« Il n’y a pas de demande pour les véhicules électriques de la part des clients », a déclaré Klaus Frölich, directeur du développement de BMW, lors d’une table ronde à Munich hier, sous le choc. « Il y a des demandes des régulateurs et des Etats pour des véhicules électriques. »

Et évidemment ce n’est pas la même chose !

BMW rejoint ici exactement ce que pense Carlos Tavares le patron du groupe PSA qui lui n’est pas en prison au Japon.

Les gouvernements et les dirigeants veulent imposer les voitures électriques qui sont terriblement coûteuses, très peu autonomes pour le moment, terriblement polluantes à construire avec ces batteries impossibles à recycler, sans oublier l’équipement en bornes de rechargement de l’ensemble des pays, et la nécessité de produire des milliers de méga-watt forcément nucléaires pour que tout ce beau monde puisse faire le plein de batteries…

Bref, les voitures électriques sont à l’écologie actuelle ce qu’est la fumisterie du CO² !

Je rappelle que le CO² n’est pas toxique pour l’homme contrairement à toutes les particules fines et moins fines rejetées dans l’air par tous nos engins et nos usines, nos avions et nos navires. Je rappelle à toutes fins utiles que le CO² n’est pas du tout le seul gaz à effet de serre ni le plus puissant comme par exemple le méthane. Bref, la protection de l’environnement et la soutenabilité de nos systèmes économiques méritent des débats d’une bien plus grande tenue et hauteur que ce à quoi nous avons droit, qui est pathétique.

Les voitures électriques seront un terrible échec industriel et environnemental dans l’état actuel de la technologie.

Charles SANNAT

Source Motoring.com ici

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.