Le risque de bulle immobilière se renforce-t-il à Paris ?
C’est ce que “révèle” mais qui n’est quand même pas un grand secret, une étude d’UBS intitulée “UBS Global Real Estate Bubble 2020”.
La capitale française se classe au 5ème rang des villes les plus surcotées au monde. Et pour être cher, la capitale française est devenue hors de prix, et les conditions de vie, la qualité de vie s’y dégrade d’année en année.
D’ailleurs à la sortie du confinement, et depuis, la vente d’appartements est en baisse alors que la vente des maisons en banlieue s’envole.
Alors les prix vont-ils craquer ?
Tant que les conditions de financement restent attractives, il y a peu de raison que cela craque. Les prix donc devraient plutôt corriger notamment si les changements d’usage se précisent et s’amplifient.
Alors structurellement, les Parisiens deviendront “vendeurs” pour aller s’installer ailleurs sur le territoire et la France ne manque pas de belles campagnes et de coins sublimes où le temps s’écoule autrement.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici