Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Chaque jour nous amène son lot d’absurdités et nous sommes sacrément servis, comme un bouquet final dans un feu d’artifice… Le bouquet final avant l’extinction générale des lumières dans le ciel ? Possible.
Vous avez deux signaux faibles, assez forts, qu’il convient de vous faire entendre.
Le premier ce sont les propos du patron de Super U, les nouveaux commerçants machin toussa, qui n’ont plus rien à vendre. Le second c’est l’intervention surréaliste du ministre de l’agriculture sous les ors de son ministère (amer) et la pompe de la république invitant les gueux à aller ramasser les salades !
Pas une pénurie brutale… rassurez-vous, juste une pénurie progressive (je me marre).
Voilà ce que vous apprend cet article de BFM ici « Le patron de Système U, Dominique Schelcher, a réaffirmé mardi qu’il n’y aurait « pas de pénurie brutale » dans les magasins de la grande distribution alimentaire mais qu’il y a « un certain nombre de ruptures » dans la chaîne d’approvisionnement. Les œufs, les pâtes et le papier toilette sont concernés ».
La pénurie ne sera donc pas brutale. Logique, comme je le dis depuis 1 mois, il y aura toujours quelques boîtes d’épinards en branche et éventuellement des choux de Bruxelles en conserve. Pour le reste ce sera la disette. Mais une disette qui sera progressive. Pas brutale. Ça tombe bien, pour nos amis catholiques c’est le carême je vous propose donc d’alléger les rations caloriques « progressivement » comme la pénurie, et pour nos amis musulmans, le ramadan sera l’occasion de faire la même chose. Tous unis dans la pénurie les amis, mais dans la pénurie progressive. Sur le terrain la 7ème compagnie ne fera pas la différence entre avoir faim en raison d’une pénurie progressive ou d’une pénurie brutale.
« J’appelle ceux qui ne travaillent pas à rejoindre l’armée des ombres de l’agriculture »…
Il m’a fait rire le grand guignol, pardon le ministre Didier Guillaume, j’ai ripé… que nous dit-il ?
« Le ministre de l’Agriculture appelle les Français sans activité à participer aux récoltes. Il estime que 200.000 emplois directs sont vacants dans l’agriculture. »
Et là vous savez quoi ? Je me marre, je me poile … hahahahahahahahahahahaha
Je me marre parce que les 200 000 postes vacants ne sont pas tenus par des gens d’ici, mais des pauvres bougres que l’on fait venir de là-bas à pas cher et dans des conditions sociales de merde, scandaleuses sur lesquelles tout le monde (enfin les zautorités) ferment les yeux pour que les grosses mains gagnent beaucoup de sous.
Il est même allé jusqu’à dire que ceux qui sont au chômage partiel peuvent aller se casser le dos à 500 kilomètres de chez eux pour aller ramasser des salades… hahahahahahahahaha…
Vous savez c’est exactement de cette manière-là que s’est effondrée l’ex URSS. Quand il n’y a plus personne pour faire l’effort.
Ils ont conçu un système d’aides sociales qui a découragé le travail et rempli les HLM dans les villes comme dans les campagnes de génération entières d’assistés qui n’ont strictement aucun intérêt économique à travailler.
Ils ont conçu un système d’exploitation des pauvres migrants et autres travailleurs que l’on va chercher à l’étranger ce qui est emmerdant et marche moins bien quand les frontières sont fermées et que les gens meurent par milliers d’un virus que l’on qualifiait il y a encore 15 jours de petite grippette de rien…
Ils ont conçu un système où l’on ne devait pas pouvoir augmenter les salaires en France, où il fallait de la modération salariale.
Ils ont conçu un système pour gagner pour eux du fric, du pognon, du blé, en nous racontant tout plein de salades.
Et… aujourd’hui grand guignol et tous les pontes de l’agro-business voudraient que les gueux que nous sommes prennent des risques pour aller cueillir les salades qu’ils nous racontent depuis des lustres ?
Et bien je peux vous dire, qu’il y a une probabilité non négligeable pour qu’ils ne croulent pas sous les volontaires.
Ils vont pouvoir contempler leur système s’effondrer pour une raison simple. Ils sont des tigres de papier. Ils ne représentent rien. Ils sont détestés, personne n’ira mourir pour grand guignol ou pour macronléon.
Ils ont cassé la gueule des gilets jaunes, et les flash-ball eux, ne manquent pas contrairement aux masques.
Ils ont gazé les infirmières et les toubibs en grève pour de meilleurs soins.
Ils ont pété les rotules des sapeurs pompiers.
Ils ont même décidé que dans la loi « d’urgence sanitaire », il n’y aurait plus de 35 heures, plus de congés payés, et autre suppression sociale…
Mais, il faudrait que les gueux aillent sauver leur profits…
Alors, pour résumer l’état d’esprit général… « même pas en rêve » et je suis poli.
Nos vies valent mieux que vos profits !
C’est ainsi que s’effondrent les sociétés, quand sous le poids d’événements, tout le monde s’en fiche.
Ils nous ont voulu citoyen du monde.
Ils ont vomi le patriotisme.
Ils ont gerbé sur ceux qui s’engageaient (pompiers, flics, gendarmes, médecins ou militaires).
Ils ont craché sur les « souverainistes » et ceux pour qui la nation signifiait encore quelque chose.
Ils ont insulté les transcendances et les croyants.
Que récolteront-ils ?
A court terme ?
Rien.
Après la crise des coups de pieds au cul, ce qui me fait dire qu’ils feraient mieux de ne pas interdire les jogging, certains devant sans doute courir vite, loin, et longtemps.
Notre pays est sans doute l’un des plus fragiles face à la crise pour une raison profonde. Plus personne ne croit au système, plus personne ou plus en nombre suffisant n’adhère à la fiction imaginaire.
Alors si j’ai une suggestion à vous faire, c’est de bien entendre ce qui vient d’être dit. Il y aura bien une pénurie… mais pas brutale, et il n’y a plus personne pour ramasser ni les salades, ni tout le reste, alors vous aurez bientôt faim, et vous savez quoi ?
L’Etat sera aussi rapide pour vous amener à bouffer que pour donner des masques à nos médecins.
Vous serez donc seuls et n’attendez rien de cet Etat insupportable, tout juste bon à faire cracher des impôts pour financer des sangsues sans être foutu de s’occuper des gens quand c’est nécessaire.
Il faudra donc aussi répondre à la question « où est passé notre pognon ».
En attendant achetez ce que vous pouvez, car le rationnement arrive. On vous expliquera que c’est encore votre faute. C’est parce que vous stockez qu’il y a des pénuries. Mais c’est faux. Quand il n’y a pas de pénurie, il y a des réapprovisionnements… Les camions arrivent moins, les productions sont moindres, et c’est normal, l’Europe s’éteint. Le monde aussi et c’est aussi ainsi que s’effondrent sur elles-mêmes les nations auxquelles plus personne ne croit. C’est ainsi que peut s’effondrer un système injuste pour lequel de moins en moins de gens veulent se battre.
Risquez sa vie pour d’autres oui. Pour les profits des autres certainement pas.
En attendant surtout les gars, (et les gattes) restez chez vous, ne sortez pas, prenez pas de risque, conformez-vous au confinement !!! En fait ne rien faire. Voilà ce qu’il faut surtout faire. Pensez juste à vos potagers collectifs et solidaires.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Amen !
Les Evangiles selon Charles
Merci pour cette mise au point. Il n’ y a en effet rien à attendre d’un tel gouvernement incapable d’avoir la moindre vision sauf à très court terme.
Le féminin de gars est garce 😉
Je suis partagé .
Pour les jeunes en vavance, le contact avec le monde du Travail leur ferait le plus grand bien . Et les chaumeurs de longue duréé , ce serait un excellent moyen de les faire participer enfin à la richesse de leur Nation.
Quant à vos zinvitées, ils n’ont pas leur pays à reconstruire ?…
Bonnes activités à Vous …!
Magistral ! Mille mercis pour votre courant de pensée et vos conseils si précieux.
Alors là Charles bravo!
De quoi vont vivre tous ces parasites qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts, gros problème pour eux s ils ne peuvent profiter de la vraie richesse produite par les petites gens….ah ah ah,ceux qui ont le plus peur ne sont peut être pas ceux que l’on croit…. surtout restez bien confinés les gueux, vous sauvez des vies….youpi….
Charles, j’adore le ton :
« Le second c’est l’intervention surréaliste du ministre de l’agriculture sous les ors de son ministère ….. invitant les gueux à aller ramasser les salades ! »
C’est tellement çà….
Ca reste triste pour nous tous.
Bonjour Charles,
Enfin vous renouez avec les fondamentaux, vous parlez moins d’argent et c’est très bien ! (à quoi ça sert qu’on on est mort ? Et surtout ça ne se mage pas !). Moi aussi j’ai vu le guignol hier à la télé, MDR !!!
J’ai écrit il y a quelques jours :
« La question qui se pose aujourd’hui c’est de sauver sa peau et rien d’autre ! Pour soi et pour sa famille !
Le reste est totalement secondaire et surtout très relatif !
Acheter de la bouffe oui ! Exclusivement local !
Tout le reste n’est que vanité du monde moderne ! Et on voit aujourd’hui où tout ça nous a mené ! »
Vous écrivez :
« … et que les gens meurent par milliers d’un virus que l’on qualifiait il y a encore 15 jours de petite grippette de rien… »
Oui mais il convient de préciser que plus de 95% des gens qui meurent ont plus de 70 ans !
Il ne vous aura donc pas échappé qu’il y a une tranche de la population particulièrement ciblée !
Je conseille donc aux plus de 60 ans de ne pas postuler aux emplois de cueillettes ou autres.
N’oubliez pas ils ont programmé votre disparition !
Le géronticide, et je pèse mes mots tant il y a de coïncidences et de faits qui interpellent et que je ne vais pas citer ici, est en cours !
Dans cette société individualiste, égoïste, narcissique, cupide, je suis persuadé que la majorité des « jeunes » s’en foutent complètement de ce qui arrive à leurs aînés, et sûrement que certains, déjà, commencent à évaluer les successions prochaines … .
Les vieux vont donc disparaître ! L’argent qu’ils « coûtaient » va être transféré sur les nouvelles populations.
Il ne restera que des « jeunes » esclaves petits con-sommateurs aux ordres du NOM !
Puis viendra leur tour. Il faut leur dire que ça c’est plus sûr que le loto !
Et aussi il faut dire à ces « jeunes » qui ne sont que des morts en sursis, que qu’on est mort on ne le sait pas, c’est pour les autres que c’est difficile, quand on est con c’est pareil !
Nous vivons un suicide collectif, une fin de civilisation, la mort d’un pays, la mort d’un continent.
QUESTION : Y-aura-t-il un sursaut ? Une dernière bataille contre ce pouvoir qui avilit l’Être humain à l’extrême ?
J’ai hâte de voir la vidéo du potager de notre ami Charles !
je me demande comment font les gens qui ont des jardins familiaux dans les villes?
« C’est ainsi que s’effondrent les sociétés » me rappelle la fin du film « La machine à explorer le temps » de 1960 du roman de H. G. Wells. … les morlochs (l’Etat) qui tiennent en esclavage une population lobotomisée, débile et ignare, fénéante. (idée que l’on retrouve aussi dans le premier épisode d’Albator) … Hé, je connais mes classiques ! 🙂
Maintenant ça y est, la boucle est bouclée !
Ah ! Remarquez aussi dans les extraits avec le temple les sirènes hypnotiques …. notre couvre-feu à nous … 😉
Chapeau bas les Zélus !
Yan’
OK pour l’analyse,
sauf les « gentils invités » qui
viennent jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos compagnes,
Quoi! ces cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ( la marseillaise )
Transit justifié pour palier la fainéantise d’un « peuple gavé de droits mais pas de devoirs.
Ces « invités » qui exigent ( la frontière passée) des droits mais pas les devoirs… et qui oublient dans la majorité des cas de passer par la case TRAVAIl mais qui passent par la case « vous avez gagné 20 000 € »
et nous attendons bien sùr la prochaine arrivée de nouveaux « invités » qui viendrons ramasser la salade.
Je vous rejoins tout à fait, même pour mon chien et chats, on a fait un stock (croquettes et litières), tout ce fera en douceur, on nous le met profond mais toujours en douceur et avec le sourire
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
En très grande forme Charles ! mais tout est tellement vrais. Préparé depuis 2012 pour de mauvaises raisons. Préparé de plus en plus depuis et pour toutes les bonnes raisons. je ne regrette rien, ma famille aborde cette épreuve sereinement. Mais après il y aura de la monnaie à rendre à toutes ces élites politiques, économique, « sachantes » et j’y serai à vos cotés.
Ce sont les maraichers qui sont les plus fragiles. des milliers de tonnes de produits frais vont pourrir en terre, parce que les marchés sont fermés, parce que nous n’avons pas l’argent pour payer des salades qui ne tiennent pas au ventre. Heureusement, pour les pâtes, c’est du blé, bien mécanisé. Je ne crois pas à une pénurie de ce côté. La pêche aussi a du plomb dans l’aile. Tant mieux pour les poissons.
