Castaner annonce la création d’un « office national de lutte contre la haine ».
Cet office « sera chargé de coordonner pour la gendarmerie nationale à la fois l’enquête [sur cette profanation] pour que tous les moyens soient mobilisés, mais aussi l’ensemble des enquêtes sur les actes antisémites, antimusulmans, antichrétiens que nous connaissons sur notre territoire en zone gendarmerie », a poursuivi le ministre de l’Intérieur. « Il sera chargé aussi d’accompagner l’ensemble des acteurs de tous les territoires et de faire le lien avec la police, la justice, pour que les auteurs de ces actes ignobles soient condamnés », a-t-il dit.
Je suis très, très gêné par ce nouveau ministère de la vérité à la sauce orwellienne, car lorsqu’un acte délictueux est commis, et c’est notamment le cas avec la profanation de 107 tombes au cimetière juif de Westhoffen, dans le Bas-Rhin, c’est l’acte délictueux qui est visé.
On enquête pour trouver le ou les coupables de cet acte.
Avec un office de lutte contre la haine la dérive sémantique et d’approche est évidente, on quitte le domaine pur des actes délictueux qui doivent être réprimés pour entrer sur le terrain de la bonne pensée et de la mauvaise pensée.
Je peux détester le rouge, ou le brun…
Je peux penser.
Je peux haïr, ou aimer, tour à tour et sans exclusivité.
Je peux aimer les raviolis et détester les épinards… avoir même une haine pour les légumes… ou la viande ce qui arrive aux végans, et qui n’est pas gênant tant qu’ils n’agressent pas les bouchers.
Cela nous ramène à l’essentiel.
Ce qui est réprimé chez les vegans, ce n’est pas la haine de la viande, c’est l’attaque d’une boucherie et l’agression du boucher.
Le vegan doit avoir le droit de haïr la viande, de la détester, et même de la vomir si bon lui chante !
Empêcher de haïr c’est empêcher d’être libre.
L’amour n’existe que par opposition à la haine, et vous me trouverez toujours du côté de ceux qui plaident pour l’amour, parce que c’est le sentiment le plus puissant, le plus merveilleux et le plus beau. Pour autant il ne faut surtout pas judiciariser les sentiments, car cela ouvre la porte évidemment aux crimes contre la « pensée » juste, édictée par les « zautorités » compétentes.
L’étape suivante c’est le goulag et le camps de redressement… ou la police pré-crime qui vous embastillera non pas en fonction de ce que vous aurez fait (vos actes) mais ce que vous pourriez faire puisque vous ne pensez pas comme il faut (et quand bien même vous pensez réellement mal).
L’office national de lutte contre la haine, luttera donc LA haine, mais il n’existe pas LA haine, il y a des haines… et elles sont toutes différentes, trouvant leurs causes ou leurs justifications dans des contextes très différents.
L’office national de lutte contre la haine, c’est donc le début du ministère de la vérité et c’est une bien mauvaise nouvelle et un très mauvais service à rendre à tous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Point ici
Bonjour,
Un article allant dans ce sens paru dans la presse britanique…
https://foreignpolicy.com/2019/11/29/emmanuel-macrons-france-yellow-jackets-police-europe-year-of-cracking-heads/
Est ce que l’Office National de lutte contre la Haine va s’occuper de ceux qui haïssent notre société et de ceux qui ne veulent pas de notre société laïque, de ceux qui dans leurs chansons veulent tuer les flics, de ceux qui dans leurs prêches piétinent le drapeau français et la République ?
Un exemple de la dictature de la pensée formatée !…
Pensez et comportez vous comme nous le voulons et non comme vous le souhaitez !
Une liberté en moins .
La vie ressemble de plus en plus à « 1984 », sans aucun doute…
Cela dit, il convient de rester prudent dans cette affaire. En effet, la communauté en cause compte parmi ses membres d’authentiques malades parfaitement capables de saccager eux-mêmes les sépultures de leurs coreligionnaires. De nombreux précédents sont à déplorer dans ce domaine…
Enfin, il est douteux que ce nouvel office « théodule » prenne en compte la haine, véritable cette fois, qui se déchaîne à l’encontre des Catholiques et de leurs lieux de culte depuis plus de deux siècles. Les profanations se chiffrent par centaines chaque année dans l’indifférence générale.
Ah ! Oui ! Et un ministère contre le blasphème ! Un autre contre les « mauvais regards ». Un autre contre les gros mots, etc. Sa « nullité ministérielle » a plein d’idées pour détourner les citoyens des bonnes questions et les dresser les uns contre les autres.
Que soit encore créé « un machin », je veux bien, pour combattre des « dérapages » contre les religions… je veux bien encore !
Mais, dites moi ?
Comment serons-nous tenus informés de ces démarches, dès lors que nous ne trouvons sur aucun média les traces des dizaines de profanations d’églises, incendies d’églises, (Cathédrale de Paris !), vols dans les églises perpétrés depuis la fin de l’année dernière….
Probablement encore un « machin » élaboré pour « condamner » ceux qui auraient des mots incorrectement acceptables vis à vis de… l’islam, UNIQUEMENT !……….
Minority report, vous avez dit « minority report » ??
Quel beau mot que « dogme » Ces gens là seraient embêtés si ce terme n’existait pas
»Empêcher de haïr c’est empêcher d’être libre. »
Telle est la nature humaine, et ce n’est évidemment pas un pignoufe à la mode Castaner qui y changera quoi que ce soit.
M. Sannat, votre démonstration est impeccable.
Très bien vu Charles ,on commence par des procès d’intention et ça se termine derrière des barbelés ou au stade de France (pardon le veld’hiv)mon droit le plus strict est d’avoir la possibilité que je pense essentielle pour tous d’aimer ou pas ,d’etre d’accord ou pas avec des hommes, ,des idées,le Ribouldingue de ce qui reste de notre république risque de payer un jour ce qu’il s’accorde en l’interdisant aux autres
Tout le monde connait la sentence d’A.Einstein « deux choses sont infinies….. »
Ce serait risible et pathétique , si ce n’était pas aussi terrifiant de conséquence.
“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C’est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser.”(Françoise Giroud)
Et si ce n’était qu’un comité Théodule de plus ?
George Orwell était vraiment visionnaire en écrivant » 1984″ !
Je ne comprends pas certains commentaires. L’Etat souhaiterait protéger les musulmans et l’Islam?
C’est bien une profanation de tombes dans un cimetière juif qui a provoqué la décision de créer l’ONLCH.
Je n’ai pas vraiment l’impression que l’Islam soit particulièrement protégé ou épargné dans les médias dans ce pays. Enfin bon, ceci dit, l’ONLCH ne sert qu’à faire croire à la population qu’ils bossent réellement.
De quelle haine s agit il de museler ? les chrétiens , les juifs ou tout simplement l islam , les profanations de tombe sont surtout juives et chrétiennes et ça depuis un bon bout de temps , les édifices religieux qui brulent sont les églises et les médias n en parlent pas . Qu est ce que la haine ? le rejet de l autre , pourquoi cette haine arrive et s installe ? Je vous souhaite une bonne journée
« La guerre, c’est la paix.
La liberté, c’est l’esclavage.
L’ignorance, c’est la force. »
G. Orwell
Grave , très grave !
Il ne peut pas venir une idée aussi stupide à Castaner ! quelqu ’un a dû lui souffler ….
Au dela de la dérive incroyable que constitue ce bidule c’est encore une usine à gaz ou quelques tocards vont se réunir aux frais du contribuable pour brasser du vide
STOP à la gabegie!
Ben zut,il me semble que beaucoup haïssent notre « bien aimé président » Ils seront punis,taxés sans doute ,parce que nos prisons sont déjà surpeuplées .
La Vérité d’ Etat existe dans tous les pays totalitaires. Elle existe aussi en France ou la LOI punit ceux qui mettraient en doute le fait que 6 millions de juifs aient été gazés. Dites que 95% des juifs déportés sont morts de faim ,de froid, de typhus ou de choléra ,de tortures ou de mauvais traitements et vous êtes passible de poursuites judiciaires pour révisionnisme . Les chambres a gaz généralisées sont une vérité d’ Etat que ce nouveau ministére veillera a faire respecter . Pauvre France .
La haine pour les « parasitocrates taxeurs » sera t’elle sanctionne aussi ? :-O
Depuis les année 70, et probablement même avant, des actes asociaux comme celui-ci ont fait l’objet d’enquêtes judiciaires, parfois d’arrestations des auteurs, de condamnations pénales même. Si la mécanique judiciaire fonctionne à peu près, des arguments très spécieux président et ont présidé à la création d’un « bidule, machin-truc » vaguement politique, appelé selon les époques Office, Commission ou que sais-je, poudre de perlin-pinpin jetée à la face outrée de l’opinion publique afin de dédouaner le politique en montrant à tous qu’il apporte une réponse circonstancielle. Réponse totalement inappropriée, décalée et qui n’a d’autre intérêt que de permettre de nommer une personnalité quelconque à la tête de ce nouvel organisme, en le dotant d’un budget, d’adjoints etc., Tout ce foin pour évaluer à grands frais l’ampleur du phénomène et de préconiser des solutions qui sortent jamais ou très rarement des cartons… Et qui paie tout ça, hein ?
En Macronie comme, entre autre, en Mitterrandie auparavant, les stupidités n’ont pas changé !
A qui profite le crime ?
Dans le registre « dérives de la justice » : une nouvelle proposition de loi condamne l’anti-sionisme au même titre que l’antisémitisme.
Mais pourquoi les députés qui ont voté POUR font cet amalgame ?
