Vous connaissez maintenant mon amour et ma gourmandise pour les crêpes et les gaufres !
Alors évidemment, cette information ne pouvait que retenir mon attention et provoquer qu’émotion chez le puriste de la crêpe que je suis …
En effet, à Paris, la capitale mondiale des punaises de lits, des rats et de la bonne hygiène, la pâte à crêpes vendue à la sauvette est stockée… dans des bouches d’égout !
Voilà qui fait tâche à moins d’un an des JO. Sur les pelouses de la tour Eiffel, passage obligé des touristes à Paris, fourmillent des vendeurs à la sauvette aux usages sanitaires dangereux. Indignés, des riverains, élus et institutionnels tirent la sonnette d’alarme.
Lorsque je vois cet article j’en parle au déjeuner en famille. Et là, ma fille de 13 ans me raconte que lors de leur dernière sortie scolaire l’année dernière où ils étaient allés justement à Paris avec le collège, un camarade avait soif et avait acheté une bouteille (à 5 euros papa tu te rends compte). En partant, ils avaient vu le vendeur à la sauvette ouvrir… une bouche d’égout ! Bref, ma fille de 13 ans avait déjà vu et compris. Comme quoi les voyages forment vraiment la jeunesse !
“Pâte à crêpes, mais aussi brochettes, sandwichs ou bouteille de vin… Les égouts, les trappes ERDF ou de chauffage urbain font office de frigidaires de fortune.
La nuit tombe sur le Champ-de-Mars à Paris (VIIe) en ce jeudi soir au parfum d’été indien. Assemblés autour d’une trappe ERDF sous la tour Eiffel, des hommes en soulèvent le couvercle en ciment, et extraient un seau en plastique rempli de pâte à crêpes, ainsi que des sacs-poubelles remplis de bouteilles de mousseux. La soirée commence pour les vendeurs de nourriture à la sauvette, sur les pelouses classées au patrimoine mondial de l’Unesco ”
Ce pays est en plein effondrement sur absolument tous les sujets et tous les plans.
🇫🇷 FLASH I À #Paris, au Champ-de-Mars, lieu très prisé des touristes, la pâte à crêpes vendue par des vendeurs à la sauvette est stockée … dans des bouches d’égouts. pic.twitter.com/aPQQX99DxE
— Cerfia (@CerfiaFR) October 8, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Dans un autre registre, au restaurant :
– le serveur qui dresse la table après avoir transporté assiettes, couverts, verres…. et serviettes sous l’aisselle !
– Le serveur qui humidifie son doigt à coup de langue pour prendre une serviette papier pour le client …
… La Tourista sans visiter un pays tropical.
ça m’en bouche un coin, mais le pays est effectivement à l’abandon! Cela dit, il reste des Macronistes, pour affirmer que cela pourrait être pire avec d’autres !
Si un parti au pouvoir est une mafia qui a réussi, je pose la question du climat d’insurrection qui inévitablement se met en place, et pour ne rien gâter, un révolte des banlieues.
On est servis.
Bonjour Charles. Juste pour rappel mais je suis sûr que c’était une blague, ERDF s’appelle Enedis
A pierre: vous discutez encore avec des macronistes ?? pour ma part ils sont rayés de mon carnet d’adresses, famille proche comprise; rien à attendre de quelqu’un qui peut vous mettre un coup de couteau dans le dos ou une famille de migrants dans votre maison.
Dans le même registre, le serveur d’un restaurant prend à mains nues des glaçons dans le bac et les envoie directement dans les verres. Et il te regarde d’un air étonné lorsque tu lui expliques que ce n’est pas très hygiénique !
Et ca, ca choque la France, en 2023…
Et bien on en a pas fini de lire la biographie des parisiens.
Je vous donne les prochains titres pour 2024.
Métro : les parisiens s’entassent dans des rames bondées !
Paris : les pigeons envahissent les parcs !
Ile de France : les jeunes de plus en plus cons.
Sncf : rien ne va plus !
Economie : le budget de Noel a diminué de 6% par rapport a 2022.
Vacances : des véhicules bloqués sur les routes de vacances d’hiver.
Merci AFP.
Et ca se prend pour le nombril du monde, et le mioche qui veut donner des leçons a tout le monde…
…………
Dieu se rit des Hommes……
L’Histoire nous livre le « Colissimo Civilisationnel » que nous avons commandé il y a 1/2 siècle…
Préparez vous.
VG
La France se ” tiers-mondise” lentement mais sûrement…
Les français, individualistes, seront-ils capables d’un sursaut collectif?
On va y arriver, avec aux manettes du pays un type avec des épaulettes à 5 étoiles. Le problème, (dramatique), c’est la case par laquelle il faudra passer avant d’en arriver là.
Et la mise sous tutelle d’un certain nombre de villes.
Avec hygiène et sécurité à l’avenant, les JO de Paris vont être une sacrée vitrine…..
Yes, Charles. Et qui donc a déterminé la gestion de ce pays pendant les 50 dernières annees ?
Quand on connaît les conséquences sur une mauvaise hygiène que cela peut entraîner.
Nous avons fait l’amère expérience il y a quelques années pour avoir consommer un sandwich pris sur le pouce dans une galerie marchande. Résultat une hépatite A avec de lourdes conséquences.