Alors, un petit conseil : complétez votre alimentation en conserve par de la spiruline
Encore et toujours MERCI pour vos conseils.
Vous nous aidez beaucoup.
Proverbe de l’epoque sovietique:
« ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler… ».
Je suis d’accord à 100%.
Merci Charles.
Hélène
Par arrêté du maire, la fréquentation des parcs et jardins ainsi que des jardins collectifs et communautaires est interdite.
Amende de 135 euros.
Sans autre commentaire.
Merci Charles. Tout est marqué du sceau de la lucidité et nous sommes nombreux à partager. Deux choses, si vous permettez: aujourd’hui, fête de l’Annonciation, les autorités ecclésiastiques portugaises vont consacrer le Portugal au Cœur Immaculé de Marie, à 18:30. Les Espagnols ont demandé à s’y associer. Quelques Ave ne nuiront pas… En second lieu, si toutes vos activités vous laissent un peu de temps, je vous recommande la lecture de « Responsabilités des dynasties bourgeoises » qui couvre la période du 18 Brumaire à 1940, cinq tomes écrits dans un français magnifique par Emmanuel Beau de Lomenie. Il existe une réédition assez récente (années 90). Une démonstration sidérante de ce que nous vivons depuis deux siècles et que vous dénoncez avec talent ! Je suis très pessimiste car je ne crois pas le système assez pourri pour s’effondrer mais encore capable de nous blouser une énième fois.
Luxfer (bouteilles d’oxygène), Famar (chloroquine): ces deux entreprises françaises sont en grande difficulté.
Dans cette « guerre » ne serait il pas judicieux de relancer ces 2 usines, sans pour autant les nationaliser.
Ceci avant que le savoir faire disparaisse totalement, n’est il pas inconscient, pour ne pas dire de « la mise en danger d’autrui » au même titre qu’on verbalise un promeneur seul en foret ou de retour avec sa baguette.
comment a t on pu laisser l’intégralité de pans entiers de production dans des mains étrangères ?
Avec la dépendance que cela représente et la disparition de la souveraineté.
y aura t il un procès pour « crime contre l’humanité »
ou bien ce sera responsable mais pas coupable, as usual avec une retraite dorée?
Les français ont perdu totalement confiance dans les politiques , comment leur en vouloir.
Bonjour Charles. Vous avez écrit : » leurs Flashball ne manquent pas » et je rajouterai à votre phrase: »leurs cibles ». Encore merci pour tous vos articles.
Des milliers de morts?
Le responsable de la sante italien a avoue au Telegraf que sur les 850 morts d une journee en Italie seuls 12% pouvaient etre rattache au Covid.Alors?
Qui manipule?
Charles, ne pas travailler car ce n’est pas rentable est le cri du cœur d’un grand nombre d’entreprise petites ou grandes.
Certains sans-dents appliquent ce théorème et évtient ainsi de pourrir la vie des autres et ne contaminent pas les autres.
En Russie, ils préparent des chariots types pour éviter tout problème!
Il y a plus insidieux que la stricte pénurie de denrées alimentaires : ça va être la décrépitude de tout un tas de trucs qui vont tomber en panne et qu’on ne va pas pouvoir réparer dans l’immédiat : chez vous, le réfrigérateur ou la machine à laver, et pour les entreprises un véhicule de société, une chambre froide, ou je ne sais quoi. Au début, on fera avec, à la guerre comme à la guerre, puis petit à petit tout sera sclérosé. Jusqu’au jour où un élément de centrale nucléaire ou un groupe électrogène d’hôpital tombera en panne, la pièce manquante venant de chine…
@Bernadette
Je dispose d’un potager d’environ 10X20 M2 et ,chaque année à cette époque ,aprés un travail préparatoire,un ami jardinier comme moi et qui dispose d’un motoculteur
vient retourner la terre.
cette année il m’a informé qu’il ne viendra pas car il a voulu
faire le même travail pour un autre jardinier et il a eu droit à un PV de 135 euros pour sortie non indispensable.
Je n’ai plus l’âge ni la force de faire ce travail à la bêche.
Je suis donc condamné à cesser le jardinage.
Si nos lumières qui prétendent nous diriger veulent porter le confinement à 6 semaines Je leur conseille de donner un peu de respiration aux confinés car sinon ça ne tiendra pas.
je leur conseille également de faire un confinement « des villes » et un confinement « des champs ».
Ici dans ma campagne les gens sont respectueux des consignes et un peu de souplesse n’augmenterait pas le risque lié au virus.
Mais je dois rêver sans doute.
Bon courage à tous.Merci à Charles.
Merci Charles, une nouvelle fois.
@Gérard Mentor, un coup d’oeil sur les théories de la permaculture pourrait vous aider à vous sortir de cette impasse jardinière.
Bon courage à tous.
@MENTOR :
Itou pour moi ; j’ai encore la force de retourner mon terrain moi-même mais : 1) Je ne peux quitter Paris (mon jardin est à une heure … par le train, pas de voiture à Paris), mon attestation ne mentionne pas de case « culture de mon coin de paradis » 2) je viens de recevoir un courriel de mon association de jardins familiaux, toutes les livraisons de printemps sont annulées ! 3) enfin, si le confinement est bien levé début mai, il sera trop tard pour les semis potagers et on ne pourra compter sur les horticulteurs pour se procurer des plants, faute de bras et confinement oblige, ils seront dans la même situation.
Il faut s’attendre à une pénurie de produits frais et les raviolis de Charles, ça permet de survivre, mais ça ne vaut pas une botte de radis ou une salade du jardin… il est déjà trop tard
Encore merci de nous avoir prévenus. Cela est difficile à vivre mais vous êtes le rare phare dans notre tourmente.
Tout à fait d’accord Charles. Je répète la même chose depuis le début de l’arrêt de l’activité économique. Le gouvernement est d’ailleurs bien incapable d’identifier les activités « essentielles » dont dépendent les autres, vitales, elles. Alors oui, lon pronostic est maintenant l’effondrement, le vrai, celui qu’on sent poindre depuis au moins quelques années. Rien ne devrait plus pouvoir enrayer la chute des dominos à présent. Comme je le disais, il y aura à moyen terme davantage de lofts indirects liés à l’effondrement économique et à la désorganisation des chaines d’approvisionnement qu’à l’infection elle même, de dintbil est illusoire de penser qu’elle sera bientôt un mauvais souvenir.
Pendant un instant je me suis retrouvé au milieu des gaz lacrymogènes et mes yeux ont coulés. A 70 ans on devient fragile.
Si ça n’était pas une hérésie pour un féru de maths tels que vous, je dirais que je suis 1000 % d’accord avec votre coup de gueule.
