C’est une opération dont seul le Mossad à le secret et qui sature les hôpitaux libanais.
En faisant sauter simultanément des centaines de bipeurs, Israël vient encore de montrer ses capacités de guerre secrète et asymétrique.
C’est également un avertissement adressé à tous ceux qui ont quelque chose à se reprocher. Ne gardez aucun téléphone, bipeur ou autre produit connecté dans votre poche.
Vous avez ci-dessous une vidéo des urgences d’un hôpital libanais. Les images sont difficiles. Ne les regardez pas si vous êtes sensible.
❗️[ LIBAN | ISRAËL ]
Des centaines de membres du Hezbollah ont été blessés dans l’explosion simultanée de leur bipeur. Israël pourrait être derrière cette attaque présumée.pic.twitter.com/FqhFoZRjCq
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) September 17, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Israël aurait réussi à piéger ces bipeurs en y plaçant des Explosifs avant leur livraison. C’est quand même terrible pour ces gens et très fort à la fois…. Effectivement attention à nos jambes, nos têtes et nos parties… Et nos bras… Ce monde est tellement paisible.
cela n’empêche que Tsahal est incapable de vaincre le Hezbollah, encore moins que le Hamas…
C’est une opération d’une sophistication rarement vue.
On apprend du coup que ce moyen de communication ancien est encore employé, par des terroristes là, pour éviter les localisations des téléphones mobiles…ben perdu !
@breizh Au contraire au Liban ce sera beaucoup plus facile….vous verrez.Entendons nous bien je ne prêche pas la guerre et la violence c’est simplement technique, le terrain n’est pas le même.
On pense ce que l’on veut de ces mouvements terroristes suivant le monde d’où on vient.
Je ne vois pas en quoi cela va aider une quelconque résolution des conflits et aider à tracer un chemin vers la paix dans cette région.
Cela me semble relever d’une action terroriste…sur le principe.
La victime collatérale en cas de conflit armé sera encore et toujours la pauvre république du Liban…
je leur conseil de passer au pigeon voyageur moins risquer et de plus discret
Finalement “Enigma” etait moins dangereux….
On voit le côté “pieds nickelés” du Hezbollah : ils ont acheté un lot de bipeurs sur le bon coin libanais…”je te jure mon frère c’est tombé du camion” : et voilà le résultat !
@Breizh : vous avez raison, alors il y a une autre hypothèse, le Herz ou le Ham font partie du projet et ils oeuvrent tous ensemble…
C’est plus compliqué de gérer des blessés que des morts.
Pour ce qui est de guerre asymétrique on reviendra. On ne négocie pas avec les terroristes qui jouent en dehors des règles !
Venir avec des Kalash tuer des civils, c’est plutôt ça l’asymétrie.
Il y avait la paix le 6 octobre
c’est purement diabolique de conception. je ne dirai rien de plus, mais il y aurait bcp à raconter…
le pire pour nous ce seront les conséquences d’escalades internationales qui ne manqueront pas de se produire.
Voilà une forme de guerre bactériologique qui sera interdit dans 50 ans par ceux là même qui l’ont expérimentée!
Israël mène un vrai génocide au moyen orient…Point barre!
Les maffiosi n’utilisaient pas le téléphone pour leurs affaires, juste des billets écrits et codifiés à brûler immédiatement après lecture.
Méthode de film d’espionnage mais efficaces.
Les pizzini ( billets écrits ) de Bernardo Provenzano, boss mafioso , en fuite pendant 43 ans ( inscrit au Guinness , livre des records ) capture ou sì’etant laisse capture ( cancer de la prostate , séjour à Nice dans une clinique remboursé par la sécu française ) , étaient célèbres, il à dirige cosa nostra aussi simplement que cela….
Gaston y’a le telefon qui sont
Et y’a jamais personne qui y répond
Boum !
Cdlt.
Vianney.
Bonjour,
« Les images sont difficiles. Ne les regardez pas si vous êtes sensible » dites vous….
Au contraire !!!!!!
Comme C militaires qui explosent…C civils déchiquetés….ou celles de C chats et chiens bouffés par certains…
Toute l’horreur de ce Monde doit être regardée…et surtout par les « plus sensibles »…
Il est grand temps de voir les vérités en face…..
CAR IL VA FALLOIR BIENTÔT REGARDER BIEN PIRE….
Préparez vous….
VG
Cher Charles dommage que vous ne qualifiez pas cet acte de ce qu’il est réellement: un acte de terrorisme caractérisé, puisqu’il vise toute la population libanaise sans distinction, commis par une armée d’occupation et génocidaire selon la CPI…
Je ne connais pas les techniciens mais ils sont trés bons
Si les gens savaient l’ampleur meurtrière et terroriste du mossad sur toute la planète…
Assassinats ciblés, attentats sous faux drapeaux, création et soutien de l’état islamique ISIS. En Amérique latine ils opèrent partout. Aucun pays n’y échappe. C’est une gangrène mondiale mortifère.
Cela veut-il dire qu’il ne faut plus avoir d’e-bidule made by GAFAM sur soi, même ici ?
Je précise : e-bidule = e-phone, e-bagnole, e-maison, etc…
Avec ces bidules connectés, on peut vous atteindre presque partout.
Comment se fait-il que Donald soit encore en vie ?
ils n’ont pas encore osé, ils attendent le dernier moment ?
Difficile d’être plus ciblé et de mieux éviter les victimes collatérales que ça – c’est littéralement du jamais vu. Il ne fait pas bon d’être de la chair à canon pour l’Iran…
La 1ère guerre israélo-iranienne de l’Histoire tourne à l’avantage d’Israël, il faut bien s’en rendre compte. Les bras armés de l’Iran – Hamas, Houthis, Hezbollah – qui tentent de prendre Israël en tenaille ont fort à faire. Quant à ceux qui croient encore qu’il s’agit d’une guerre israélo-“palestinienne” contre “l’occupation”, ils n’ont tout simplement rien compris… 40’000 morts à Gaza, dont plus de la moitié étaient des hommes armés du Hamas ou du Jihad Islamique, ça reste encore 10 fois moins que les 400’000 yéménites massacrés par les houthis au cours des 8 dernières années – et surtout le meilleur ratio d’ennemis armés tués vs. civils non-armés tués dans toute l’histoire des guerres.
Espionnage généralisé des telephones portables avec Pegasus, siphonage massif de données pas les GAFA, par la NSA, assassinat plus ou moins ciblés au drone, a l’explosif, au missile… c’est beau, “l’ordre basé sur des règles” occidental.
Monstrueux !
Terrible pour ces gens, alors versons une l’arme pour ces terroristes.
En fait on se rend compte que juifs ou muzz leurs sectes d’assassins tuent chacune autant… et surtout des innocents.
C’est vrai que les combats dans cette région du monde commence à durer mais tous le monde oubli que c’est le Hamas qui a commencé et le Hezbollah s’est joint à la partie à la suite des réponses musclées de la part d’Israel. Il faut savoir que le Hamas et le Hezbollah œuvrent pour la disparition totale d’israel, c’est dans leur chartre, alors oui tout ce qui se passe est horrible, mais c’est une guerre.
Vraiment nulles, ces nouvelles sonneries.
Encore un pays sans femmes? Ou sont elles?
Batterie piégée. Pour viser un leader c’est le plus simple, faut juste un ou une proche pour faire la substitution.
Mais ce faire sur des milliers de dispositifs cela relève de la logistique et cela peut faire froid dans le dos.
Surtout si à défaut de cibler telle livraison/lots on procède par contamination.
Alors la dite batterie piégée est-elle activée à distance ou bien ses accus défectueux échauffent l’explosif ?
Ou bien, faute à pas de chance, un lot de dispositifs avec des batteries défectueuses.
Le citoyen palestinien n’a pas ce genre de matériel. Tous ceux qui en avaient font partie des effectifs à joindre en cas de besoin de mobilisation terroriste. Donc …. juste retour de bâton ! Je ne vais pas les plaindre.
On le voit déjà sur les images des massacres ayant cours à GAZA, en particulier les enfants qui sont ciblés en priorité et qui sont systématiquement visés directement à la tête… et semble-t-il grâce à des technologies de reconnaissance corporelle utilisant de L’ IA …
ici dans le cas des “beepers” ça se confirme encore une fois de plus : Il N’y a Aucune Limite et encore moins évidemment aucune moralité dans les moyens employés dans cette guerre …
et cerise sur le gâteau maudit, les toutes dernières technologies avancées et exploitables y sont utilisées… Mais y a-t-il une moralité dans les guerres ?? … Évidemment NON…
Et de notre regard impuissant face à toutes ces boucheries, il va nous falloir reconsidérer mentalement ce qui se passe à l’aune des “Technologies” modernes et Ne Plus voir seulement le déroulé de ces guerres comme étant “conventionnel” –
(et ce point est valable même en Ukraine où des drones sont utilisés pour repérer, cibler, et flinguer des individus isolés du camp ennemi, ou bien des prisonniers Russes relâchés par les soldats ukrainiens et qui sont utilisés comme gibier de cible pour un jeu sordide où lorsqu’ils prennent la fuite, ils sont poursuivis et tués en direct avec des drones qui en plus les filment jusqu’à ce que les “joueurs” de ce jeu macabre appuient sur le bouton final pour les achever…) –
Les dernières technos dont L’IA (déjà mise en œuvre sur le terrain, bien que récente…) et d’autres que beaucoup de gens ignorent ou en nient l’existence, comme les systèmes de Faisceaux à énergie dirigée qui à partir du ciel grillent TOUT sur leur passage…(voir ce qui s’est horriblement passé à Hawaï en 2023 ….) sont déjà “sous le coude” et sur le point d’être potentiellement utilisées…
il nous faut regarder tout celà avec un autre Prisme devant nos yeux, et qui intègre ces facteurs terrifiants mais bien Réels hélas,
Et Surtout, – “SURTOUT” – NE PAS croire que “Tout celà est loin” et N’arrivera pas un jour jusqu’à chez Nous…
Même si c’est terrifiant, (et mème si ça semblerait sortir d’un film de SF aux yeux des quidams …), tout simplement Parce que – C’EST FACTUEL -, et Nous Ne connaissons même Pas 10% des armes secrètes ou en développement qui existent et sont actuellement en stand-by….
Çelà n’a plus rien à voir avec les guerres des années 60-80 où déjà en 1980 “L’EXOCET” missile sorti du chapeau et faisant fondre littéralement les navires comme des boites de carton-pâte, avait considérablement surpris …
Aujourd’hui non seulement il n’y a plus aucune retenue dans le cynisme guerrier Ni plus aucun “code de guerre”, mais il y a en plus des technos qui peuvent changer toute “La Donne”, et l’on voit bien que des milices terroristes très furtives et mobiles, à partir du Yémen sont capables de couler un porte-avions avec des armes très sophistiquées et facilement transportables…
Le Bon sens, alors que Nous dansons sur un Volcan, est de considérer Non seulement que Nous N’avons encore Rien Vu, mais qu’en plus que Nous-mêmes à qui on N’a même PAS demandé notre avis, Nous nous retrouvons malgré nous, actuellement et potentiellement aux portes d’entrée de L’Arène de La Guerre, qui si elle a lieu entre Les Faucons de L’OTAN/USA et La Russie, sera imprévisible et dépassera vos pires cauchemars…
Au train où vont ces choses, dans 10 ans , nous aurons “Des centaines de milliers d’Israéliens ont été empoisonnés simultanément par une arme bactériologique non approuvée par la convention de la Haye”
Ripper sur 18 septembre 2024 à 9 h 54 min
Votre commentaire est en attente de modération.
Une petite bombe sur l’hôpital pour parachever “l’oeuvre” ?
Netanayu est prêt à tout dans sa fuite en avant pour embraser toute la région et se maintenir au pouvoir afin d’échapper aux poursuites judiciaires y compris dans son propre état…
Exactement comme zélensky…
La fuite en avant en espérant une intervention US/UE quand la situation aura trop dégénéré…
Techniquement, chaque batterie est une source qui accumule de l’énergie. Mettre une batterie en cours circuit, libère très rapidement cette énergie.
Une explosion est définie par la vitesse de libération de l’énergie.
Pour avoir une utilisation longue d’un appareil qui est alimenté par une batterie, il faut gérer finement le débit d’énergie de la batterie.
Cela peut être fait par une programmation, donc ont peut modifier la programmation d’un appareil. Cela ce fait souvent pour corriger des fautes dans les logiciels des ordinateurs et autres moyens de communications modernes.
Terrorisme, contre terrorisme.
L’horreur engendre l’horreur.
Le retournement de la terreur.
Bien fait.
(et bravo au tsahal d’avoir compris que seuls les terroristes achetaient des bipeurs pour un usage spécifique, c’est à dire criminel).
Quand on se vante d’être de la dissidence ou de la résistance, on promeut la liberté d’expression.
Plusieurs commentaires que je considère objectifs ont été censurés par vos soins.
Il est déplorable de jouer le jeu de l’état d’Israel en censurant toute critique sur la politique terroriste, génocidaire et fasciste de cet état.
Sous couvert de la peur de la dénonciation pour propos antisémite, vous jouez donc le jeu de la censure à propos d’un état criminel, fasciste.
Vous protégez de la critique objective, un état qui est couvert par l’Occident pour ses crimes, qui fait fit du doit international et du respect de la souveraineté de tous ses états voisins. Vous pratiquez, au travers de cette censure, à favoriser l’image de peuple arabe comme terroristes, et de l’état israélien comme d’une soi-disant démocratie. Vous jouez le jeu de la peur.
L’Etat d’Israel à le droit à se défendre, mais vous déniez ce même droit aux peuples souverains attaqués, plus particulièrement le peuple palestinien, de facto sous occupation depuis plus de 70 ans, tués, spolier de ses terres, détruit, soumis par une occupation, une humiliation constante.
Par votre censure, vous protégez l’idéologie d’un état fasciste, immoral, devenu ouvertement paria au Moyen-Orient. Ce pays, de façon permanente, frappe ses différents voisins, dans le but d’une escalade contrôlé pour impliqué les Usa et l’Occident dans son combat pour l’établissement de son rêve d’un Grand Israel et de son idéologie ouvertement messianique.
Cela ne veut pas dire que les voisins sont des gentils mais cela veut dire qui construit ses ennemis depuis des décennies? Il est clair que l’idéologie extrémiste chiite ou sunnite est tout aussi destructrice et fasciste mais ne pas pouvoir objectivement argumenter, dénoncer et contextualisé l’idéologie qui prime en Israel depuis longtemps est une attitude propagandiste et pratiquer u constant 2 poids, 2 mesures qui se retournera contre l’Occident. Puisque nous pratiquons une propagande éhontée, une censure et des mensonges perpétuels sur une situation historique objective quand au régime d’apartheid de l’état d’Israel.
L’Occident et les pseudos institutions internationales déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Et votre censure y participe puisque actuellement, vous empêchez toute critique objective d’une état qui nous mène à la guerre régionale, voir au-delà.
Je me demande ce que serait les réactions si des états comme la Russie, l’Iran ou même le peuple palestinien venaient à commettre les crimes terroristes commis au Liban.. Mais je pense bien le savoir, concernant la propagande occidentale actuelle.
Pour terminer, vous permettez, sur votre site, de désigner une partie des peuples arabes, labellisés “terroristes”, qu’ils soient libanais, palestiniens par vos commentateurs sans avoir recours à l’égale censure pour des propos inhumains concernant le nombre de civils touchés dans ce terrorisme d’état. Et ce ne sont pas des “dégâts collatéraux” mais un politique de nettoyage promptement exécutée.
Ce faisant, vous qui vous prétendez résistant, défendant la liberté d’expression, vous êtes finalement, comme de nombreuses personnes, des résistants d’opérettes prompt à juste défendre votre fond de commerce et c’est pathétique.
Remarquez enfin, afin de faire la distinction que je n’assimile pas la population juive à l’état juif. Que je dissocie d’ailleurs ce problème complexe de l’idéologie sioniste de la société civile juive. Mais il semble qu’aujourd’hui, les élites et les lobbys aient gagnés car votre censure prouve la citation suivante :
Vous reconnaissez les élites et vos maitres à ceux que vous n’êtes pas autorisés à critiquer.
Et vous le prouver fort bien.
Ce faisant, votre statut de “résistant” est biaisé et mensonger, et bien que je trouve que certains de vos articles soient interessants, j’irai, à partir d’aujourd’hui, me faire censuré ailleurs.
Cordialement
“Difficile d’être plus ciblé et de mieux éviter les victimes collatérales que ça ” : c’est une blague ?
Des enfants sont morts, d’autres ont été blessés. Ce n’est pas parce que le bippeur s’active que son propriétaire est forcément à côté et qu’il n’y a pas un innocent qui passe par là.
Quant au ratio des victimes civiles vs. militaires de la guerre, au moins 30% des victimes sont des femmes ou des enfants, donc à part si l’objectif est de les éliminer, ce n’est pas un des meilleurs mais un des pires.