Petite blague du jour, qui ne consiste pas à ne pas vouloir payer d’impôts mais à pourtant apporter un peu de rationnel et de nuance dans un système fiscal, qui en France, devient confiscatoire pour les petits riches, ceux qui ne gagnent pas des milliards, car pour les milliardaires c’est encore autre chose.

– Papa, c’est quoi  » la déclaration d’impôts  » ?
– C’est l’inverse du bulletin scolaire fiston, quand tu as bien travaillé, tu es puni …

C’est tout de même une manière différente de voir la fiscalité.

Il est toujours de bon ton, de dire qu’il faut payer ses impôts et des impôts. Certes.

Mais dans quel but et pourquoi ?

Le montant des impôts et de ce que l’on finance avec cet argent pris aux uns pour être dépensés pour les autres doit forcément pouvoir se discuter, sinon, l’impôt parfaitement louable devient une punition inacceptable pour ceux qui travaillent et vont voir ailleurs si l’enfer fiscal y est plus doux.

Un exil, rendu d’autan plus facile que le monde est « ouvert ».

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.