« Notre travail n’est pas fini, » a déclaré Christine Lagarde. Pour elle, la Banque centrale européenne (BCE) « poursuivra » ses hausses de taux lors de sa réunion de politique monétaire de juillet car il est trop tôt pour « crier victoire » dans le combat contre l’inflation en zone euro.

« Notre travail n’est pas fini. Sauf changement important dans nos perspectives, nous poursuivrons le relèvement des taux en juillet ».

« Dans un futur proche, il est improbable que la banque centrale soit en mesure d’affirmer avec certitude que les taux ont atteint leur point haut », a ajouté Christine Lagarde.

Christine Lagarde a mis en garde hier mardi contre un revirement « trop rapide de la politique monétaire » face à un « processus d’inflation plus persistant », dans la zone euro. Elle a souligné l' »incertitude » entourant l’effet de ses politiques monétaires, autant dans leur « durée » que leur « niveau ».

Comme vous le voyez, pour le moment les taux continuent de monter et pourraient bien aller plus haut et plus longtemps que ce que beaucoup pensent.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM.com ici

Please complete the required fields.