Ce n’est pas drôle, mais comme cela fait presque 10 ans que le problème auquel nous arrivons pouvait être anticipé et que la triste conclusion à laquelle nous nous préparons était prévisible, je ne peux pas m’empêcher de sourire lorsque j’entends le dialogue suivant sur LCI.
Journaliste économique : “Avec 1 765 milliards d’euros sur l’assurance-vie, avec les taux 0 l’assurance-vie a de plus en plus de mal à assurer un rendement positif. Avec un rendement divisé 2 et avec l’inflation cela rapporte 0”.
Présentatrice : “D’accord mais pour les téléspectateurs y a t-il un risque ?”
Journaliste économique : “Oui…”
Présentatrice : “Comment ça oui ?”….
Mais tu n’as pas le droit de dire oui…. hahahahahaha…
Je vous invite à regarder cette vidéo où la réaction politiquement correcte de la présentatrice vaut vraiment son pesant de cachuètes.
J’en profite pour signaler à mes abonnés que la lettre STRATEGIES, consacrée aux taux négatifs et à la manière d’y échapper et de ne pas les subir, est disponible en téléchargement dans vos espaces lecteurs.
Pour les autres et ceux qui voudraient en savoir plus, tous les renseignements ici.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »