En France nous sommes pris dans la ZAN la zéro artificialisation nette et le souhait de ne plus construire sur les zones naturelles et agricoles.

On peut comprendre l’objectif et la logique.

Cela s’accompagne d’une campagne assez détestable sur le fait que les Français n’auront plus droit d’habiter une maison car le rêve de la maison individuelle n’est pas compatible avec le respect de l’environnement.

Hors les Français veulent habiter en maison et avoir leur propre jardin, moi le premier et c’est bien l’une des raisons pour lesquelles nous avons quitté Paris pour la Normandie n’ayant pas franchement les moyens d’acheter une maison dans Paris si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, un des problèmes également posé par cette attitude ZAN et l’envie castratrice de priver les Français de leur volonté de maison individuelle, c’est que cela empêche également de penser.

On aime en France, encore plus qu’ailleurs s’empêcher de penser et expliquer à l’autre qu’il pense bien mal dès qu’il oserait penser en dehors de ce qui est admis comme étant la position officielle du gouvernement !

Bref, en Chine, tant que l’on ne pense pas en termes politiques contre le Parti, on peut penser certains projets que l’on s’interdit d’imaginer en France où nous n’avons ni pétrole ni idée désormais puisque c’est interdit. Pour sauver le climat il faut vouloir la misère, et bouffer du quinoa sans viande en devenant végan, rachitique et dépressif.

En Chine, on veut manger plus, manger mieux, plus de viande et construire toujours plus grand.

Ce projet est assez saisissant, puisqu’il s’agit de la densification de maisons… individuelles.

C’est innovant et bien imaginé. On ne prend pas sur les terres agricoles, la Chine ayant le même problème que nous et les Chinois ayant les mêmes souhaits que nous… et l’on donne des maisons !

L’écologie ne doit pas castrer notre manière de penser.

L’anxiété climatique rend notre population si triste qu’elle cesse de penser son avenir comme désirable.

C’est un effroyable résultat contre lequel il faut lutter pied à pied.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.