économie industrialisée.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.