Sachant que le sionisme est un mouvement politique d’extrême droite qui vise à éliminer tous les non-juifs, cette nouvelle loi c’est comme si on avait dit en 1939 « on condamne les gens anti-fascistes autant que les anti-allemands », car c’est bien connu qu’à l’époque, dire « sale facho » voulait en fait dire « sale boche » !
« L’amour n’existe que par opposition à la haine » : c’est justement le contraire ! Il ne peut avoir un monde sans amour, en revanche il peut y avoir un monde sans haine (théoriquement bien sûr).
Quand on judiciarise les sentiments… Exemple du CSA à propos d’Eric Zemmour sur CNews (on arrive au summum, pour condamner des propos « qui auraient pu être mal perçus ») :
« En effet, le gendarme de l’audiovisuel juge que ces propos «ont pu être perçus» comme «une légitimation de violences commises par le passé à l’encontre de personnes de confession musulmane mais aussi comme une incitation à la haine ou à la violence à l’égard de cette même catégorie de la population» »
Peut-on encore citer Charles Martel dans ces conditions ?
Casta nerfs,
C’est bien n’est-ce pas, de pouvoir combattre la haine que l’on a en toute conscience laissé s’instaurer.
Pourtant je pense que ce désinfolte mépris du peuple français aura un coût astronomique en terme de crédibilité dans l’avenir et déjã à partir d’aujourd’hui, dans le sens que les français dans leur grande majorité ne croient plus ni en ce fouvernement, ni même en la cinquième République.
Alors que faire maintenant, et qu’en sera t’il dans le proche avenir…?
Antichrétiens ? Mon œil !!!
Pour comprendre comment Macron pense :
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/180219/juan-branco-contre-macron-les-gilets-jaunes-video
Et moi qui croyait que la haine contre les blancs contre les français s’était permis ! que la haine sociale contre les riches et les patrons s’était subventionné ,alors je vais être poursuivi ?? Mais qu’elle association subventionnée va me poursuivre ? le MRAP ou le CRIF ?
Bon alors je ne risque rien.
@ Thierry Poget
Votre clavier présente la particularité d’avoir plusieurs touches « f », attaffion !
Saluons le prochain retour au Larousse du péché: Peccamineux
Tartufferie des droits de l‘homme qui mène à la Terreur
Dans la grande majorite des cas, les enquetes apres des actes dit antischmit montrent que le coupable est un schmit, surtout quand un texte anti-anti-schmit est discute a l assemblee comme c etait le cas le jour de cette histoire de cimetiere.Tiens ca c est pas passe comme ca a Carpentras?
@ Sarah LENTY : « Et si ce n’était qu’un comité Théodule de plus ? » : Oui, et j’ajouterai par la même occasion « et en même temps » … « ça va (encore) nous coûter un pognon de dingue ! » 😉
@Supernessi : les profanations de tombes arrivent toujours quelques mois avant des élections … quelles qu’elles soient … on connaît la feinte systémique…
@charegis : (extrait tiré de 1984) : effectivement, et pour ma part, j’ai toujours écouté les discours politiques sur deux plans :
– côté politicien/sachant/gouvernement : « Hé les membres de la famille politique, on va encore les baiser ; de toutes façons ils ne comprennent rien et ne veulent rien comprendre ; du pain et des jeux leur suffit »
– côté peuple : « on va encore se faire mettre »
C’est ma gymnastique intellectuelle journalière 😉
Pour les combattre
@Michèle BENOIT : Comme l’on dit « Qui aime bien, châtie bien ! »
Charles, c’est encore une idée géééniaaaalissime, fooormidable (ou fort minable c’est selon) de France Stratégie vous croyez ?
Dramatique, il faut s’opposer à cette initiative d’essence totalitaire, dramatiquement orwelliene.
Oui, nous avons autant le droit d’aimer que d’haïr, s’opposer à cela, vouloir combattre , notre libre arbitre, les sentiments humains par la loi est une logique purement abominable.
Cette nouvelle »castanerie » (un grand intellectuel que notre ministre de l’intérieur) intervenient après la criminalisation des positions anti-sionistes qui m’apparait aussi comme très inquiétante.
Non pas que je sois anti-sioniste mais que le sionisme est une idée et que lorsque l’on criminalise les idées, il n’y a pas de raison que cela s’arrête.
No pasaran, camarades !
« les actes antisémites, antimusulmans, antichrétiens »
par ordre croissant d’importance, et c’est significatif…
Sinon, un gouvernement qui légifère sur ce que pensent les citoyens est totalitaire, tout simplement.
Macron est en train d’instaurer une dictature.
Heureusement qu’on a échappé au « fascisme » en 2017…
Bien d’accord avec la question de Zébulon…
les deux minutes de la haine, qui dans le rôle de Goldstein pour haranguer les foules?
Merde alors, plus le droit de haïr les sans-dents.
Comment faire alors ? On ne va quand même pas les ignorer, ils importunent tellement ! Et même qu’ils ont mauvaise haleine !