Selon la FOA nous allons avoir de 14 millions à 82 millions de gens qui vont souffrir de sous-alimentation en fonction des scénarios retenus.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, la FAO a étudié 3 scénarios de baisse du PIB mondial.

-2 % c’est le scénario optimiste.

-5 % c’est le scénario modéré.

Enfin, -10 % le scénario pessimiste.

« Résultats. En passant des hypothèses les plus optimistes aux moins optimistes de réduction de la croissance du PIB (2 p.p., 5 p.p. et 10 p.p. de réduction de la croissance du PIB), entre 14,4 millions et 80,3 millions de personnes environ pourraient souffrir de sous-alimentation dans les pays importateurs nets de produits alimentaires, si l’on compare avec les estimations disponibles de la prévalence de la sous-alimentation (Figure 2).

Ces estimations reposent essentiellement sur la situation qui prévaut les pays les plus vulnérables ».

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Rapport FAO complet ici

Please complete the required fields.