Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tremblez d’effroi mes amis, la Banque Mondiale est pétrie de peurs. Omicron, c’est le scénario du pire pour la croissance mondiale.
Courrez aux abris.
Mais surtout, surtout, stockez du papier Qr.. code !
Hahahahahahahahaha.
Plus c’est grave, plus je suis d’humeur badine.
Comme vous le savez, nous avons expérimenté un covid familial pendant les fêtes.
Quelques observations d’ordre personnel. Rien de bien officiel ni de bien médical, disons que je vais vous raconter ma modeste expérience.
Omicron, semble bénin parce que pour l’essentiel cela n’entraîne pas d’hospitalisation. Remarquez qu’à plus de 300 000 cas par jour, il vaut mieux, car sinon nous serions obligés de soigner les gens dans la rue.
Petite anecdote du jour, je vous rappelle que je ne suis pas médecin, mais un bon copain m’appelle et me dit que son petit (qui est dans la même école que le mien) a très mal à la tête. Je lui demande s’il a mal à la gorge, il me dit oui. Et puis dans le bas du dos aussi ? Oui me dit-il. Tu es allé chez le médecin. Oui, j’en sors. Et qu’a-t-il dit ? Que c’est une gastro.
Hahahahahahahahaha.
J’ai beaucoup ri.
Je lui ai aimablement conseillé de changer de médecin et tu sais copain, je pense que le petiot il a Omicron, parce que le mal de dos, de tête et de gorge, c’est pas une gastro qui va nécessiter du papier Qr… code.
Bon deux jours après c’est-à-dire aujourd’hui le petit est positif au test antigénéique. Seul le médecin semblait surpris.
Le test à j+ o et J+ 2 ne servant à rien puisque tout cela sonne avec beaucoup de retard. Celui à J+4 est plus pertinent, mais c’est une autre histoire de protocole sanitaire qui finira par s’adapter, toujours trop peu et trop tard !
Bref, Omicron est une vacherie qui vous fatigue, vous cloue au lit et vous fait mal. Oui. Mais, je n’ai pas l’impression que cela soit de nature à faire dérailler le monde et l’économie.
Le problème c’est notre traitement de la situation.
Soit nous sommes confrontés à une maladie mortelle, soit pas ! C’est soit une maladie mortelle dans 10 % des cas, soit c’est une grippe, et pas une grippette mais une forte, une grosse et une vraie grippe qui couche même les costauds, mais… on se relève ! C’est toute la différence.
Si Omicron n’est pas mortel, et c’est une bénédiction dont on peut se réjouir, il n’est peut-être pas utile de tout fermer, de tout verrouiller, et de chercher à tout réduire.
Au contraire, affrontons cela la tête haute, à la guerre comme à la guerre, on ne gagne pas la guerre en tournant le dos au danger.
Pourtant la Banque mondiale tremble.
Omicron pourrait provoquer un scénario du pire pour la croissance mondiale, selon la Banque mondiale
« Le variant Omicron nous montre encore une fois que la pandémie est toujours parmi nous », a souligné Ayhan Kose, responsable des prévisions de la Banque mondiale. OSORIOartist / stock.adobe.com
L’institution a révisé en baisse de 0,2 point sa prévision de hausse de PIB mondial pour 2022, à 4,1 %.
La croissance mondiale va ralentir cette année et un scénario du pire n’est pas exclu sous l’effet du variant Omicron, qui se répand comme une trainée de poudre sur tous les continents accentuant pénurie de main d’oeuvre et problèmes logistiques, a prévenu mardi la Banque mondiale. L’institution a révisé en baisse de 0,2 point sa prévision de hausse de PIB mondial pour 2022, à 4,1 %, après 5,5 % en 2021, également en baisse de 0,2 point par rapport à l’estimation de juin dernier.
Mais, selon différentes hypothèses, « les perturbations économiques simultanées provoquées par Omicron pourraient réduire davantage la croissance mondiale cette année, de 0,2 à 0,7 point de pourcentage», indique l’institution, ce qui ferait tomber la croissance à 3,9 % voire 3,4 %. Dans ce scénario du pire, « la grande partie du choc se ferait sentir au premier trimestre 2022, suivi d’un rebond notable au deuxième trimestre », précise-t-elle.
« Le Covid-19 continue de faire des ravages, en particulier au sein de la population des pays pauvres », a déploré David Malpass, son président lors d’une conférence téléphonique, soulignant que l’on assistait à un «renversement troublant» de la réduction de la pauvreté, de l’amélioration de la nutrition et de la santé. Il s’est aussi alarmé de l’impact sur l’éducation: « la proportion d’enfants de 10 ans qui ne savent pas lire une histoire de base est passée de 53 % à 70 % dans les pays à revenu faible et intermédiaire ».
Il souligne que cette quatrième vague entraîne pour le moment moins de restrictions que la vague initiale de 2020. « Et si la vague venait à s’atténuer bientôt, l’impact économique serait plutôt bénin ». Mais « si le variant venait à s’installer durablement, avec un nombre d’infections demeurant élevé et mettant sous pression les systèmes de santé, alors la croissance serait plus faible », note-t-il.
Car dans un tel scénario, les pénuries de main d’oeuvre s’accentueraient, perturbant davantage les chaînes d’approvisionnement mondiales et alimentant l’inflation. Face à une inflation galopante, la banque centrale américaine (Fed) pourrait remonter brutalement les taux, ce qui renchérirait le coût de l’emprunt pour les pays émergents, déjà soumis à un endettement record.
Primum non nocere !