Cependant, si mes souvenirs sont bons, il me semble que quelques pays, aujourd’hui grands (à plus d’un titre), ont commencé par envoyer aux champs tous leurs intellos de papier; et aussi M. le Sous-préfet.
Je crois me souvenir aussi que, comme on dit par ici « ça leur a fait les pieds ».
Ceci dit, ce qui s’est produit en Russie à la fin de l’URSS devrait quand-même vous faire admettre que la création d’urgence d’un service civil obligatoire pour envoyer les gens au « front agricole », sur le modèle du service militaire, devrait être une priorité absolue dans chaque pays si on veut éviter que les morts par la famine ne finissent par éclipser les morts du coronavirus.
Les cadavres émaciés ne sont pas plus beaux que les cadavres de gens qui auraient toussé s’ils avaient survécu. 🙁
Moi, j’aimerais bien, encore maintenant (égoïste que je suis), faire un beau cadavre.
Vieux, certes, mais beau.
Et j’aimerais bien qu’il en soit de même pour ma femme et pour mon fils (si c’est pas trop demander) quand leur tour de s’en aller viendra..
Ah le savoureux « Restez confinés – 135 à 1500 Euros d’amende pour les sans-dents-contrevenants » et en même temps « Allez ramasser les asperges et les salades pour les Sachants » .
Ils n’en ratent pas une !
Effrayant mais prémonitoire.
Je reprends le mot de Roge hier :
« Merci Charles, c’est chaque jour un plaisir instructif de vous lire. Portez vous bien. »
C’est effectivement ce que je fais : rien, j’attends que ça passe. Un des principe du taoïsme : reste dans le milieu, ne pas s’agiter, laisser tourner l’agitation autour et rester centrer….
Hello Charles,
Ça va aller… Certes, mais ça fait du bien de lire ici ce que nous pensons à l’intérieur de nos murs…
Entre les CONS-lourdauds qui nous dirigent (vers l’abime), et le Confinement nous traversons une période vraiment spéciale !
Bernhard
jour9 retour de courses ….
la france ressemble de + en + à un pays du tiers monde …
la chaine d’approvisionnement se tend dangereusement ….
pendant ce temps le pays est gouverné par décrets via 10 personnes , la porte est Ouverte a tous les Abus de Pouvoir …
qui conteste dans le climat de peur ….. ? Personne …..
attention a la période après confinement , ca va être SUPER VIOLENT …. -)
Qui sait, peut-être qu’à force de se moquer de nous on finira par partir sans payer…
Le Ramadan c’est la pénurie ? première nouvelle il paraît qu’ils mangent trois fois plus à cette période qu’en temps normal…
C’est intéressant quand vous parlez de courir vite et loin…
Je vous parie que Castaner finira bientôt en taule et Philippe s’en ira à l’étranger (il a un autre passeport ?)
On en reparle bientôt, hein !
Éviter la solidarité
Favoriser la délation
Plus possible de compter sur ce qui nous unissait
Va t’on se laisser faire?
Je ne vois que le CNT qui propose une mobilisation massive afin de dénoncer le génocide qui vient.
Inscrivez- vous et mettez en place une action…il est temps.
Si on n’y va pas ils diront qu’on a bien cherché la pénurie. Ils se vengeront sur d’autres choses. Ces gens là sont des crevards froids.
Bonjour Charles « .On ne nous dit pas tout » et on voudrait nous faire avaler des couleuvres ……J’espère qu’il y aura des responsabilités dévoilées mais quand .A force de faire joujou avec ces bestioles voila le résultat . On ne saura jamais si ce est un acte de malveillance ,volontaire peut etre ………pourquoi ……….?.Charles continuez de vous insurger .
C’est la Révolution culturelle de Mao : les intellectuels recyclés dans les champs de patates. Bientôt les gardes rouges, mais vêtus de vert. Voilà où la France en est : dictature, étatisme, arbitraire, autoritarisme, surveillance, répression et taxation. L’Union soviétique, mais en pire avec l’informatique.
Bravo Charles excellente analyse, notre FRANCE est dans dans de sales mains et aura du mal à s’en sortir. Je pense que les lendemains vont être difficiles surtout pour nos dirigeants incompétents, du moins je l’espère. *Bon courage et à demain matin pour de nouvelles lectures.
Je vous écrivais il y a quelques temps qu’il ne fallait pas compter sur l’état, quelque soit le ^problème! en fait c’est bien pire, il va falloir lutter contre!
Bravo pour ce superbe article ! exceptionnel de vérité!
Ici , à Mulhouse , le grand mamamouchi vient pour la 3°) fois cette année , revêtu d’une blouse de docteur (…il doit avoir le Blues de Mulhouse comme le chantait Mr.Schmoll)
Mais il ne représente plus que » la république en Marge »…!)
…pauvre chef scout sans patrouille…va donc retrouver ta louve. »
PS : je recommande l’es abonnements aux « lettres Stratégies » que j’apprécie particulièrement.
Travailler pour nourrir la population devrait être très gratifiant.
Oui la terre est basse et les agriculteurs qui restent sont des héros, depuis le temps qu’on les fait disparaître par milliers, qu’on les fait travailler toujours plus pour gagner moins, et qu’on les humilie en voulant leur montrer comment travailler, Eh bien il n’y en a plus, ils ont renoncé, se sont suicidés…..
Quelle honte a nos dirigeants mondialistes!
Rappelez vous les régimes communistes, Mao , Pol pot, ils avaient envoyé d’autorité les gens de la ville dans les campagne pour la cueillette des légumes et les moissons, le tout à la mains, à l’huile de coude et gare à celui qui refusait. Est ce que cela ne risque pas de nous arriver en France, mais de manière plus soft ??
Excellent édito, Charles.
Concernant « nos » saisonniers, il faut bien le dire, le problème n’est pas si simple. Il est vrai qu’on a toujours fait venir de la main d’œuvre étrangère taillable et corvéable à merci, souvent logée dans des conditions indignes. Mais voilà, pour en avoir discuté avec des petits paysans, entre autre, le Français n’a plus la culture du travail manuel, et encore moins agricole s’il en fut. Les roumains et autres polonais ne rechignent pas à la tâche surtout s’ils savent qu’ils vont passer à la caisse (payés au rendement sur la base du smig). J’ai un bon copain qui a réduit ses cultures, faut dire que les fraises ça se cueille à genoux…
un vrai discours politique
difficile sur la symbolique de ne pas être d’accord
dans les faits c’est toujours plus complexe
si il n’y a plus rien à manger, le confinement s’arrêtera tout de suite ainsi que les arrêts de travail subventionnés.