Le médecin et les analyses de sang avaient fait ressortir une contamination avec des matières fécales.
La DGCCRF (répression des fraudes) avait été alertée et cela n’à servi à rien puisque nous n’avons jamais eu de suites parcequ’ils ne communiquent pas !!! (Refus de donner la moindre information). On peut crever ils s’en foutent, par contre le commerçant avait toujours pignon sur rue.
Résultat on ne consomme que de la préparation maison en grande partie et on fait nous mêmes nos crêpes sur notre bilig.
Pour tout reconstruire, il faut que tout soit détruit auparavant.
Il n’y a rien de choquant dans tout ça. On a fait rentrer des millions de gens qui n’ont pas la même culture et qui ont besoin de gagner leur vie. C’est le rêve Américain en france (les majuscules, c’est exprès).
En parralèle, les médias et politiques nous culpabilisent depuis 30 ans: “nous sommes de sales riches, racistes et colons”.
Ben maintenant, c’est l’heure des comptes ! faut payer ma bonne dame !!
On a simplement le pays que l’on mérite…. “Ils” ne sont pas venus tout seuls, nous les avons laissés s’installer, aussi bien au château que ceux qui ont trouvé la porte ouverte…. alors partout on s’étonne que le bon peuple regarde vers l’horizon à droite…. pas de secret, ceci explique cela.
et les emmerdeurs des fraudes/hygiène vont contrôler les commerces où il n’y a rien ou peu a reprocher!
Tant que les touristes continueront d’acheter à des clandestins, leurs ventes prospéreront.
…et dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas 🙂
Commentaire un peu hors sujet, mais concernant les sorties scolaires, j’ai souvenir d’une époque où on partait “en autonomie”, avec de quoi manger et boire pour la journée, et quelques francs en poche pour ramener un petit souvenir, suffisamment peu pour ne pas acheter de bouteille d’eau sur place. On vivait la -saine- frustration de passer devant des stands de glaciers sans s’arrêter et sans que ça nous gâche le plaisir d’être loin de la salle de classe.
Il y avait quelque chose de l’ordre de l’empêchement de céder à tout bout de champ à la pulsion d’achat qui participait de l’éducation, et qui existe sûrement encore mais qui n’est pas la norme dans mon coin de Normandie (j’ai vu des gamins de primaire partir avec 50 ou 100€ pour une sortie d’une journée… pas un gamin, mais une petite 10aine sur un effectif de 25).
Va comprendre Charles.
Ca ne va pas etre Triste pour les J-O de son Altesse Sérénissime “Mc-Ron 1er”…
Je la sens Tip-Top Là…
Alors par exemple : Vols de touristes délestés en moins de 3 secondes dans le métro par 4 ou 5 – “Jeunes” – complices “Très” mais je dis bien – “TRES” – entrainés, et à priori amateurs de Rugby, pour réussir à se repasser entre eux aussi facilement en 2 / 3 secondes la petite sacoche-bandoullière bourrée d’Euros en espèces d’un Gros Allemand ventripotant, qui lui n’a meme pas eu le temps de commencer à comprendre ce qui lui arrivait subitement, dès que le métro “Ligne 1” entra à quai à la Station Bastille et que les portes s’ouvrirent…
Mais “ça”, c’était il y a 2 ans durant le joli mois de Juin ….
Alors depuis, il y a eu la Fameuse Razia sur le Stade de France au Grand Dam’ des Britishs (et des caméras “subitement” tombées en panne… LoL… comme par hasard…) et il y a eu les “Zévènements” de Juin-juillet 2023, qui furent en quelque sorte un Répétition de pillage organisé et bien rodé, 1 an seulement avant les J-O de 2024…
Je la sens tellement Méga, que je suppose que dès à présent des “petites équipes” s’entrainent aux vols (et pas que… puisqu’il y aura forcément, convivialité Multiculturelle bienveillante oblige, des viols, voir des attaques au couteau…) en vue des “J-O de l’insécurité” à Paris en 2024 ….
Mais qu’il est beau de réver au Romantisme de “La Ville-Lumière….” qui se fera “Phare du Monde”, le temps d’un Reve (ou d’un Cauchemar avéré et factuel …) …
Alors manger quelques crèpes assaisonnées aux staphylocoques des égouts parisiens, ne sera qu’une bagatelle, si au final les touristes s’en sortent avec une “Tourista” bien Strong, mais s’en sortent “vivants” et entiers, et pas avec “les oreilles taillées en pointes” par les kailleras des Banlieues Françaises…
Vendeurs à la sauvette = vendeurs illégaux. Ne jamais rien leur acheter, et devraient être chassés systématiquement de leurs emplacement par la police. Mais comme les illégaux sont le nouveau peuple élu, on ne leur fait rien, et ils continuent à prospérer. Tant pis si pendant les JO de 2024 il y a des problèmes. moi plus il y en aura, plus je serai content. Il faut que le monde entier voit que la France n’est plus qu’une poubelle et un pays du tiers monde. Peut-être que cela donnera l’envie à moins de gens de venir s’y incruster.
Il y a UNE solution : ne jamais acheter à ces vendeurs….
Ces vendeurs sont connus et facilement repérables. Pourquoi la police ne les contrôle pas ?