D’abord ne pas nuire !
C’est un vieux principe médical et politique de bon sens un peu oublié ces derniers temps, dans notre époque d’hystérie collective anti-covidiste.
N’imaginez pas que je fasse partie de ceux qui pensent que le Covid n’existe pas.
Il existe bien et quand vous le rencontrez, vous savez intimement que vous êtes en contact avec un agent pathogène que vous n’aviez jamais affronté jusqu’ici. Vous le ressentez profondément. C’est très différent. Donc il est indéniable que ce Covid n’est pas anodin.
Mais, une fois dit cela, qu’allons-nous faire. Que faisons-nous ?
Allons nous continuer à refuser de vivre parce que vivre veut dire savoir mourir parfois, même si cela n’arrive qu’une seule fois dans sa vie, et nous l’espérons tous, le plus tard possible ?
Allons-nous continuer à nous cacher, à nous enfermer ?
Si nous faisons cela, si nous poursuivons les stratégies stupides dites du 0 Covid, alors nous allons créer des dégâts économiques incommensurables et à ce stade ils sont déjà monumentaux, je pense, en particulier aux dettes d’Etat accumulées ces deux dernières années.
Si nous continuons à nous cacher, alors nous allons créer des dégâts psychologiques irréparables dans une partie très importante de la population. Or, l’économie c’est aussi beaucoup de psychologie. Lorsque les ventes de préservatifs s’effondrent, même si je vous en parle de manière badine, c’est un signal faible très fort de la dépression dans laquelle plonge le monde, notre monde.
Les décisions politiques sont essentielles, et la gestion d’une crise sanitaire comme celle que nous traversons depuis maintenant deux ans, ne se résume pas à un décompte macabre et anxiogène quotidien où nous affichons sur le tableau le nombre de victimes du jour et celui des nouveaux contaminés.
Le Covid est une zoonose !
Au mois d’août j’ai pris date avec un dossier intitulé, 2022, l’échec de la vaccination. Nous y sommes. Comme prévu. Tout le monde sait que je suis voyant et que je lis dans les entrailles de mes poules de cristal !
Et bien non, même pas.
Il s’agit juste d’analyse.
Qu’est-ce que le Covid, un SARS, et qu’est-ce un qu’un SARS ? Un virus qui va de l’homme à l’animal et inversement. C’est donc une zoonose.
Vous pouvez piquer et vacciner tous les bipèdes que vous voulez, autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez pendre, tuer, ou taxer tous les bipèdes non-vaccinés pour vous faire du bien si cela vous chante. Vous pouvez faire des bûchers, ou aller cueillir du gui avec une serpe d’or et un chapeau pointu turlututu sur la tête, cela ne changera rien au fait que ce virus est dans les visons, dans les rats, les souris, les veaux, les vaches, les cochons, les chiens, vos chats et tous les animaux susceptibles de porter ce “Covid”. Ha, j’oubliais les pangolins et les chauves-souris !
Pour Omicron, il a muté dans… les souris !
Et oui !
Omicron vient des souris.
Des souris et des hommes donc !
Alors, je ne dis pas que la vaccination ne sert à rien de manière générale, bien que là pour Omicron, on ne peut pas dire que les résultats semblent satisfaisant, les vaccinés étant aussi couchés au lit pendant deux jours que les non-vaccinés et Omicron étant peu létal, il est impossible de parler de manière sérieuse de l’efficacité du vaccin sur les formes graves, vu qu’il n’y a pas de forme grave ou si peu et c’est tant mieux.
Je dis juste, comme l’OMS ou l’EMA, que la vaccination ne sera qu’un de nos outils mais que nous ne pouvons pas baser nos stratégies que sur la vaccination de masse qui ne fonctionne pas.
Je dis juste que nous ne pouvons pas nous enfermer à chaque pic épidémique.
Je dis que nous allons devenir fous si nous continuons à ne plus vivre ainsi.
Il faut vivre.
Et si la Banque mondiale a peur, ce n’est pas en réalité du virus, mais des réactions excessives et délirantes des Etats, et je pense ici notamment à la Chine quand elle sera confrontée à Omicron et cela va arriver au cours de l’année 2022.
Comment va réagir la Chine ?
Vu de chez moi et de ma petite ville normande, tout le monde attrape Omicron, c’est une hécatombe.
Alors que va faire la Chine ?
Enfermer un milliard et demi de Chinois ?
Va-t-elle poursuivre sa stratégie du 0 Covid ?
Même pour Omicron ?
Si oui, alors ce sera terrible pour l’économie mondiale car la Chine restera enfermée pendant au moins 6 mois et les pénuries seront d’une ampleur jamais vue. Nous manquerons de tout, toute notre économie s’éteindra faute de “produits” et de “marchandises” tout étant transformé en Chine.
Voilà pourquoi, la banque mondiale tremble, voilà la véritable raison.
Le problème n’est pas Omicron.
Le problème ce sont nos réactions.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Mon Papa 90 ans et Maman 87 étaient un peu fatigués pour Noël et jour de l’an. On a cru qu’ils «approchaient de la fin» car en plus ils avaient du mal à se concentrer…
A partir du 4 janvier on a compris, ils nous ont tous contaminés au’macron. Eux allaient bien mieux et ça a été même pas une grimpette malgré leur âge. Mes enfants, malgré les masques de clown obligatoires, le gel alcoolique et les gestes barricades ont contaminé leur classes. Tous ont eu juste quelques jours de fatigue et perte de goût.
