Trump met la pression sur la FED sans que cela ne l’étouffe et au plus grand mépris des usages politiques en cours à Washington puisque normalement, la FED est indépendante et que le président américain n’est pas le gouverneur et donc ne doit pas avoir son mot à dire sur la politique monétaire.

Voici le dernier message sur Twitter de Trump : « C’est incroyable qu’avec un dollar très fort et virtuellement aucune inflation, le monde qui explose autour de nous, Paris qui brûle et la Chine sur la pente descendante, la FED puisse seulement penser à une nouvelle hausse de taux d’intérêt. »

Dans tous les cas, il est peu probable que les taux américains dépassent les 4 % et ils devraient rester sous cette barre symbolique. Au-delà, la « douleur » serait telle pour l’économie que nous pourrions assister à une phase massive d’insolvabilité et à l’effondrement du système.

Des taux de l’ordre de 3 % sont relativement absorbables, ils redonnent également du rendement aux placements et dégonflent les bulles sur les actifs qui sont portées par l’argent gratuit..

Charles SANNAT

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.