Charles, avec de tels propos vous allez finir au fichier S si ce n’est pas déjà fait
Il est loisible de dénoncer les dirigeants mais nous sommes tous complices de ce système, nous l’avons nourri et développé et nous sommes maintenant face à nos propres responsabilités. Allez dire à un immigré africain que vous êtes depuis toujours contre ce système et voyez son incompréhension voire sa haine dans ses yeux. A demander des comptes, je préfère prendre ma part de responsabilité. Je n’ai pas oublié comment les hommes, à la fin de la seconde guerre mondiale, se sont jetés sur les femmes qui avait sauvé le pays. Bouc émissaire quand tu nous tiens !
« Nos vies valent mieux que leurs profits » Alors, Charles vous voilà devenu trotskiste comme le NPA ? Parce que c’est un de leur slogan.
Bonjour, il y a beaucoup de pénuries en ce moment…surtout pour le personnel soignant :masques, blouses de sécurité …on apprend quand même que la France a envoyé le 15 courant par avion spécial 5000 tests de dépistage en Algérie et que le premier ministre a annoncé triomphalement que la France se tiendrait aux côtés de ce pays pour l’aider… on croit rêver !! les Français sont les derniers à être sécurisés par ce gouvernement!!!les Français n’ont rien et pour cause!!! le gouvernement a envoyé des tonnes de matériel médical à la Chine avant le confinement et en a privé notre pays 15jours plus tard et maintenant rebelote !! nous manquons de tests de dépistage et le gouvernement en fait don à l ‘Algérie ! nous sommes en guerre a dit Macron et une pareille utilisation des moyens de défense du pays s’appelle une trahison ! De mon temps c’était coupable de la peine de mort! qu’en sera-t-il aujourd’hui?
Tout le monde à la campagne, n’était-ce pas le programme de Pol Pot ?
Un peu trop rapide mais l’intention y était.
le covid19 est une bénédiction pour:
les héritiers (enfin certains)
les possesseurs de viager (enfin certains)
les pompes funèbres
les vieux qui n’en peuvent plus de leur vie misérable qu’on leur impose
la sécurité sociale
un peu comme la canicule de 2003 (15000 morts)…
Je trouve vos propos juste sur l idée de pénurie, mais très dangereuse sur l’idée qu aller aider les agriculteurs serait pour permettre du profit pour les plus riches. Nous devons aider nos agriculteurs avec solidarité pour qu’on puisse avoir à manger et que notre société puisse tenir et se transformer ensuite.
Pas d’accord du tout avec toi ,Charles … tu te fais plaisir mais c’est vitupérations sont
sans valeur. Il faudrait retourner sur Terre … à défaut de retourner la terre … à ce sujet je signale une grosse stupidité des technos :Macron nous demande de
travailler nos potagers . Ok
mais il a fermé les jardineries
alors où trouver les patates ,poireaux ,tomates et semences
Ils sont hors sol à l’Elysee
Nous pourrons toujours bouffer des artichauts, grâce au copain maraîcher (s’il n’ a pas été pillé).
« Les artichauts, c’est un vrai plat de pauvre. C’est le seul plat que quand t’as fini de manger, t’en as plus dans ton assiette que quand t’as commencé! »
Et:
« Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi, je te dirais comment t’en passer »
Camarades, gardez les feuilles pour vous torcher le cul!
C’est ça la véritable écon-logie!
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
Ceci arrive même, extrêmement rarement à certains journalistes, alors profitons-en.
Ci-dessous le lien vers un article fabuleux d’un journaliste qui semble fuir le côté obscur de la force.
En tous cas, merci pour cette charge objective et factuelle contre le pouvoir en place.
Pour la mise en bouche…
« « On ne peut pas dire qu’il y a eu un défaut d’anticipation de cette crise, bien au contraire », affirme Sibeth Ndiaye sur CNews. « Bien au contraire » ? J’en déduis qu’il y a eu un excès d’anticipation de cette crise – les soignants sont heureux de l’apprendre. »
La suite est à l’avenant…
https://www.telerama.fr/television/coronavirus-le-gouvernement-a-peche-par-exces-de-prevoyance,n6620051.php?fbclid=IwAR3E2GhNrJyiDHCMVLMFEgo2IyM_KO1e142zyNNfmxzPm_w3-BfA9TuaYQg
Bonjour à tous
« Dans le même temps » cher à nos satrapes , ceux ci interdisent les marchés ouverts sur les places , réservant la vente de produits frais aux marchés fermés et aux grandes surfaces pour des raisons fallacieuses de contamination par le COVID-19 .
Il me semble qu’il y a beaucoup plus de risque d’être contaminé dans un local fermé où les virus s’accumulent que sur une grande place où il est facile de garder des distances de sécurité , la place ne manquant pas , et où les virus sont dispersés par le vent ce qui réduit fortement la charge virale de l’air respiré .
Ou ils sont cons ….. Ou ils veulent favoriser les copains de la grande distribution .
Les deux mon général !
Salutations
Oui, il y a une grosse pénurie de main d’oeuvre dans l’agriculture. Mais les marchandises continuent à circuler.
Oui, des décisions absurdes sont prises, mais cela ne va durer.
Oui, quand le moment sera venu, il y aura du monde pour se fatiguer à aller donner un coup de main aux agriculteurs. L’Etat fera ce qu’il faut pour cela : le contraire n’est pas une option.
Deux signes forts que la recherche avance très vite :
En même temps :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pourquoi-les-hopitaux-prives-sont-ils-relativement-peu-sollicites-6789807
« Les cliniques privées ont libéré ces derniers jours 4 000 lits de réanimations pouvant accueillir des malades du Covid-19. Les établissements privés ont été peu sollicités jusqu’alors, notamment parce qu’ils ne disposent pas de services d’urgences. »
Quelle bande de branleurs au gouvernement ! Il faut y aller : à la guerre comme à la guerre, bon sang !!!
Les jardins potagers, c’est bien joli à la campagne, mais pas en pavillon de banlieue du « 9-3 » où ils seront pillés pendant la nuit…
Charles
Enfin des propos que beaucoup de français pensent, mais, qui ne sont pas politiquement corrects par la clique qui nous dirige en tenant la presse, la télé et, finalement tous les médias aux ordres.
Regardez la façon dont ils veulent interdire les petits marchés au profit des grands groupes de distribution alimentaires.
Nos politiques sont aux ordres des grands capitalistes’ car se sont ces derniers qui les soutiennent financièrement lors des élections qui n’ont plus rien de démocratiques.
La presse subventionnée par nos impôts élimine les concurrents embarrassants.
Courage à tous!
Tant que vous pouvez faire du sport, joggings et autres… faites-en !
