Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Chaque jour nous amène son lot d’absurdités et nous sommes sacrément servis, comme un bouquet final dans un feu d’artifice… Le bouquet final avant l’extinction générale des lumières dans le ciel ? Possible.
Vous avez deux signaux faibles, assez forts, qu’il convient de vous faire entendre.
Le premier ce sont les propos du patron de Super U, les nouveaux commerçants machin toussa, qui n’ont plus rien à vendre. Le second c’est l’intervention surréaliste du ministre de l’agriculture sous les ors de son ministère (amer) et la pompe de la république invitant les gueux à aller ramasser les salades !
Pas une pénurie brutale… rassurez-vous, juste une pénurie progressive (je me marre).
Voilà ce que vous apprend cet article de BFM ici “Le patron de Système U, Dominique Schelcher, a réaffirmé mardi qu’il n’y aurait “pas de pénurie brutale” dans les magasins de la grande distribution alimentaire mais qu’il y a “un certain nombre de ruptures” dans la chaîne d’approvisionnement. Les œufs, les pâtes et le papier toilette sont concernés”.
La pénurie ne sera donc pas brutale. Logique, comme je le dis depuis 1 mois, il y aura toujours quelques boîtes d’épinards en branche et éventuellement des choux de Bruxelles en conserve. Pour le reste ce sera la disette. Mais une disette qui sera progressive. Pas brutale. Ça tombe bien, pour nos amis catholiques c’est le carême je vous propose donc d’alléger les rations caloriques “progressivement” comme la pénurie, et pour nos amis musulmans, le ramadan sera l’occasion de faire la même chose. Tous unis dans la pénurie les amis, mais dans la pénurie progressive. Sur le terrain la 7ème compagnie ne fera pas la différence entre avoir faim en raison d’une pénurie progressive ou d’une pénurie brutale.
“J’appelle ceux qui ne travaillent pas à rejoindre l’armée des ombres de l’agriculture”…
Il m’a fait rire le grand guignol, pardon le ministre Didier Guillaume, j’ai ripé… que nous dit-il ?
“Le ministre de l’Agriculture appelle les Français sans activité à participer aux récoltes. Il estime que 200.000 emplois directs sont vacants dans l’agriculture.”
Et là vous savez quoi ? Je me marre, je me poile … hahahahahahahahahahahaha
Je me marre parce que les 200 000 postes vacants ne sont pas tenus par des gens d’ici, mais des pauvres bougres que l’on fait venir de là-bas à pas cher et dans des conditions sociales de merde, scandaleuses sur lesquelles tout le monde (enfin les zautorités) ferment les yeux pour que les grosses mains gagnent beaucoup de sous.
Il est même allé jusqu’à dire que ceux qui sont au chômage partiel peuvent aller se casser le dos à 500 kilomètres de chez eux pour aller ramasser des salades… hahahahahahahahaha…
Vous savez c’est exactement de cette manière-là que s’est effondrée l’ex URSS. Quand il n’y a plus personne pour faire l’effort.
Ils ont conçu un système d’aides sociales qui a découragé le travail et rempli les HLM dans les villes comme dans les campagnes de génération entières d’assistés qui n’ont strictement aucun intérêt économique à travailler.
Ils ont conçu un système d’exploitation des pauvres migrants et autres travailleurs que l’on va chercher à l’étranger ce qui est emmerdant et marche moins bien quand les frontières sont fermées et que les gens meurent par milliers d’un virus que l’on qualifiait il y a encore 15 jours de petite grippette de rien…
Ils ont conçu un système où l’on ne devait pas pouvoir augmenter les salaires en France, où il fallait de la modération salariale.
Ils ont conçu un système pour gagner pour eux du fric, du pognon, du blé, en nous racontant tout plein de salades.
Et… aujourd’hui grand guignol et tous les pontes de l’agro-business voudraient que les gueux que nous sommes prennent des risques pour aller cueillir les salades qu’ils nous racontent depuis des lustres ?
Et bien je peux vous dire, qu’il y a une probabilité non négligeable pour qu’ils ne croulent pas sous les volontaires.
Ils vont pouvoir contempler leur système s’effondrer pour une raison simple. Ils sont des tigres de papier. Ils ne représentent rien. Ils sont détestés, personne n’ira mourir pour grand guignol ou pour macronléon.
Ils ont cassé la gueule des gilets jaunes, et les flash-ball eux, ne manquent pas contrairement aux masques.
Ils ont gazé les infirmières et les toubibs en grève pour de meilleurs soins.
Ils ont pété les rotules des sapeurs pompiers.
Ils ont même décidé que dans la loi “d’urgence sanitaire”, il n’y aurait plus de 35 heures, plus de congés payés, et autre suppression sociale…
Mais, il faudrait que les gueux aillent sauver leur profits…
Alors, pour résumer l’état d’esprit général… “même pas en rêve” et je suis poli.
Nos vies valent mieux que vos profits !
C’est ainsi que s’effondrent les sociétés, quand sous le poids d’événements, tout le monde s’en fiche.
Ils nous ont voulu citoyen du monde.
Ils ont vomi le patriotisme.
Ils ont gerbé sur ceux qui s’engageaient (pompiers, flics, gendarmes, médecins ou militaires).
Ils ont craché sur les “souverainistes” et ceux pour qui la nation signifiait encore quelque chose.
Ils ont insulté les transcendances et les croyants.
Que récolteront-ils ?
A court terme ?
Rien.
Après la crise des coups de pieds au cul, ce qui me fait dire qu’ils feraient mieux de ne pas interdire les jogging, certains devant sans doute courir vite, loin, et longtemps.
Notre pays est sans doute l’un des plus fragiles face à la crise pour une raison profonde. Plus personne ne croit au système, plus personne ou plus en nombre suffisant n’adhère à la fiction imaginaire.
Alors si j’ai une suggestion à vous faire, c’est de bien entendre ce qui vient d’être dit. Il y aura bien une pénurie… mais pas brutale, et il n’y a plus personne pour ramasser ni les salades, ni tout le reste, alors vous aurez bientôt faim, et vous savez quoi ?
L’Etat sera aussi rapide pour vous amener à bouffer que pour donner des masques à nos médecins.
Vous serez donc seuls et n’attendez rien de cet Etat insupportable, tout juste bon à faire cracher des impôts pour financer des sangsues sans être foutu de s’occuper des gens quand c’est nécessaire.
Il faudra donc aussi répondre à la question “où est passé notre pognon”.
En attendant achetez ce que vous pouvez, car le rationnement arrive. On vous expliquera que c’est encore votre faute. C’est parce que vous stockez qu’il y a des pénuries. Mais c’est faux. Quand il n’y a pas de pénurie, il y a des réapprovisionnements… Les camions arrivent moins, les productions sont moindres, et c’est normal, l’Europe s’éteint. Le monde aussi et c’est aussi ainsi que s’effondrent sur elles-mêmes les nations auxquelles plus personne ne croit. C’est ainsi que peut s’effondrer un système injuste pour lequel de moins en moins de gens veulent se battre.
Risquez sa vie pour d’autres oui. Pour les profits des autres certainement pas.
En attendant surtout les gars, (et les gattes) restez chez vous, ne sortez pas, prenez pas de risque, conformez-vous au confinement !!! En fait ne rien faire. Voilà ce qu’il faut surtout faire. Pensez juste à vos potagers collectifs et solidaires.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous!
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »