Avec les députés En marche!, c’est la démagogie qui court !

La dernière ânerie de nos mamamouchis de l’Assemblée nationale consiste donc à créer une nouvelle niche fiscale spéciale migrant.

Oui, désormais, le migrant est déductible de vos impôts dans la limite de 5 euros par jour et de 1 500 euros pas an.

Si toi aussi tu trouves que tu payes trop d’impôts, surtout ne t’en fais pas et accueille un migrant !

Je sais, vous pourriez croire à une fake news ou à un article du Gorafi, le site parodique du Figaro, comme son nom à l’envers l’indique.

Mais non, c’est très sérieux.

D’après cette dépêche Reuters, « les députés français ont adopté mercredi, contre l’avis du gouvernement, un amendement instaurant un crédit d’impôt pour les particuliers accueillant chez eux des réfugiés en situation régulière.

Présenté par le député LaRem Aurélien Taché avec le soutien d’une cinquantaine d’élus de la majorité, l’amendement vise à « permettre une meilleure intégration des réfugiés en France ».

Il prévoit un crédit d’impôt de cinq euros par nuitée, dans la limite de 1 500 euros par an.

Cette proposition figurait dans un rapport pour favoriser l’intégration des immigrés remis en février par Aurélien Taché au Premier ministre Édouard Philippe.

Elle a été adoptée lors d’un vote à main levée lors de l’examen en séance du projet de loi de finances 2019 à l’Assemblée nationale.

Le rapporteur général du budget, Joël Giraud, avait rendu un avis défavorable en invoquant la complexité du contrôle de l’hébergement des réfugiés par des associations actives dans ce secteur, qui délivreront les certificats permettant aux particuliers de demander le crédit d’impôt.

Il a fait valoir en outre qu’une partie des personnes qui hébergent des migrants ne souhaitent pas le faire avec une contrepartie financière. « J’en connais beaucoup, pour habiter dans une région où cette pratique est extrêmement importante », a dit le député des Hautes-Alpes ».

Je dois dire que je partage l’avis du rapporteur général du budget.

Accueillir les migrants ne doit en aucun cas donner lieu à une monétisation.

Tout ne s’achète pas, tout ne se monétise pas, et s’il est une chose certaine, c’est que la solidarité ne doit pas s’exprimer en réduction d’impôts. C’est presque humiliant pour ceux qui font preuve de solidarité par humanité, et cela n’incitera pas ceux qui sont opposés aux migrations à ouvrir leur domicile.

Cette mesure ne sert donc strictement à rien.

Charles SANNAT

Source Reuters via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.