Mais quelle est cette société en délire qui voudrait se barricader d’un virus qui ne tue ni ne blesse, virus 100 fois plus petit que la maille du masque le plus fin et qui se transmet par le toucher !
Faites des au’macron party.
Au’macron est le cadeau de Noël de la nature et va éliminer l’autre macron.
Vous avez tellement raison!
Hier, je lisais un commentaire qui parlait d’un anti-vax à qui était attribué le décès d’un malade.
Certe, c’est possible. Mais bon, que sont les antivax à côté de tous nos animaux domestiques eux aussi porteurs ?
Pour dire à quel point c’est vrai, TOUS les labos animaliers du CNRS ou INRA travaillent et font des mesures sur le sujet. Par ex, les chevreuils sont porteurs du COVID.
Y-a-t-il une politique de vaccination mise en place pour ces animaux ?
Ce serait logique, mais ce n’est pas fait. Pourtant, cette population animale est un immense réservoir de virus et un beau jeu d’éprouvettes à mutation.
Je pense que cett (non) décision veut dire qq chose.
Mon avis sur la question est que la vaccination est une vaste fumisterie.
Je ne nie pas que les piquouses ont un effet protecteur en ce sens que les “cas graves” sont diminués. Mais ce ne sont pas des vaccins et elles n’empêchent pas la contamination. Même la charge virale ne semble pas diminuer chez les vaccinés (au passage, je le suis moi même). Pire, quand on regarde le parallélisme des courbes de vaccinés et de nombre de cas, on observe qu’elles ont la même morphologie (plus on vaccine plus il y a de cas, moins on vaccine moins il y a de cas). De la à penser qu’il y a corrélation… Comme il s’établit de plus en plus que le risque de développer la maladie est très augmenté dans les quinze jours après la vaccination, ben en fait se faire vacciner augmente la probabilité dêtre malade, et, à ce moment le “vaccin” n’a pas encore fait son effet et le “cas grave” reste probable.
Tout ça pour dire que tout ceci est plus complexe qu’il n’y parait et que pointer du doigt les anti-vax me semble être un réflexe assez reptilien.
Enfin, rappelons nous que les manifestants du samedi ont été immédiatement désigné “anti-vax”, alors qu’ils sont “anti-pass”. Jolie manipulation sémantique jouant sur les peurs et détournant le regard des attaques sur les libertés publiques.
Expérience personnelle de ce virus :
Maladie contagieuse qui s’est traduite dans toute ma famille par 2 jours très fatigué avec fièvre puis 2 jours pour guérir complètement.
Ceci de 3ans pour mon fils et 75 ans pour mon père.
Tous non vaccinés.
Les symptômes ont était différents selon les personnes.
Lorsque le directeur de Pfizer annonce publiquement que les vaccins ARN abaissent la defense immunitaire et qu’il faudra une 4 eme et un 5 eme dose pour compenser. Lorsque le Professeur Perronne au Parlement du Luxembourg annonce que 90% des hospitalisations sont des doubles et des triples vaccinés. Lorsque l’avocat Reiner Fuellmich et son collectif d’avocats contre l’OMS, le Forum Economique Mondial et les labos pharmaceutiques vont se retrouver dans quinze jours devant la Haute Cour de Justice du Canada avec des plaintes pour crime contre l’humanité contre les responsables de 34 pays. La peur changera de camp. Cela ressemblera au procès de Nuremberg et c’est peut-être être pour ça que le sinistre de la santé se fait porter pâle.
Cher Charles, vous avez raison, “le problème n’est pas omicron”, le problème est ce que font les gouvernements du covid. Les élites gouvernantes se servent du covid pour :
– habituer les populations à obéir, à se faire contrôler et à subir des mesures liberticides,
– expérimenter une nouvelle méthode thérapeutique génétique à base d’ARNm,
– accuser le covid du prochain effondrement économique dont les véritables causes sont le poids exorbitant des dettes, la folle politique de planche à billets et le grave déséquilibre de la mondialisation (en simplifiant : Asie = atelier du monde ; Occident = consommateurs compulsifs),
– désinformer les populations avec la collaboration des grands médias…
Bref, le covid est une aubaine pour l’oligarchie gouvernante qui peut ainsi mettre facilement en branle ses projets !
Nos sociétés et non modèles sont bien fragiles, je crois en fait qu’on ne produit plus rien, un coup de vent er hop ne reste que le sable. Cette crise sanitaire n’est que la preuve de notre incompétence. Le monde d’avant la vie d’avant ne reviendra pas Et c’est pas avec les médiocres qui sont aux portes du pouvoir que ça va s’arranger
Bonjour. C’est le nouveau monde!! Fini la consommation de masse etc…. Ils ne s’affolent pas, ils savent ce qu’ils font (je dis “IL” voulu) Je pense, qu’ils ont mis le turbo dans la déroute, la débâcle……
Bonjour Charles,
Bien rétabli ? Bienvenue au club des survivants comme 99,9/100 des gens.
Il est aussi possible de rechoper des variants mais c’est plus soft, pour info
Eh oui, une zoonose, on ne s’en débarrasse jamais (comme la grippe d’ailleurs).
On apprend à vivre avec ou on se barricade en attendant la mort…..
La génération de nos grands parents aurait été bien triste devant notre couardise générale.
Elle n’aurait jamais accepté de se faire rouler et mater de cette façon.
Enfin, espérons que le bon sens finisse par revenir (peut être des pays voisins…)
Mais non , mais non la banque mondiale ne tremble pas , ça c’est pour la galerie,elle fait partie des organisateurs de ce chaos,tout marche au contraire comme sur des roulettes grace a cette grippe affublée de non d’oiseaux techniques pour faire sérieux
Intéressante analyse.
Merci Charles.
On craint pour la croissance mais on veut sauver le climat qui implique forcément de mettre fin à la consommation de gadgets inutiles ce qui est une décroissance.
On veut sauver des vies mais on hésite pas à créer des tensions pouvant mener à la guerre avec la Russie et/ou la Chine
Les écolos allemands sont opposés au nucléaire civil mais applaudissent des deux mains au nucléaire militaire
Il n’y a plus que des schizophrènes aux manettes
Salut, Charles, je le trouvais bien ton médecin qui diagnostique une gastro car maintenant vous consultez pour une rhinopharyngite et vs ressortez avec le covid…
Bref et dire qu’ils veulent interdire les huiles essentielles et la vit D contenue par ex dans l’huile de foi de morue…mais rendent de manière “facultative” obligatoire une thérapie génique expérimentale…
Le covid fait des ravages dans les pays pauvres…ah bon et qu’en est il des 40k de morts quotidiens de malnutrition ?
D’abord ne pas nuire, c’est beau sur le papier, j’en lache une larme…et le consentement libre et éclairé…poubelle ? et le secret médical, le serment d’Hypocrate etc…poubelle ?
Le covid connait pas…ni test, ni inoculation de leur soupe mortifère, rien, walou, nada…ce qui fait peur n’est pas le virus mais la politique liberticide pour faire face à la plandémie…
L ‘ oligarchie mondiale continue à nous faire peur, les Big- machins qui envoient des chèques dans les paradis fiscaux ( pas prèts d’ être éliminés …) à la plupart de leurs petits soldats politiques, cela doit nous faire réfléchir aux buts poursuivis…qui n’ ont rien à voir avec la pandémie, avec notre santé…Maintenant, il faut éssayer de deviner leurs objectifs fondamentaux, alors pour les années à venir, surveillons la natalité et la longévité…et d’ autres découvertes peut-être aussi malsaines…A nous d’ être vigilants, prudents et ” complotistes “
Nous n’avons pas si souvent l’occasion de contempler un tel etalage de ce que la bêtise humaine peut proposer…
Lorsque les ventes de préservatifs s’effondrent, même si je vous en parle de manière badine, c’est un signal faible très fort de la dépression dans laquelle plonge le monde, notre monde.
Certains commencent à lire Cioran ” de l’inconvenient d’être né “.
Bonjour Charles. Parles nous du PAXLOVID.
Ils vont lâcher prise, le triste état de l’économie implique une vraie reprise et d’arrêter d’avoir peur d’un gros rhume. 21 milliards collectés en 2021 sur les assurances vie, l’argent est donc là si la confiance revient.
Bonjour Charles,
Vous avez raison, en plus nous aurons encore d’autres saletés arrivant chez nous par conteneurs entiers.
N’est-il pas temps de revoir nos modes de consommation ?
Et si on se mettait en ordre de bataille pour se passer des produits chinois ?
D’abord en supprimant tous les gadgets inutiles de notre quotidien, ensuite en apprenant à prolonger la vie de nos équipements (les nouvelles normes sont une catastrophe) et en se remettant à produire chez nous ce qui nous est indispensable ?
Et le Chine aura mis le monde à ses pieds…
Le covid est une zoonose dites-vous ?
Quelle était la probabilité pour qu’ émerge un virus inconnu dans une ville où se trouve un labo de recherche sur les virus ?
Je ne suis pas “complotiste”… mais je ne crois pas à certains “hasards” !
Il s’agit de retrouver la pertinence et le bien public, il s’agit de prendre du recul et donc d’être adulte pour prévoir et donc gouverner. Relisez Socrate et refaites au besoin vos humanités!
Le comportement de nos élites est emprunt de trouille et de fièvre chroniques et de stupidité…Soyez adulte pour une fois et non des adolescents attardés qui n’en finissent pas de quitter l’enfance!
Le problème, ce n’est le virus, c’est la politique à son égard. Ils ont tout fait à l’inverse du bons sens et quand c’est répété maintes et maintes fois, c’est parce que c’est volontaire. Cela ne les gêne pas de passer pour des incompétents, au contraire, cela les rassure et les conforte : en réalité, ce sont des machines sans âme manipulées par les tenants de la haute finance de Davos, les actionnaires principaux des laboratoires pharmaceutiques. Pourquoi ont-ils interdit les médicaments pas chers qui guérissent? Ce sont les ordres de leurs maîtres. Ils obéissent comme des robots. C’est un engeance (ça ressemble à des gens, mais ce n’en est pas) qui n’a plus rien d’humain, rien qu’un compte en banque. Le peuple rechigne? On va emmerder le peuple, c’est la stratégie! Debout les morts! demain, on vote, vous allez y aller masqués et QRcodés? Vous allez voter par l’électronique, comme aux USA, qui ont validé les magouilles?
Le problème n’est pas le virus mais la réaction anaphylactique de nos “zélites” saprophytes.
Bien vu Charles…!
Ça va être “coton” dans les filatures si je comprend bien.
Ps : le protocole nazitaire mis en place dans l’éducation nationale n’a qu’un seul but, piquouser les enfants…
D’ailleurs il parait que les jeunes filles en fleur n’ont plus leurs règles dès le collège suite inoculation de la soupe…
Ce qui va de paire avec la chute des ventes de préservatifs…
Un commentaire Bill Gates ?
