Vous connaissez maintenant mon amour et ma gourmandise pour les crêpes et les gaufres !

Alors évidemment, cette information ne pouvait que retenir mon attention et provoquer qu’émotion chez le puriste de la crêpe que je suis …

En effet, à Paris, la capitale mondiale des punaises de lits, des rats et de la bonne hygiène, la pâte à crêpes vendue à la sauvette est stockée… dans des bouches d’égout !

Voilà qui fait tâche à moins d’un an des JO. Sur les pelouses de la tour Eiffel, passage obligé des touristes à Paris, fourmillent des vendeurs à la sauvette aux usages sanitaires dangereux. Indignés, des riverains, élus et institutionnels tirent la sonnette d’alarme.

Lorsque je vois cet article j’en parle au déjeuner en famille. Et là, ma fille de 13 ans me raconte que lors de leur dernière sortie scolaire l’année dernière où ils étaient allés justement à Paris avec le collège, un camarade avait soif et avait acheté une bouteille (à 5 euros papa tu te rends compte). En partant, ils avaient vu le vendeur à la sauvette ouvrir… une bouche d’égout ! Bref, ma fille de 13 ans avait déjà vu et compris. Comme quoi les voyages forment vraiment la jeunesse !

« Pâte à crêpes, mais aussi brochettes, sandwichs ou bouteille de vin… Les égouts, les trappes ERDF ou de chauffage urbain font office de frigidaires de fortune.
La nuit tombe sur le Champ-de-Mars à Paris (VIIe) en ce jeudi soir au parfum d’été indien. Assemblés autour d’une trappe ERDF sous la tour Eiffel, des hommes en soulèvent le couvercle en ciment, et extraient un seau en plastique rempli de pâte à crêpes, ainsi que des sacs-poubelles remplis de bouteilles de mousseux. La soirée commence pour les vendeurs de nourriture à la sauvette, sur les pelouses classées au patrimoine mondial de l’Unesco  »

Ce pays est en plein effondrement sur absolument tous les sujets et tous les plans.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

 

 

Please complete the required fields.