Nous vivons une époque d’une grande tristesse, une période où les princes charmants qui sauvent les belles princesses tellement jolies qu’ils se marièrent et eurent plein de beaux enfants !

Aujourd’hui la « princesse » n’a plus le temps d’être enceinte, ni ne veut plus accepter les vergetures sur son corps parfait.

La femme moderne, ne veut plus voir les outrages du temps et de la vie sur les corps.

La femme moderne veut sous-traiter la grossesse, comme on sous-traite son ménage faute de temps.

Pourtant, on parle ici, d’enfants.

Quelle genre de mère peut-on devenir quand on ne veut pas porter son enfant ?

Je ne dis pas quand on ne peut pas ! Quand on ne peut pas porter un enfant et que l’on en veut un, l’attente, la souffrance, la douleur, obligent à penser sa maternité autrement, mais elle est pensée et désirée, profondément désirée généralement.

Lorsque l’on veut des mères porteuses de confort, car c’est de cela qu’il s’agit, nous entrons dans un univers totalement différent.

Les princesses sont devenues des petites connes capricieuses et égoïstes … à l’image de ce monde.

La parentalité, c’est l’abandon de soi et de ses égoïsmes.

Ce reportage est d’une grand tristesse.

D’une très grande tristesse, parce qu’il montre bien que ce monde passe à côté de l’essentiel, et comme disait Saint-Exupéry, l’essentiel est invisible pour les yeux, parce que l’on ne voit qu’avec le cœur.

L’essentiel c’est évidemment l’amour.

On ne parle plus d’amour.

On ne parle plus d’aimer, de s’aimer.

Avoir un enfant, adopter un enfant, s’occuper d’un enfant, peu importe, c’est vouloir et pouvoir faire acte d’amour inconditionnel.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.