Yes we can ! Make stérilization great again !
Quand vos enfants ne pourront plus procréer, il sera trop tard pour chouiner…déjà que nous avons tous du glyphosate dans les urines…ils nous empoisonnent mais visiblement ça ne leur suffit pas…Claire Séverac avait raison…Ils sont en guerre, oui mais pas contre un virus, contre les peuples…
Beaucoup de BLA BLA sur le COVID, petite gripette, si pris dans les sept jours avec traitements qui soignent et non pas une injection qui est faite pour tuer cela dure 3jours. Omicron est une chance c’est la fin de cette mascarade, car il va participer à l’immunité collective ce que ne veulent pas les PSYCHOPATHES qui ont initialisé ce GENOCIDE plus vite que prévu à cause de TRUMP. Les positifs? plus on test plus il y en a, compte tenu que la fiabilité des tests doit se situer à 30%? Bizarre depuis 2 ans tous les morts sont COVID, même les accidents routiers? et cela va s’accentuer car les non vaccinés que l’on ne soignent pas vont grossir les rangs. Compte tenu que les vaccinés sont les gens dangereux car il contractent la maladie dans les huit jours et sont hyper transmetteurs et, un patient qui rentre en hôpital sans COVID est déclaré porteur dans les 24heures? Chercher l’erreur? Aujourd’hui grâce aux SS MERDIATIQUES, pour 100€ de plus ils sont en train d’initialiser une campagne pour DIABOLISER et faire interdire la vitamine D? Vous avez dit GENOCIDE?
La Chine va asphyxier l’occident en commençant par les USA l’Europe les pays anglo-saxons tous ceux liés aux USA
Comme quoi on a chercher le bâton pour se faire battre juste retour des choses Les Chinois ont la rancune tenace ils ne sont pas comme français qui embrassent les Allemands 30 ans après 3 invasions par ces derniers . 1870,1914 ,1939 et ces derniers ( 52 eme état d’Amerique ) à qui nous avons donné la clé du coffre de la banque de France Pauvre peuple de France le coq à perdu ses plumes
Se rappeler en toute circonstance qu être humain, c est avant tout être une vie (la Conscience) avant d être une pensée (qui ne fait que penser).
Quand je dors, ma pensée n est plus la et pourtant, tout continue à fonctionner dans mon corps.
La pensée est un corps subtil, mais non conscient, et.donc manipulable, en masse également par de l ingénierie sociale.
Se souvenir aussi que l humain est capable du plus grand génie comme de la plus grande folie.
Excellent, mille mercis. C’est toujours un plaisir de vous lire !
expliquez-nous pour l’Espagne passe de Pandémie à en Endémie (C.A.D. niveau grippal ?), pourquoi l’Afrique du Sud repart libérée des entraves Covid-(*Omicron recule dans son pays d’origine. « Le pic est derrière nous et les hospitalisations et décès baissent de façon spectaculaire », déclare le docteur Angelique Coetzee qui avait, la première, découvert la présence du variant Omicron en Afrique du Sud. La découverte de ce variant par la chercheuse de la South African Medical Association avait provoqué la fermeture des frontières sud-africaines par de nombreux pays, dont la France, ainsi qu’une politique de confinement et de couvre-feu intransigeante de la part du gouvernement sud-africain.Aujourd’hui, il est reconnu, en Afrique du Sud, que cette fermeture de frontières n’a servi à rien sur le plan sanitaire. Le pays crie unanimement au scandale et conteste cette mesure qui a mis l’économie sud-africaine, déjà en mauvaise posture, à genoux. Les frontières sont de nouveau ouvertes et l’activité a repris partout dans le pays. Le docteur Coetzee n’est pas la seule à crier à « la vague passée ».)expliquez-moi pourquoi les US ont décidé de ne plus tenir compte des tests PCR trop ramassent tout, expliquez-moi pourquoi Paris a décidé hier soir de suspendre l’obligation du masque en extérieur ??, la vérité que je soupçonne est à un renversement rapide du climat anxiogène effet boomerang pour nos politiciens bourrés de certitudes qui s’évanouissent en les les prenant de court !!!!!!! à suivre !!
Tout cela est bien ficelé…On prend des mesures délirantes, on effondre l’économie, on provoque la rupture des chaînes d’approvisionnement, en bref, on provoque le chaos et, bien sûr, on n’oublie pas de mettre tout ceci sur le bon dos d’omicron et on arrive ensuite en sauveur avec les mesures contenues dans le Great Reset…”Vous ne possèderez plus rien et vous serez très heureux”! (laisse numérique à vie sur le cou pour le même prix!)
La covid existe c’est ce que l’on en fait qui est infernal…
Bah, cher Charles,
Quelques lignes de modération.
L’intensité est je pense variable d’un individu à l’autre.
Dans notre famille de sous-citoyens….
– Une ado, 1 jour de fièvre vendredi dernier (testée +)
– Une ado rien et neg
– Une jeune adulte rien pas test
– Mon épouse, bonne grosse fièvre depuis 24h et bien dézinguée (neg semaine dernière)
– Et moi de courbatures et “vapeurs” lundi et mercredi..
… (et nez vierge)
Ce qui n’exclue ni rechute, ni cas grave, ni catastrophe (décès) ultérieurement…..évidement.
Pour autant nous avions eu la “grippe”, il y a 3 ans….on était pas inquiets, on suait notre graisse en regardant la TV….
Le moral… ne serait-ce pas déjà une partie de la guérison ?
Bon WE
A suivre….
