Le site oui.sncf va changer de nom pour devenir SNCF Connect… sacrée nouvelle.

Les sociétés de logos vont faire leur beurre.

Les entreprises d’autocollants et d’enseignes aussi.

Il va falloir changer tout cela. On va occuper plein de gens à faire changer tous ces logos partout.

En attendant, les trains, eux resteront à quai parce que c’est l’automne et qu’il y a des feuilles, parce que c’est la chasse et qu’il y a des sangliers sur les voies, parce que c’est l’hiver et qu’il y a de la neige ou du gel, parce que c’est le printemps, qu’il y a le dégel et de l’eau avec des innondations et des glissements de terrain, parce que c’est l’été et qu’il fait trop chaud pour le matériel roulant qui ne roule plus, parce que les rames ont 60 ans d’âge, parce que la SNCF est une machine qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et que cette entreprise sous la pression de l’Etat bruxellois est obligé de jouer à « on dirait qu’on était tous privatisé ».

La SNCF c’est un naufrage industriel, commercial, c’est un parfait naufrage français, à l’image de notre pays qui sombre tout entier. Un pays qui implose, comme l’URSS à la fin de sa vie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.