Pour se battre, il faut une bonne condition physique.
Bravo Charlie, vous avez dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Je vous écrit de Belgique et ici, avant que les gens ne soient tous d’accord pour dire que nos « mamamouchis » sont de vrais cons… il faut se lever tôt. Beaucoup y croient encore, même sans gouverne-MENT… Parfois, j’envie ma famille française (ben oui, parce que je suis 50/50 Be/Fr) dans leur capacité de râler haut et fort et de bien se faire entendre. Le Belge, lui, est plutôt très soumis, il a appris à obéir et à la fermer… :-((
Et puis, vous au moins, vous pouvez ne pas aller voter… Nous on n’a pas le choix, c’est une OBLIGATION et quand on annule les bulletins (pas de vote blanc, hein, non non, une annulation en griffonnant quelque chose, en disant, par exemple : « Ma voix se mérite et je ne la donne pas à des gens qui ne me représentent pas et ne pensent qu’à racketter ceux qu’ils sont censés représenter »), eh bien, la loi a prévu de ne même pas les comptabiliser. Ah ben non, on ne va quand même pas prendre en compte les VRAIS VOTES DE CONTESTATION, non ?
Tout ça pour dire qu’au pays du surréalisme, nos très chers mamamouchis ont été particulièrement ingénieux pour réussir à « diviser pour mieux régner » et de faire prendre des vessies pour des lanternes. Vous imaginez ? 8 gouvernements chapeauté par un 9ème en l’espèce de l’Union européenne, tout ça pour un pays de la taille de la Bretagne… J’aurais bien voulu voir qu’on tente de faire avaler un truc comme ça aux Français ! Hahaha !
Cela dit, en France, pour tout bien vérouiller, ils se sont plutôt inspirés de la Bureaucratie de type communiste/URSS… une vraie dictature déguisée en démocratie. Enfin, c’est mon point de vue vu de l »extérieur ».
Mais au final, c’est pareil. Il n’y a plus nulle part aucun homme politique charismatique et dévoué, donc personne pour empêcher l’effondrement en cours car personne n’a été capable, n’a osé s’opposer, à la « haute » finance !
Quels cons ! Et dire qu’on aurait pu faire comme en Islande… C’eut été certainement moins coûteux que ce qui nous pend au nez dans les mois à venir.
Car notre méchant petit virus « couronné » (en fait, il semblerait bien qu’il y ait 3 souches de corona différents en activité en même temps, d’où certains lieux où il est plus mortels que dans d’autres) n’est que le déclencheur du TSUNAMI qui se prépare : La mer va se retirer avec la Déflation (c’est l’histoire de quelques mois… mon intuition me dit 6 à 9 mois, je ne peux pas l’expliquer mais c’est ce que je « ressens »), puis la mer va revenir apportant avec elle une hyper inflation terrible qui détruira absolument tout sur son passage. CA CRAINT !
Donc, oui, Charles avait raison avec son potager… mais pour ceux qui vivent en ville et n’ont pas de potager, il existe un super petit livre intitulé « Survivre en ville quand tout s’arrête ». C’est Jade Allègre, une naturopathe française, et médecin de surcroît, qui l’a écrit. Il est vraiment très EFFICACE ! ISBN 2-9514824-1-8
Vous y apprendrez notamment que si vous mangez, en même temps, trois portions de céréales (riz, couscous, pâtes, pain) AVEC une portion de légumineuses (pois, pois chiches, haricots, vous aurez votre dose d’acides aminés essentiels. Vous y apprendrez aussi qu’il faudra le temps de les manger, en les mâchant bien.
Elle y explique pourquoi il faut avoir de l’argile verte à la maison (en poudre et en morceaux) ainsi que les propriétés de certaines plantes, etc.
Bref, je vous en donne la référence car je le trouve vraiment très bien fait et si j’ai la chance d’habiter à la campagne, tout le monde ne l’a pas et ce petit livre pourrait être véritable bénédiction pour certains dans les mois/années à venir.
P.S. : Pour rebondir sur les « fainéants » dont il est beaucoup question dans l’article et en réaction à ce dernier, j’aimerais quand même préciser qu’il y a AUSSI beaucoup de gens qui n’étaient pas fainéants à la base, mais que l’on a beaucoup découragés ! Ah ? Vous avez tel âge, vous êtes trop jeune et n’avez pas assez d’expérience pour le poste. Désolé. Ah ? Vous avez tel âge, vous êtes sur-expérimenté, désolé. Ah ? Vous n’êtes plus étudiant ? Désolé, on ne prend que des étudiants, il y a moins de lois sociales (URSSAF chez vous je crois) à payer. Ah ? Vous n’avez pas « x » années de chômage ? Alors, non, désolé, on n’a pas de remise de lois sociales. Etc. Ne jugeons pas trop vite… Le système a été bien ficelé pour culpabiliser et décourager les gens et puis les pointer du doigt… 😉
Bon courage ! 😉
Voila qu’on commence à se rendre compte qu’il n’y a qu’un seul métier vraiment indispensable sur terre : celui d’Agriculteur !
La république en miettes n’a plus qu’a invoquer les esprits.
Pâques arrive et jésus a dit « pour cette année je ne descend pas , c’est vous qui montez. »
» Et bien je peux vous dire, qu’il y a une probabilité non négligeable pour qu’ils ne croulent pas sous les volontaires. »
Si les gens ( notamment les jeunes ) n y vont pas pour l état et ses guignols , au moins peuvent ils y aller pour les Francais en general , pour aider a nourrir le peuple . Non ??? Alors , au boulot !!
Merci Mr Sannat!
Nous nous préparons à Bruxelles!
Mon prochain commentaire se fera peut-être par pigeon voyageur!
Chers amis et amies, que l’Humanité, le soutien aux démunis et la joie soient toujours sur vos chemins!
J’ai bien peur aussi que tout ceci amène une révolution..les G.J. ne sont rien à côté de ce qui pourrait arrivé…Nos dirigeants ont prêté allégeance au diable…et ils accompliront leur funeste destinée en nous conduisant tous à l’extrémité…L’histoire est écrite…Ah…moins d’un vrai sursaut…
Nous avons surtout affaire à une gigantesque psyop.
Histoire de nous faire croire que ce vilain virus est responsable de ce qui devait arriver (et était programmé?).
Ils vont essorer les peuples, le virus fera un coupable parfait.
Mr Sannat, vous réalisez le plus bel article qui m’a été donné de lire ici. On sent une profonde nécessité de partager votre ressenti et c’est puissant à lire ! Merci
Bonjour Charles
Je suis un peu partagée : sur le fond et la forme vous avez raison, mais vous avez passé sous silence quelques petites choses …
Il y a certes des géronticides dans les maisons de retraite, les journalistes en parlent abondamment … Ces géronticides arrangent les jeunes miterran-macroniens qui ne veulent ni payer nos pensions, ni supporter un système de pension moins favorable que l’actuel (merci à M. Miterrand d’avoir brutalement ramené l’âge de départ en retraite de 65 à 60 ans) !!!
Mais il y a aussi des féminicides et des infanticides dans les huis clos des appartements des villes et des maisons des campagnes : il suffit pour cela d’exiger d’une personne déjà violente en temps ordinaire qu’elle supporte l’épreuve du confinement, en ville notamment … et vous aurez au final autant des féminicides et d’infanticides que de géronticides !!!
Par ailleurs, Marcel a également raison sur certains points …
Les gens qui se croient en vacances et qui ont tant besoin de faire du sport, ainsi que ceux qui ont un poil dans la main, sans oublier ceux qui arrivent sur les côtes sud-européennes parce qu’on leur a fourré dans le crâne qu’en Europe ils auraient tellement plus de droits que de devoirs, ne pourraient-ils pas faire oeuvre utile en allant ramasser les salades et autres légumes ???
Et pourtant, ils ne courraient pas plus de risques que nos soignants dans nos hôpitaux !
Mais ils ne pourraient alors plus se livrer à leurs juteux trafics de toutes sortes … et c’est là que le bât blesse !!!
Bonjour
D’après ce que j’ai entendu ce matin, il vaudrait mieux voter Bernard Arnault en 2022, il semble plus efficace que nos mamamouchés pour les approvisionnements des produits de première urgence!
Bonsoir à tous et toutes,
Mr.SANNAT, vraiment on voit que vous vous investissez sans compter…et vous n’êtes pas seul, on est tous avec vous
Si j’ai le temps + tard, j’interviendrai, on évoquera: santé/médecine, manière de combattre, agriculture, psycho et philo, économie( métabolisme humain) etc.
C’est humilité, mère de toutes les vertus.
Nous avons tous des capacités: échangeons, utilisons, tirons profits…
N’oublions pas de VIVRE. Quel est le sens de mon existence?.
Elle est bien bonne. D’un côté les marchés, donc des produits frais circuits courts, sont fermés. De l’autre, les gros groupes d’hyper ne passent plus de commandes en local pour des raison de « protection » des personnels et privilégient encore plus les fournisseurs de malbouffe où ils prennent, bien entendu, plus de marge. Et en plus, tout un chacun qui se déplace de plus d’1 km se prend une prune. Alors comment fait-on pour aider un maraicher? Et à quoi cela servirait-il si c’est juste pour empiler les récoltes au bout du champ par absence totale de débouchés? Et ceci en attendant sa faillite parce qu’il ne survivra probablement pas à une saison perdue.
Encore une fois, tout est fait pour vider entièrement le tissu de TPE, artisans et agriculteurs qui restaient encore dans ce pays.
Pour la plus part des hommes leur vie change une foi qu ils ont des enfants ils voient la vie autrement et commence a faire des projets a long terme , vous etes gouverner par un sale type qui n est meme pas capable de gère sa propre vie pas d enfants et une vielle peau de femme
comment un cette marionnette pourrais construire un futur au peuple quand il ne sais meme pas le faire pour lui meme
C »est vrai que ce n’est pas l’agriculture qui nourri les français et qu’il vaut mieux en cette période noire laisser pourrir sur pied la nourriture parce que cela pourrait rapporter quelque argent à nos agriculteurs (qui comme chacun le sait roule sur l’or…)
Je sais bien que vous avez de plus en plus de complotistes de tout bords qui vous suivent mon cher Charles mais tout de même essayer d’arrêter de raconter de pareilles inepties tout de même…
Urgent coronavirus. le gouvernement annonce l’annulation du maintien de la suppression des mesures dont l’abandon de la confirmation avait été abrogée
Papier remarquable.
Bonjour Charles, nous parlons bien de pénurie à venir et sur du long terme aussi. Un collègue de marché qui a acheté pour 100.000 euros de fraisiers et a besoin de 25 employés sous 10/15 jours (polonais bloqués à la frontière). Il risque de ne pas s’en relever, par consèquent la pénurie peut potentiellement dépasser l’année 2020. L’inflation est désormais à nos portes.
N’est-il pas étonnant de lire tous ces commentaires de gens qui à plus de 98% ont voté fin 2017 pour l’Union Européenne, c’est à dire la libre circulation des capitaux…. Les Anglais ont été plus malin……
Bonjour Charles
Parmi toutes pénuries, ne doit pas craindre un jour celle qui nous empêcherait par ex de vous lire, la pénurie d’électricité ? juste avant l’eau potable. Quant à l’autre bout de la chaîne, la gravité ne suffit pas toujours.
« Acheter de la bouffe oui ! Exclusivement local ! »
Je ne sais pas si la permission dérogatoire pour ravitailler (un peu et pas trop longtemps, hein!) n’est pas limitée à la grande distribution.
Ont-ils envisagé d’aller chercher ses légumes chez le p’tit gars de la commune voisine, en prenant le risque de donner une occasion de causer (du prochain réseau de résistance) ? Pas certain…
Ah, ah, ah,
Cela me rappelle ma jeunesse en Bulgarie socialiste. Les élèves et les étudiants travaillaient gratuitement dans les champs. C’était bien aperçu par les élèves car ils manquaient 2 semaines d’écoles, et les étudiants car pendant 1 mois en camp dans les champs, dormant dans les dortoirs ensembles, ils pouvaient former des couples de futurs mariés. Je me rappelle que pour faire pipi, c’était compliqué, parfois trop: quand il s’agissait des vignes ça allait, quand c’étaient des champs d’oignon …. Bon, nous mangions nos pique-niques sans lavez nos mains, mais il n’y avait pas de coronavirus. No comments: comment passer d’ultra libéralisme au socialisme Soviétique.
Merci pour votre article Charles! Je l’ai lu a haute voix à mes enfants et mon mari pendant le repas de soir. Il est très juste et tout est dit. je vous remercie aussi pour votre travail, qui nous éclaire depuis des années.
je confirme le sujet sur la pénurie dans les produits alimentaires que Charles mets en avant dans son édito.
j’utilise fréquemment les services des transports STG, spécialiste du transport en camion frigo, qui vont à rungis tous les jours et ravitaillent tous les supermarchés et supérettes de la moitié nord de la France. je reçois tous les jours une lettre d’infos de leur part nous indiquons que leur conditions de travail se dégradent rapidement, qu’il y moins de chauffeurs, qu’ils ont des refus de déchargement, que les conditions de déchargement sont de plus en plus longues, plus d’aires d’autoroutes pour le confort de chauffeur, beaucoup de retour à vide etc. etc.
ils en appellent les chargeurs à les aider pour verser une prime aux chauffeurs qu’ils veulent continuer a travailler
Si leurs conditions de travaillent continuent de se dégrader, ils ne pourront plus assurer leur missions de livraisons des produits frais.
Ceci pour vous éclairé sur ce qui risque de se passer dans les prochaines semaine, a savoir une vrai pénurie alimentaire.
Les gens qui ont le temps et l’envie iront naturellement dans les champs s’ils l’estiment opportun. Si un cadre du « monde d’avant » le leur demande, avec des mots inaudibles tellement ils sonnent faux, ça pourrait avoir un effet dissuasif.
Et si les cueilleurs se pliaient le dos… pour manger les fraises sur-site ? Plus une barquette pour les Arrondissements !
Il y a eu une vague de votes verts, mais ces électeurs-là ne s’intéressent pas au travail du vivant. Pour eux, la terre, c’est sale !
@Les roumains et autres polonais ne rechignent pas à la tâche surtout s’ils savent qu’ils vont passer à la caisse (payés au rendement sur la base du smig).
Bizarre Mais en Australie les français ne rechignent pas du tout aux taches agricoles
Intéressant de voir ce qui se passe a Rungis…poireaux,pommes de terre, endives les prix ont pris 1 à 2 euros au kilo..fraise et asperges prix en chute libre, comme pour le poisson
L Italie et l Espagne continue d approvisionner pour l instant
Intéressant Le vietnam, 5 eme plus gros producteur mondial de riz a suspendu tous les contrats d export jusqu a la fin de la semaine, le gouvernement dresse un inventaire des stocks afin que le pays ne manque pas de riz jusqu a la prochaine récolte..le contraire de la solidarité de notre buse national avec les masques
[email protected] patron de Système U, Dominique Schelcher, »
Va falloir en Urgence faire revenir Serge papin…
Bonjour Charles, un peu sceptique à lecture de vos articles « alarmistes » quand je vous ai découvert par accident il y a quelques semaines, vous etes aujourd’hui ma première lecture quotidienne avec mon café du matin.
Merci du partage relativement objectif, quelques fois subjectif de vos analyses.
J’habite dans le sud, et depuis quelques années maintenant l’invasion de moustiques harcèle notre épiderme d’avril à quasiment décembre depuis 2 ans.
En focalisant ma reflexion sur la logique, l’OMS dément la transmission possible par les moustiques prétextant qu’ un contact avec une personne infectée est nécessaire.
Je n’ai pas trouvé sur internet de résultat d’étude sur la possible transmition sanguine (seul Wikipedia mentione un bilan chinois de présence du virus dans le sang dans »seulement » 1% des cas sans vraiment préciser la source).
S’il s’avérait une possible transmission sanguine , un moustique piquant un porteur du covid19 pourrait éventuellement le transmettre (s’il n’ est pas foudroyé par une pneumonie en plein vol ).
Je ne suis pas anxieux mais m’interroge simplement car ces dernières semaines nous ont démontré que les affirmations de l’OMS avait la facheuse tendance à voler en éclat.
Si dans votre intarissable carnet de sources, vous avez un semblant de quelque chose de convainquant sur le sujet, je suis preneur.
Merci encore d’être un antibrouillard dans l épaisse brume de désinformation qui nous brule actuellement les retines.
Prenez et prenons soins de vous de nous et de vos et nos proches.
Sans commentaire
https://www.lesoir.be/289934/article/2020-03-25/le-vietnam-suspend-les-exportations-de-riz
C est bien de critiquer tout ce que les gens essaient de faire pour se sortir de cette situation, critiqué, traité les gens de guignol….mais vous, vous faite quoi pour sauver la France la vous nous faite une belle lettre et une fois que l on la lu ou ont est vachement avancé alors oui monsieur c est tous ensemble que l on s’en sortira riche pauvre ont est tous dans la même galère des critiqueurs il y en a déjà pleins les plateaux télé et ça commence vraiment à me gavé alors posé votre crayon et bouger vous le cul puisque vous s avez mieux que tout le monde allez courage je compte sur vous puisque tout ceux qui cherche à nous sortir de la sont des cons montrer nous le chemin vraiment je compte sur vous!
Je suis de Mulhouse , dont Jean Rottner est ancien maire ,maintenant adjoint,et chef du Grand-Est (y a pas de Grand Test…hélas),ex urgentiste …à mi-temps occasionnel,
président de l’hôpital de Mulhouse là où les avions militaires arrivent) etc…(autant de retraites pas perdues pour tout le monde)
Je dis qu’il est dommage qu’aucun journaliste ne relate le fait que 2 hôpitaux proches de Mulhouse (17 et 25 km) aient été fermés il y a 6 mois à peine par la chef comptable Buzin…
Il y a là des dizaines de lits …abandonnés en pleine guerre dans notre monde d’ahuris.
à vomir avec ou sans virus !
Le parti UPR de François Asselineau, qui a soufflé 13 bougies hier, qui est complètement boycotté des médias – n’était pas dupe.
C’est cela la démocratie à la sauce ue : CQFD.
Et c’est castaner qui a inauguré un labo P4 à Wuhan en fév 2017….
FREXIT ça brûle de toutes parts!
Bonjour et merci de me faire autant de bien à la lecture de votre raisonnement. J’avais te’ndance à me penser un peu seule sur ce courant !!! Je vous découvre avec le Co..19 et très contente de vous lire. Portez vous bien.
Vous savez qui, en Russie, à été envoyé pour aider les récoltes? Tous les étudiants de toutes les facultés, de façon obligatoire (compté pour la réussite de l’année scolaire !) pendant 1 mois, chaque automne, logé et nourri, mais non rémunéré, bien sûr, de véritables camps de travailleurs gratos.
Vous savez qui effectuait le grand ménage dans les rues et les abords? Tous les salariés de tous les niveaux (sauf les patrons, hein) de toutes les usines, sur un week-end non rémunéré, bien sûr, les fameux Soubotnik réguliers.
Vous savez qui faisait le ménage dans les établissements scolaires ? Les enfants, pendant leurs heures de cours, à tour de rôle.
Qu’est ce c’était pratique ce système de l’URSS!!! Le rêve.
Pendant combien de temps serons nous simplement invités, et non pas réquisitionnés ?
La dernière ligne de l’attestation de sortie me laisse dubitatif :
« Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative »
Bienvenue en dictature…
Je me demande juste comment fait le chef-cuisinier de l’Elysée pour s’approvisionner ?