(Et j’ajoute, que l’on se tient bien loin des anciens…ça va de soi)
En résumé, Omacron est une bonne grippe, mais les élites mondialistes ont décidé de ruiner les peuples et veulent nous plonger dans un scénario de stagflation bien que prétendant lutter contre l’inflation. Ils soufflent sur les braises pour faire prendre ce mauvais scénario. Seuls les métaux précieux et le dollar vous permettrons de sauver votre économie, pas de spéculer.
Censures ou Mensonges, nous sommes confrontés sans cesse à ces répressions ! La “Liberté d’expression” a t elle un jour existée ? Je m’interroge simplement en constatant les réactions de tous lors de discutions …… impossibles !
Et VOUS, qu’en dites vous ?
Les dégâts sont marche : explosion des consultations (et des délais) en pédopsychiatrie. La stratégie zéro COVID est tout simplement de la folie furieuse. Autant essayer une stratégie zéro Grippe : ahahahah.
Il n’est pas anodin de voire bien des pays suivre la méthode chinoise de gestion de la pandémie : une arrière pensée de contrôle social absolu me semble la principale préoccupation de nombre de politiques. Voire la dernière saillie immonde d’Estrosi, qui ferrait mieux de résoudre la délinquance bien endémique dans Nice. Il faut avoir lu cul propre avant de parler du cul des autres gens.
Résultats : un hôpital public au bord du chaos (et qu’une autre pandémie arrive en même temps que le COVID, et c’est l’effondrement), une dette abyssale (dont on se demande si les créanciers ont toute leur tête), et le tableau est bien noir (et ceci sans stigmatisation aucune, autant prendre ses précautions).
Le dollar ne nous sauvera pas : c’ est de la fausse monnaie inventée par l’ équipe Nixon pour pouvoir faire la guerre : fonction suprème de l’ Amérique!!!
@Philippe
“Reiner Fuellmich et son collectif d’avocats se retrouvant dans quinze jours devant la Haute Cour de Justice du Canada avec des plaintes pour crime contre l’humanité”
C’est un fake, la cour a rejeté l’action en février 2021
Ce que nous oublions, involontairement, est de préciser : 1 – Les vaccinés paient le lourd tribu vers la mort
2 – Les non vaxx s’enferment et ne sortent pas.
Les décès sont en majorité dus aux vaccins
Evidemment les médecins TV ne l’avoueront jamais, trop d’intérêts financiers reçus pas Big Pharma !
*** protéger les enfants de ce massacre organisé !
Peut-on encore douter du pouvoir économico-financier… et spécialement d’une gouvernance de l’ombre de ses milliardairisés en chef? Cher M. Sannat, je vous propose la lecture suivante, lien internet: ” Pilule rouge ou pilule bleue ? Les variants Covid, l’inflation et la démolition contrôlée de la société “, un texte de Fabio Vighi, professeur de théorie critique et auteur du livre Critical Theory and the Crisis of Contemporary Capitalism (Bloomsbury 2015, avec Heiko Feldner).
En fait, il serait très intéressant suite à votre lecture, une dégustation pour un stratège financier comme vous, d’avoir votre avis réfléchi et judicieux, voire objectif, sur ce texte et surtout, son contenu et implications.
De la Banque mondiale, en passant par le FMI, la FED, Wall Street et autres « $ommité$ », jusqu’au politiciens, voire un comptable comme ministre de la SANTÉ (au Québec), il est plus que douteux que le « sanitaire » soit devenu domaine, non plus dédié ou relevant spécifiquement du milieu de la santé, mais des « argentiers », gestionnaires économiques et investisseurs associés. D’ardents promoteurs de la gouvernance globaliste.
Il y a là, dirait Nietzsche, un renversement des valeurs pour le moins signe d’une décadence, ou de son résultat financier dramatique imminent : un effondrement mondial du système économique différé via variants, aménagement plandémique de leur « grand reset » (ou grande recette big pharmafrelatée). Que dire d’autres, vues nos dépendances financières à ce niveau d’opération clan-destine des mondialistes, qu’« à suivre ».
Bonjour Charles,
Chouette, 6 mois de vacances, super !!!
Merci Charles et merci à la chine.
Ça c’était pour la plaisanterie.
Je pense que pour la plupart ici, nous savons de quoi il retourne; pourquoi vouloir à tout prix que 100 % des gens se fasse injecter leur daube expérimentale ?
Pourquoi cet acharnement pour un virus si peu létal ?
Pourquoi mettre en place un aussweis, oh pardon, ça m’a échappé, un pass vaccinal ?
Pourquoi virer tous ces soignants, pompiers ou gendarmes et les priver de ressources financières ?
Le droit social est bafoué comme il ne l’a jamais été dans ce pays.
Tout cela n’a aucun sens, à moins que l’on accepte l’idée qu’ effectivement se cache autre chose derrière tout ceci.
Si ce n’est qu’un problème d’approvisionnement, j’ai envie de dire pas d’inquiétude.
Je vais être cynique 2 secondes, à partir du moment où il y a moins de monde, ce qu’ils sont en train de réaliser, il y aura également moins de besoin à combler.
Message a Vova, je suis vraiment triste pour tous ceux qui meurent à cause soit disant du covid, mais les non vacs ne sont en rien la cause de tout ceci, en réalité, les injections sont bien plus dangereuses et pour cause …
Dernière chose pour les non avertis, si vous tenez un peu à la vie et à tous ceux qui comptent pour vous, arrêtez de vous faire injecter leurs cochonneries.
Sur ce bonne année à Tous
QUEL TALENT ! BRAVO !
