Je crois que certains de nos mamamouchis manquent de la psychologie la plus élémentaire !
Par exemple menacer Donald Trump n’est pas une bonne idée puisqu’il est du genre “si la violence ne résout rien c’est que tu n’as pas frappé assez fort”.
Donc celui qui sort le bazooka face à Donald Trump va se retrouver sous un tapis de bombes de B52 !
D’ailleurs Séjourné fait le fanfaron mais se rattrape vite en disant “oui mais bon il y aurait des conséquences notamment sur les services numériques”.
Mais mon cher mamamouchi européen, avant d’aller faire un guerre en Ukraine avec la Russie ou commerciale avec les ETats-Unis il faut connaître ses capacités.
Les rétorsions US ne vont pas juste priver nos jeunes et moins jeunes de leurs séries préférées sur Netflix.
Non…
ALERTE INFO
Stéphane Séjourné , commissaire européen :
“Nous pourrions décider de retirer l’ensemble des entreprises américaines des marchés publics européens. C’est le bazooka économique, mais ça fait partie des sujets sur la table.” pic.twitter.com/nRSzIruVPe— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) April 7, 2025
Mon cher vice-président de la grosse Commission préposée à “la Prospérité et la Stratégie Industrielle” (si, si c’est son titre officiel) les Américains ont :
1/ Visa et Mastercard… va falloir ressortir les bons vieux billets et les pièces de monnaies pour les courses.
2/ La main mise sur tous nos PC Microsoft.
3/ Contrôlent nos téléphones Android ou Apple I-phone.
4/ Le système financier mondial et bancaire…
5/ Les agences de notation de notre dette souveraine.
Alors Stéphane, soit sympa, allez range moi ce bazooka. Voilà, c’est bien. Tu es cerné. Rends toi Stéphane. Rien n’est perdu, tu n’as encore tué personne.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. C’est une rigolade??? J’espère!!!
Ce n’est pas un bazooka mais bien la première décision sur la voie de la “souveraineté stratégique”. Mais il faut auparavant s’assurer d’avoir tous les outils pour pouvoir se passer des fournitures américaines …
“Alors Stéphane, soit sympa, allez range moi ce bazooka. Voilà, c’est bien. Tu es cerné. Rends toi Stéphane. Rien n’est perdu, tu n’as encore tué personne.”
Merci pour ce moment Charles, comme dirait l’autre. Cela permet de bien démarrer la journée.
Pauvre chou il n’a. Jamais enfilé une paire de rangers avec ses petits pieds manucurés alors un bazooka il ne sait même pas ce que c’est !
Si c’est le même bazouka que celui qu’ils ont utilisés contre la Russie, je comprend que cela peut-être attrayant pour les States
On croit entendre des enfants parler…
Encore un demeuré imbécile, minable et grassement payé par nous … combat du pot de terre contre le pot de fer … et ce crétin, commissaire européen non élu, ne l’a pas compris, pathétique, c’est Trump qui doit se marrer … c’est sûr, face à cet ectoplasme et sa clique, il doit trembler de peur …
stéphane le demeuré a un humour au second degré remarquable et ressemble à la décalcomanie de son gauleiter ,le bazooka !!! mon dieu ça c’est une arme lourde comme disent les journalistes,à moins que ce soit a coup de bouchons imperdables d ‘eau minérale
Séjourné : une caricature des “Macron boys” !
Tous de mauvais acteurs dans un rôle qui les dépasse…
Charles, bonjour. Veuillez ne pas insulter les Pascal de bon matin. Celui qui veut montrer son petit bazooka à Trump, c’est Stéphane .
Bonne (Sé)journée quand même.
Ça te fait rêver un bazooka Stéphane depuis ta rupture avec Gabriel ? Avant de t’en servir n’oublie pas la deuxième couche de manucure et l’épilation du maillot. Minable dégénéré
Le chant du coq déplumé de 3 000 milliards n’effraie pas le vol de l’aigle pygargue…
Séjourné en guerrier ?!!! Ah! Ah! Ah!Ri di cu le . Les cons ça osent tout!!!…Et c’est à ça …
Cet illustre inconnu, mignon a ses heures, se prénomme Stephane et non Pascal .
Bon, on s’en fout. De lui aussi d’ailleurs
Quand est ce que cette bande de clampins va degager ?
Remigrons les macronards au Papagayo
Le plus vite sera le mieux
après NonoLeMaire qui voulait mettre l’économie Russe à genoux ! en prévision d’une bonne dilatation certainement mais ça c’est une autre histoire lol
on a vraiment des vedettes y’a pas à dire !
quand les sots de ce niveau commencent a parler , changer de chaine ou cassez la tété !
Il y a de très nombreux fils spirituel Bruno Le Maire. Pas un pour sortir de ce moule de nullité et d’aveuglement !
Mon voisin se demande : “Où est-il Séjourné ?”
Mais pourquoi donc ? Le doute m’habite…
Encore un poisson d’avril de Pascal Séjourné !
Faudrait qu’on lui dise que c’est uniquement le 1 avril.
M’enfin !
Assez de conneries . A la niche !
Je suis étonné qu’il arrive à prononcer deux phrases intelligibles…
“Le chant du coq déplumé de 3 000 milliards n’effraie pas le vol de l’aigle pygargue…”
L’aigle pygargue endetté à hauteur de 33 000 milliards?
ils vont les chercher où nos Mamamouchis …. A la sortie des Cinémas ??? …..
La moindre des choses sérieuses à faire serait une Remise à Niveau had’hoc en Économie et Gestion Financière, mais aussi en connaissances concernant l’industrie et ses contraintes, pour la marionnette de service qui “séjourne” à la Grosse Commission de L’UE préposée à “la Prospérité et la Stratégie Industrielle”…
Je veux bien croire qu l’on peut être ignorant sur certains sujets, MAIS au Tarif auquel il est payé il a au moins le Devoir de faire des Efforts et de se mettre à jour sur les connaissances nécessaires pour tenir ce Poste …!!!
Dans une Grosse Entreprise Japonaise “inside” L’Empire du Soleil Levant, il aurait fini par être remisé au poste de responsable du ménage et du nettoyage des locaux …
J’en peux plus de toutes ces têtes d’ampoules (rectales ou non) surpayées, aussi dogmatiques qu’incompétentes et corrompues…
Je ne comprend pas pourquoi ils s’excitent après avoir TOUT mis chez l’oncle SAM:
– Services SI de la défense -> Microsoft
– Dossier médical partagé -> Microsoft
En plus des choses que vous avez déjà mentionné.
Je répète, ce sont des CHOIX !
Est-ce qu’il n’y a pas un péquin parmi tous les ingénieurs qu’on envoie dans la Silicon Valley pour monter un cloud souverain, au moins pour les données ULTRA SENSIBLES que j’ai mentionné ?
Quelqu’un a CHOISI cette voie là qui à mon sens est une faute lourde et mériterait la mise à pieds des personnes concernées. Je rappelle, au passage, que ces “acteurs du numérique” ont leur campus de R&D ici, donc la compétence existe.
Les acteurs du cloud français se plaignent d’être dénigrés, le lobbyisme ahurissant de ces acteurs du numérique a lobotomisé les décideurs.
Quel clown!!!
Quelqu’un peut-il lui rappeler ce proverbe: “Avant d’aboyer, assure toi d’avoir les moyens de mordre”
Les chinois ont sorti le bazouka avec des droits de douane de 34 % sur les importations US .
Ils montrent le chemin á suivre á l europe.
Même la RUSSIE critique les mesures protectionnistes de TRUMP…
Avec ces gens là, c’est le 1 er avril tous les jours, ils ne font pas de trêve !
le gouvernement francais n’est fait que d’incultes en economie et finance.
Le bazooka, si ya plus de coca que va t on mettre dans le vin rouge ?
Ah non mais Stéphane, moi je l’adore! Il y a 25 ans, c’était le prénom Régis qui était à la mode pour se moquer un peu…
Qu’est-ce qu’on se marre.