Donc il nous faut un cuillère code pour aller au resto. c’est pour etre couvert …
Bonjour à tous, voilà ma manière de voir les choses, pour le médical Raoult et Péronne, pour le financier et l’économie Davos et tous ses participants, il n’ y a pas de pandémie mais bien une plandémie Event 201 et couverture de The “Economist”et les jeux olympiques de Londre sont des arguments qui confortent le mot plandémie. Vous n’aurez plus rien mais vous serez heureux et ils décideront quand vous devez quitter cette terre. A part ça tout va bien pour les naïfs Bonne journée.
Entièrement d’accord avec vous. Je conseille à tous de lire d’urgence le dernier livre de Philippe Guillemant (ingénieur, expert en intelligence artificielle) : Le grand virage de l’humanité. Un régal.
Covid= 120 000 décès (officiellement …) =0.18% de la population Française , coût des “mesures” = 430 milliards .
Sachant que 0.18% est un chiffre totalement erroné la réalité serait de 0.08% dont les 3/4 âgés de plus de 80 ans souffrants d’autres maladies…
Sachant aussi que le 0.08% c’est en interdisant les médicaments qui réduisent de 60 à 80% l’hospitalisation et en interdisant aux médecins les soins précoces…
Je travail à l’hôpital depuis 17 ans maintenant. Je suis responsable du service technique et fait parti du comité de Direction.
Au cours de ces 2 dernières années, j’ai vécu la crise sanitaire de l’intérieur, assisté à toutes les cellules de crise, pris pare aux multiples réorganisations, fait des heures supp en pagaille pour adapter l’établissement aux protocoles qui tombent le matin pour l’après midi etc…
Je pourrais vous parler pendant des heures de tout ce qui ne va pas.
Mon constat est vraiment amère et c’est pour cela que je démissionne et m’en vais vers d’autres horizons.
Après 17 ans de service et 2 ans de pseudo crise sanitaire, les moyens matériels, humains, logistiques, etc n’ont cessé de diminuer.
Mon père qui ce fait du soucis sur mon devenir professionnel me disait il y a quelques jours: “mais tu es fou de partir maintenant, tu as une bonne place, tu es bien payé et puis macron à dit qu’il allait mettre 19 milliard pour les hôpitaux”
Ma réponse fut assez simple: papa, si en 2 ans de crise sanitaire, ils n’ont pas renforcé l’hôpital, alors il ne le feront pas dans les années à venir.
Nous nous dirigeons vers un système à l’Américaine où les riches seront soignés dans des cliniques privée et les pauvres seront livrés à leur sort.
Il m’a suffit de quelques arguments pour le convaincre:
– enfant, c’est le médecin qui venait à domicile pour les urgences, aujourd’hui tu dois faire la queue 4 heures pour le voir et impossible d’aller chez un autre médecin si tu ne fait pas parti de sa patientèle.
– il y à 20 ans en arrière, personne n’avait de mutuelle, aujourd’hui sans mutuelle le reste à charge devient de plus en plus conséquent, etc..
Mon avis personnel, cette pseudo crise sanitaire est un écran de fumé pour masquer les réalités économique et environnementale que notre chère Charles dénonce ici.
La conclusion de votre article « Le problème n’est pas Omicron, le problème ce sont nos réactions » serait digne de l’un des pontes de l’Ecole de Palo Alto, qui étudiant les systèmes et leurs interactions, sont arrivés à la conclusion étrange que souvent, « le problème, c’est la solution », phrase sibylline que l’on peut éclairer en la complétant : le problème, c’est la solution … mise en place pour régler le problème. La conséquence est alors que pour régler le problème, il faut se débarrasser de la solution mise en œuvre.
L’école de Palo Alto analyse les boucles de rétroaction positives ou négatives au sein du système pour déterminer si les solutions apportées tentent vers une résolution du pb ou vers son aggravation.
Or face au virus Covid19, les réponses apportées semblent avoir aggravé le problème et transformé une belle grippe, d’origine encore mal élucidée, en une crise mondiale sanitaire, économique, sociétale, politique. Peut-être bientôt géopolitique ?
Les solutions réputées inefficaces avec le modèle de Palo Alto sont schématiquement de 3 types, et peuvent être utilisées seules mais le plus souvent combinées les unes aux autres :
1) Tenter d’éviter le problème, alors que ce n’est pas opportun : en l’occurrence, éviter le virus en cloitrant chacun chez lui. L’émotion sous-tendant et nourrissant l’évitement est en général la peur, laquelle a effectivement été palpable dans la population et les media depuis le début de la crise. La conclusion, au bout de 2,5 mois de confinement qui ont contribué à détruire une partie de l’économie, abîmer les liens sociaux, endommager l’accès à l’éduction de milliers d’enfants … pourrait ressembler à une victoire à la Pyrrhus si au moins le virus avait disparu. Ce qui n’a pas été le cas.
2) Tenter de contrôler le problème, alors que ce n’est pas possible : la seconde solution mise en œuvre par les gvts a été de chercher à contrôler le virus avec
• de nombreux gestes barrières plus ou moins agressifs (coup de coude),
• des masques, plus ou moins efficaces et parfois très contraignants,
• des vaccins plus ou moins aboutis, et dont le niveau d’efficacité ne fait pas l’unanimité.
Comme il est impossible de contrôler certains éléments du réel, comme la vie, l’humain, voire même, comme tenter de contrôler les virus à propriété fortement mutagène peut créer de nouveaux mutants, la solution consistant à contrôler, non seulement n’a pas fait disparaitre le virus mais a contribué à diffuser des variants et à provoquer de nouvelles vagues.
3) Tenter de justifier ses croyances alors que celles-ci ne sont pas utiles ou efficaces dans la situation ou le contexte.
• Croyance #1 : « le vaccin empêche les formes graves ». Il faut donc vacciner toute la population. La réalité nous enseigne que certains double ou triple vaccinés décèdent.
• Croyance #2 : « Les vaccinés seuls transmettent le virus », il faut donc isoler les vaccinés et les contrôler de près avec des tests fréquents. Or, ce n’est pas le cas, les vaccinés propagent le virus.
• Croyance #3 : on peut détruire ce virus. Malheureusement, plus on cherche à l’anéantir avec les vaccins, plus il renait, sous une autre forme et semble échapper à tout contrôle volontaire.
Il semblerait donc que, non seulement ces 3 tentatives de solution n’aient pas fonctionné, mais qu’elles aient même aggravé le problème. Peut-être serait-il temps de chercher une nouvelle solution à cette épidémie, en cessant de « faire toujours plus de la même chose », et en sortant de ces mécaniques d’évitement, de contrôle, de justification de croyances inefficaces.
3,4% de croissance au pire disent les prévisionnistes… ??LoL …
C’est plutot 5000% de croissance pour les Labos de Big-Pharma vendeurs de “Vaxxins Expérimentaux”, et une croissance 0,00% voir Négative pour l’Economie occidentale…
Mais une Croissance Boostée virtuellement pour la Bourse qui éternue au moindre signe de Variant…
L’Occident est déjà en Récession avancée et au bord du gouffre, l’inflation galope, et toute véléité d’Appartheid Sociétal via les QR-Codes, achèvera le Pays…
La seule façon de faire plier nos dirigeants devenus fous furieux, serait de bloquer et de paralyser le pays tout entier durant 3, 4, 5 mois… L’Etat n’aurait plus de rentrée d’argent et serait obligé de plier, ou sinon de négocier avec Le Peuple…
Mais a-t-on jamais vu des moutons se rebeller contre leurs Bourreaux ??
Je suis toujours étonné, voire effaré que personne ne parle de soigner les gens: vous avez une bonne grippe, vous allez voir votre médecin et il vous traite!! Expérience personnelle: mon médecin de famille, non vacciné, a eu 3 fois le Covid, a soigné des centaines de personnes ayant le Covid, aucune hospitalisation, aucun décès, sauf depuis l,augmentation de la vaccination ou les cas ses sont compliqués. Remède a base de produits homéopathiques + azithromycine comme antibiotique; plusieurs personnes de mon entourage non vaccinés ont été ainsi libérés en 3-4 jours.. Les remèdes simples existent! Ne pas vouloir traiter les gens est criminel car si la maladie se développe vraiment, on a plus de chance de terminer a l’urgence.
Bonjour Charles et du coup quel traitement pour passer moins mal ces jours Omicron ?? Merci
Salutations
Pour résumer: vaccinons-nous pour éviter les cas graves, si nous rencontrons Mr Omicron, isolons-nous juste le temps qu’il faut (pas plus) pour éviter de le partager … et pour les reste, allons de l’avant et vivons la vie !
Bien agréable de lire tous ces commentaires..et traversées des uns et des autres ..en solitaires ou pas …comme recevoir des nouvelles d amis….Pour l instantce n est ni le réchauffement climatique ni même l epidemie qui mettent en péril l humanite ..mais la politique de lutte contre ce sacré..virus ..et la réduction démographique qu appellent de leurs vieux les écologistes qui rêvent de génocide a déjà commencé…..pour sauver la planète. ..
Et pour youssef hindi
La crise sanitaire est un accelerateur historique au service du messianisme actif qui vise à l etqblissement de l utopique gouvernement mondial ..et transhumaniste .
Reste ..la liberté de cultiver ou reconquérir ou apprécier tout espace et moment de liberté et de joie ….interieure ..imprenable ..et surtout .. bien utiliser son âme..avant de partir ..comme dit slobodan Despot ..dans un joli interview ….
En Afrique central, pratiquement tous les habitants sont porteur du parasite de la malaria (paludisme).
La maladie se d’éclanche seulement quand le corps a une faiblesse (fatigue importante, diarrhée épuisante, nourriture insuffisante ou non appropriée).
La quinine ou la névaquine, prise régulièrement, en petite doses, permet au corps de supporter, en cas de crise, un traitement intensif du même médicament Sans dommage.
La maladie est sévère et pénible, mais au bout de quelques jours, un individu normal s’en sort, et retrouve ses capacités normale.
Je n’ai jamais vu les usines et les cultures être mise à l’arrêt pour cas de paludismes.
Vous avez raison Charles mais vous prêchez ici à des convaincus. Allez sur BFM, sur Cnews et peut-être un ambassadeur Chinois écoutera ce que vous dites
Pour “s’en sortir” en France, il ne restera bientôt que de “sen sortir”. Personnellement, je regrette de n’avoir pas 20 ans, car cela semble toujours plus facile aux jeunes (encore que…) J’ai 80 ans, et je commence à m’organiser pour vivre ailleurs. Attention! Ne croyez pas que “tout est mondial” et que la vie “c’est partout pareil” et que finalement “on n’est pas si mal ici”… “et où aller?”. Cherchez! Les bonnes raisons de ne pas bouger se réduisent de jour en jour! Bonne année à tous, et ne restons pas piégés trop longtemps.